Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3287 vues - 66 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 11h32

Je tiens d'abord à m'excuser pour la longueur de mon texte et pour le sujet inintéressant, mais je crois que j'ai besoin de parler et de vider un peu mon sac..
Alors voilà j'ai 18 ans (bientôt 19) en couple avec un garçon formidable depuis presque 1 an, l'année dernière j'ai réalisé mon rêve d'avoir des chevaux et d'habiter à la campagne, j'ai eu mon bac, mon permis, je me suis séparée et éloignée et ma mère qui me gâchait la vie.. tout pour être heureuse vous voyez ! Mais je déprime.. et je ne sais absolument pas pourquoi. Mon copain à 21 ans, c'est le premier avant lui l'amour pour moi ca n'existait pas et ça ne m'intéressait pas, les garçons c'étaient tous de bons amis mais ca en restait là.
Mais en 2015 je suis "tombée" sur lui, le coup de foudre vous voyez il venait de se séparer de sa copine après 4 ans de couple et étaient encore hyper amoureux. Bon autant vous dire que je me suis faite recalée gentiment et que c'est devenu un super bon ami qui me parlait sans arrêt de son ex et qui déprimait tous les soirs donc je lui remontait le moral. Il m'a dit des millions de fois "je l'aimerai encore dans 20 ans et je ne tomberais amoureux de personne d'autre" ..
quelques mois on passés et j'ai eu des soucis dans ma vie, jument qui venait d'arriver et qui enchaînait les galères, je n'arrivais plus à aller en cours ça devenait un supplice, perte d'etres très chers.. j'ai coupé le contact avec lui parce qu'en plus j'habitais Paris et lui limoges et on ne se voyait jamais. J'ai même essayé de le caser avec une amie, mais l'ex suprême revenait sur le tapis même 9 mois apres..
grosse grosse déprime pour mon anniversaire et une amie qui est quelques jours après moi décidé d'organiser un petit voyage pour fêter le sien, super je me dis ! Mais IL sera là... alors j'hésite, à cette période je ne pouvais plus le voir, il m'avait dégouté et brisé le coeur.. bon j'y vais quand même.
Apres ces quelques jours on s'est vachement rapproché, il me montre clairement qu'il tiens à moi et qu'il veut qu'on se rapproche mais je me méfie, il m'a trop souvent dit que je ressemblait à son ex...
quelques mois passent et on se met en couple mais j'habite encore à Paris donc on ne se voit qu'un mois apres, tout va très bien il vient chez moi pendant ses vacances (moi je suis en année sabbatique, j'ai le temps !) je viens chez lui de temps en temps.. bref tout est parfait ! Mais il y a un truc qui cloche, je le déteste et je l'aime plus que tout au monde, je ne comprend pas trop, je le repousse mais je veux qu'il vienne se coller à moi..
je ne suis pas tactile, personne ne doit trop se rapprocher de moi ou me toucher ca me met dans une rage folle, c'est pas facile à expliqué mais je ne sais pas j'ai une bulle autour de moi qu'il ne faut pas dépasser mais lui c'est le seul que j'accepte (encore heureuse...) et mon entourage le sait bien.
Les mois passent, 0 enguelades et 0 prises de têtes, le reve ! Mais depuis le début d'année ca n'arrête pas.. je le fais chier pour tout et pour rien, pendant une semaine on s'est pris la tête tous les jours à cause d'une fille dont j'aimerais qu'il s'éloigne un peu (je la connais depuis longtemps et je m'en méfie, lui la connaît depuis quelques mois et ne vois pas où est le problème) et là j'ai l'impression de le perdre, je pleure jours et nuits parce que je ne peux pas m'imaginer sans lui et que j'ai peur de le perdre et en même temps je sais qu'il est fou amoureux de moi... on m'a "conseillé" de le quitter, il ne faisait plus aucun efforts et ne me regardait plus mais c'était trop dur d'imaginer un seul instant sans lui alors au diable les conseils je fais ce que je veux, c'est encore mon couple.
Mais là je ne comprend pas, depuis toujours ca me "gêne" un peu qu'il ai eu une copine avant, il en a aimé une autre pendant super longtemps et je ne suis rien à côté de ce qu'ils étaient...
mais là depuis un mois ca en devient maladif, il est libre j'ai une confiance aveugle en lui et en même temps je doute, je suis un paradoxe à moi seule. Je me renferme de plus en plus, je ne mange plus, j'ai plus envie de rien, je suis tout le temps fatiguée... je ne sais plus quoi faire. Il est venu passer ses vacances chez moi, on s'est retrouvé et ca nous a fait du bien, j'ai ete super toute la semaine (niveau moral) mais voilà il est parti hier matin et j'ai pleuré toute la nuit parce que j'ai peur... je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mon seul remède c'est lui et je ne le vois que pendant les vacances (on se voit deux fois par semaine mais au sport du coup pas trop le temps d'être biens) je me rend malade et aujourd'hui c'est parce qu'il a eu une ex, une autre fille dont il a été super amoureux !
J'aimerais me mettre des baffes ou je ne sais pas quoi pour me remuer un peu mais je n'y arrive pas.. ca fait plusieurs mois que ça dure et ça commence à être pesant, je suis hyper irritable, sensible, et j'oscille entre une semaine de super bonne humeur où je fais pleins de trucs et des semaines de déprime...
avant tout ca j'étais une fille forte, vous savez les filles qui rigolent tout le temps, qui remonte le moral de tout le monde, qui n'ont pas un jour où ca ne va pas... enfin qui cachent bien tout ca quoi... mais aujourd'hui quelque chose à changer et je ne sais pas quoi mais j'aimerais résoudre tout ca et redevenir comme avant c'était bien mieux avant... toute ma vie on m'a répété "toi tu as un mental de guerrière, rien ne t'atteins, je n'ai jamais vu une personne aussi forte que toi mentalement" alors que j'étais une enfant, alors qu'est ce qu'il m'arrive ?! Je me lasse de tout, même de mes chevaux ! Le rêve d'une vie d'enfant enfin réalisé et je ne m'en réjouis pas plus que ca ...!
C'est compliqué à expliqué mais j'ai l'impression d'être "manipuler" par cette déprime qui me gâche la vie.
Désolée pour ce pavé sans sens ni intérêt mais j'avais besoin de dire tout ca et surtout à des personnes que je ne connais pas réellement surtout, rien que d'avoir fait ca je sens que ça va un peu mieux. ^^

