4 j'aime
Le cso, dangereux ?
Posté le 26/02/2017 à 11h37
oasis38
Posté le 26/02/2017 à 11h37
Du moment où l'on côtoie un animal qui a sa propre volonté et son propre esprit oui, cela peut-être dangereux. Donc à partir de là, même caresser un cheval peut potentiellement être dangereux... Toutes les disciplines peuvent potentiellement virées à la catastrophe, même la balade au pas. Après aller sur un obstacle d'1m60 est forcément plus risqué que piaffer dans un rectangle, qu'on se le dise. Le cheval si il est pas con (entendez par con, trop gentil) il va refuser son obstacle si il ne veut pas y aller, ou refuser de faire une figure et se défendre.
Après concernant la douleur, ma fois je pense qu'un cheval qu'on envoie n'importe comment sur 1m60 souffrira autant qu'un cheval en rollkur (dont une superbe image est présente un peu plus haut... c'est qui la nana qui fait du bodybulding des bras tout sourire ?)
Des cons et des incapables, il y en a de partout, il y a du rollkur en dressage, des chevaux barrés, des protec's super serrées et des muserolles cloutés en CSO, mais fort heureusement ce n'est pas une généralité.
Donc un cheval bien préparé, correctement entretenu et fait pour sa discipline ne fera pas ça par obligation et n'ira pas se faire mal.