Édité par bellacastor le 31-03-2017 à 17h52

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 12h47

slyke elles sont bien cachees alors

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4727
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 12h49

bellacastor Tu sais si il reste avec toi c'est qu'il t'aime ^^

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 12h49

bellacastor Arrête de dévaloriser ! Apprends à penser positif ! (Oui c'est facile à dire ! )

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 12h50

slyke OuI c'est ce que je me dis, puis je vois bien qu'il m'aime. Mais je me dis toujours qu'un jour il trouvera une fille bien mieux que moi et il partira avec elle, et en même temps je lui fais confiance. Je me contredis sans arrêt et je me monte la tête toute seule

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 12h51

michiwa j'essaye ! Mais il y a toujours quelque chose sui vient me rappeler tout ce qui me fait déprimer ^^'

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4727
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 13h10

bellacastor C'est en disant toujours sa que il va vraiment le faire.... Ma meilleure amie est dans le même cas que toi xD!!

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
1 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 13h14

slyke ah mais ca j'évite de lui dire ^^ une fois j'ai fais l'erreur de lui dire et je me suis faite engueuler parce qu'il n'a aucune raison de me quitter, qu'il est heureux et qu'il fallait que j'arrête de voir tout noir. Du coup je le garde pour moi parce que j'arrive quand même pas à me l'enlever de la tete

Sana_gomez6

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
1 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 13h27

Cela peu paraître énorme à entendre, mais même quand on est heureuse avec la personne que l'on aime, nous tombons en " dépressions " pour des petits détails qui nous viennent en tête bêtement, et ça nous détruit de plus en plus, des petites choses qui ne nous plaisent pas sur se que fais la personne, donc nous nous posons trop de questions et notre cerveau en prend la valeur.
Alors tien bon ma belle, ne te fais pas envahir par ça sinon tu auras du mal à remonter.. montre toi à toi même que c'est toi qui décide et pas autrement.

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 13h34

J'ai un ami qui a vécu la même chose: ex petite amie dont il était fou amoureux avec qui il est resté 2 ans, n'a pas pu se remettre en couple avant un bon moment, mais est aujourd'hui avec une fille super. Quand il me parle d'avant ça n'a plus rien a voir. Il l'a aimé c'est vrai, beaucoup c'est vrai aussi, mais il aime sa copine actuelle d'une autre manière et il n'en ai pas moins amoureux qu'avant, bien au contraire. Aimer de nouveau lui a permit de tourner la page et il ne voit qu'elle désormais :)
Tu as tes qualités et ta propre personnalité que son ex n'a pas. Il t'aime différemment ça c'est sur mais ce n'est en rien moi fort, et si vous en êtes là ce n'est pas pour rien. Cesse de te comparer avec elle, c'est un cercle vicieux qui te met mal inutilement ;) Si ton copain t'aimes tu n'as aucune raison de t'en rendre malade.

EDIT: Etant moi même en couple je suis aussi déprimée pour des détails parfois subjectifs, mais avec du recul je me dis que le but d'une relation c'est d'être avant tout heureuse, alors j'arrête de me poser trop de questions, et ça fait franchement du bien ! :p Courage !

Édité par leclipse le 26-02-2017 à 13h38



Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
1 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 13h45

sana_gomez6 merci beaucoup

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
1 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 26/02/2017 à 13h46

leclipse je vais essayer merci

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 650  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 27/02/2017 à 15h48

De ce que je peux te dire c'est que visiblement tu ne lui fais pas confiance, ce que je peux comprendre car c'est très dur de faire confiance à 100% ! Tu dis "mais pourtant je lui fait confiance", nuance : tu te résous à te dire : il faut que je lui fasse confiance !
La confiance ne vient pas seule, elle part très très vite mais se gagne en goûtes comme on dit...

Sur ce point je pense que tu devrais en parler avec lui, s'il t'aimes vraiment il comprendra et le fait de lui exprimer tes questions t'aidera à relativiser. Mis à part si tu as de vraies raisons de douté de lui, et la dans ce cas c'est autre chose.

Tu dis habiter à 30km de chez lui, clairement ce n'est pas très loin et je pense que si tu pouvais aller dormir chez lui, ou lui chez toi au moins quelques fois dans le semaine cela pourrait t'aider à aller mieux.
Rien que le fait de manger avec lui, regarder un film et dormir ensemble est quelque chose d'important qui stabilise le couple. En soit, si actuellement tu ne travailles pas, tu peux toi même lui proposer d'aller dormir chez lui 2 fois par semaine par exemple.

On a tous un moment de déprime dans notre vie, moi la première. Il faut en parler car ce n'est pas seul qu'on en sort. C'est délicat car comme tu le dis, c'est un cercle vicieux, et seul on ne s'en sort clairement pas , c'est quasi impossible...

Concernant son ex, tu ne peux rien faire. Tu t'es mise en couple avec lui en connaissance de cause. Ok, il l'a aimé, beaucoup; et après ? C'est délicat à ton age de trouver quelqu'un qui n'a jamais eu de première relation amoureuse ! Ce n'est pas parce qu'il a aimé une fille qu'il ne t'aime pas toi.
Pour moi par exemple, je suis en couple depuis 1 an et demi avec quelqu'un qui n'a jamais eu de vraies et longues relations, alors que pour ma part j'ai été en couple 5 ans avec une même personne qui m'a vraiment fait souffrir à la fin malgré le fait que j'étais amoureuse de ce gars qui était mon vrai premier amour. Pendant 3 ans cela allé, les 2 dernières années on était très dures pour moi et j'ai prit la décision de le quitté. Tout cela ne m'a pas empêché de retrouver l'amour comme je le dis plus haut et mon chéri n'a visiblement pas de problème avec mon histoire passé...

Il faut que tu relativise, cette fille était peut-être son premier amour, lors de la rupture tu étais son ami, tu l'a aidé à remonter la pente donc oui clairement pour toi c'est plus dur à vivre que si tu ne le connaissais pas à ce moment là de sa vie. Ça ajoute une couche certe au fait de te dire "mais il aimais trop son ex, il est restait un moment avec, etc...." ; sauf que tout ça tu le savais déjà en te mettant avec lui. Si tu t'es mise avec c'est que tu l'acceptais lui et son passé. Son histoire ancienne est du passé, elle ne doit en aucun cas influer sur ton couple !

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 27/02/2017 à 18h30

galantdemutrecy d'abord merci j'avais une confiance aveugle en lui, puis il y a quelques temps j'ai trouvé des choses qui ne m'ont pas plus du tout entre lui et la fille dont je voudrais qu'il s'éloigne, pas de crise rien on en a juste parlé (assez) calmement, je lui ai dit ce que je pensais et il a compris. Néanmoins ca m'a beaucoup affecté j'ai eu l'impression d'être trahi du coup j'oscille entre une confiance aveugle et une méfiance contre cette fille.
Apres pour son ex je n'ai pas trop le choix.. je l'ai connu sans savoir son histoire (il était encore fou amoureux mais elle l'a trompé, avec un ami à lui...) du coup ca à ete dur pour lui mais on en a parlé qu'une fois qu'on commençait à se connaître (lui me voyait comme une bonne amie et moi j'étais aveuglée par l'amour) donc ca me brisais un peu le coeur de jours en jours mais j'avais encore cette petite flamme qui me faisait continuer à l'aimer malgré ca. Aujourd'hui il m'arrive de retomber sur des messages de son ex où ils étaient encore fous amoureux (bien plus que nous j'ai l'impression, ils ont des petits surnoms mignons, des phrases à réponse toute faites..) et j'avoue que ca me fait mal même si c'est du passé, apres la fin de la discussion elle le traite de c*nnard et de tous les noms donc bon... je me dis qu'au moins à ce niveau là je n'ai rien à me reprocher.
Apres je trouve aussi des messages de ses amis où quand il dit qu'il va voir sa copine lui répondent "la quelle ?" lui me dit que c'est pour rire, je le crois.. à contre coeur mais je le crois.
Je pense que cette déprime traine depuis un petit moment (plus d'un an) en y réfléchissant bien, je n'en ai parlé à personne et je me suis renfermée sur moi même.. comme tu dis ca ne passe pas tout seul. Apres l'ouverture du sujet hier et les messages qui m'ont bien remontés le moral (MERCI !!) j'en ai parlé avec mon copain qui a essayé tant bien que mal de me remonter le moral et à ma meilleure amie qui a eu des problèmes de déprime elle aussi et ça va mieux. Honnêtement j'ai la chance d'être bien entourée de supers amis qui sont toujours là quand on en a besoin et ils ont bien l'intention de m'aider à me sortir de là (me connaissant ils savent que si je suis dans cet état c'est que quelque chose cloche vraiment).
Je pense aussi que j'irais voir un médecin parce que ça fait quelques jours (depuis que mon copain est reparti) que je ne mange plus, tout me donne envie de vomir et je n'ai pas faim.. la semaine de Noël et jour de l'an (il était là) je mangeais normalement (même très bien) beaucoup d'excès (ah les fêtes..) et j'ai perdu 5 kg, en une semaine... donc je pense que ça ne sera pas de trop non plus ^^'
Puis j'ai beau dire que je me suis séparée de ma mere qui me gâchait la vie, elle vient passer quelques jours chez moi, je ne la supporte pas (je ne peux même pas la voir en peinture) et pourtant il y a quelque chose d'apaisant dans sa présence donc un petit mieux aussi à ce niveau là

Ah oui et pour aller dormir chez lui.. j'adorerais, lui aussi d'ailleurs.. mais trop compliqué, il commence les cours tôt, mon père ne veut pas que je lui laisse la tâche des chevaux et surtout il habite encore chez ses parents et ils sont du genre à "école le lendemain donc pas d'amis la veille" OuI même à presque 22 ans.. mais bon on fait avec on a pas trop le choix ^^' par contre maintenant que je suis autonome niveau voiture je pourrais aller passer un week-end chez lui (si je négocie bien avec mon père pour les poneys) ou que je le ramène chez moi.

Édité par bellacastor le 27-02-2017 à 18h40



Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 650  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 28/02/2017 à 09h50

bellacastor

Si ce n'est pas trop indiscret quels sont "ces choses" que tu as trouvé entre lui et cette fille ?

Pour le fait de retrouver des messages "d'amour" entre son ex et lui tu ne peux te référer à ça, aucun couple n'est le même. Peut-être que ces petits surnoms viendrons avec le temps ! Aussi, il est plus mature qu'à l'époque sûrement et donc il préfère ne pas se lancer dans les grands discours d'amour alors qu'il a été blessé auparavant.... Enfin c'est une supposition
Il faut, je pense, pour ce sujet essayer de se mettre un peu à sa place, et peut-être même te dire : c'est moi et moi seule qui vais lui faire oublier son ex!

Quand tu dis que ces potes lui demande quelle copine il va voir, est-ce que tu as vu ce texto plusieurs fois ? Est-ce toujours le même mec qui lui dit ça, ou bien ils sont plusieurs à dire ça ?

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
0 j'aime    
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
Posté le 28/02/2017 à 10h03

galantdemutrecy il lui met beaucoup de smileys (en soit c'est pas grave), beaucoup de clins d'?il, il l'appelle mademoiselle... exactement tout ce qu'il faisait avec moi au début.
OuI ce qui a changé c'est qu'il et beaucoup plus mature grâce (ou à cause vu les circonstances) de cette rupture, on verra avec le temps..
J'ai vu deux messages comme ça ("laquelle" ou "celle là ou celle là") deux deux amis différents
Page(s) : 1 2 3 4 5
Besoin de parler, déprime, couple.. News p.5
 Répondre au sujet