Besoin d'être écoutée...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2379 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Little_moon

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 17h28

Bonjour à tous !

Voilà , en ce moment il y a certaines choses que je garde en moi , et j'ai besoin d'en parler . Je n'arrive pas en parler à mon entourage ,par peur d'être jugée , et car j'ai du mal à mettre des mots là-dessus de vive voix . Je préfère en parler à des inconnus par écrit , c'est plus facile ...

Tout d'abord , plus le temps passe , plus j'ai l'impression d'être " différente des autres " . J'ai commencé à avoir cette impression vers la fin de ma 4ème , mais depuis que je suis passée au lycée ( depuis cette année donc ) , ce sentiment s'est nettement renforcé .
Ce qui me fait me sentir différente des autres jeunes , c'est que j'ai de grosses difficultés à aller au contact des autres . Car d'une part je suis quelqu'un d'assez timide , et d'autre part je suis méfiante envers les jeunes , car ils m'ont souvent fait souffrir .
Mais surtout ce qui me fait me sentir différente , c'est que le peu de fois où je me retrouve à parler avec de gens de mon age , je m'ennuie ... Je n'arrive pas à m'intéresser à leurs conversations . J'aurai plus tendance à discuter avec des adultes , car je trouve leurs conversations plus intéressantes , réfléchies et constructives .
J'ai aussi du mal à rire . Quand je vois les gens de ma classe qui sont pliés de rire pendant une bonne partie de la journée je me demande comment ils font . Là dessus , je voudrais bien leur ressembler x)
Ensuite cette année , j'ai beaucoup de mal avec ma classe . Je me prends souvent des remarques de la part de mes camarades , car j'ai d'assez bonnes notes ( 15,18 moyennes générale au 1er trimestre ) , et car je parle très peu . Le problème c'est que étant dans une filière professionnelle où il n'y a qu'une classe par niveau , je me retrouve avec ces mêmes personnes durant ces trois ans :/

Je vais totalement changer de sujet ... Je commence à me rendre compte que j'ai des problèmes avec la nourriture . Soit je mange H24 sans même avoir faim ,et quelques temps après restreindre au strict minimum ma consommation de nourriture . Et je m'en veux , car je fais perdre de l'argent à ma mère dans de la nourriture dont je n'ai pas besoin , alors que l'on ne roule pas sur l'or ...

Et voici ce qui me pèse le plus ... C'est les relations avec les garçons . Cela remonte à bien longtemps ( cela doit faire 5 ans maintenant x) ) la dernière fois que je suis sortie avec quelqu'un .
J'ai beaucoup de mal à donner ma confiance à des gars ( même être amie avec je n'y arrive pas ) , suite à un problème qu'il y a eu avec un homme de ma famille ( attouchements ) . Depuis , je ressentais que de la colère et de la peur envers les hommes , ne supportant plus aucun contact avec eux ou qu'ils s'approchent trop près de moi .
En Octobre , j'ai fait la connaissance d'un gars nommé A . au lycée .Au début , j'avais quand même une certaine méfiance envers lui . Mais le plus le temps passait , plus j'avais confiance . J'avais perdue toute méfiance envers lui , je reprenait petit à petit confiance en les hommes ( et en moi ) , comprenant aussi qu'ils n'étaient pas tous comme l'homme qui avait détruit mon enfance et mon adolescence . J'ai commencé à avoir des sentiments pour lui . A mes yeux , il était parfait : gentil , calme , mature , drôle et un peu protecteur .
Au début du mois de Novembre , je lui ai avoué mes sentiments . Ce n'était pas réciproque , mais tenait quand même à ce que l'on reste amis . Souvent on se retrouvait tout les deux quand le soleil se couchait ( on adore regarder le coucher du soleil ) , et on se promenait dans le lycée .Mais pendant ces moments , il a profité plusieurs fois pour me pincer les fesses . Et un jour de Novembre , il s'est mis à me peloter les fesses . J'étais paralysée par la peur . Au bout de plusieurs minutes , il a arrêté . J'en ai profité pour accélérer le pas , voulant mettre une distance entre lui et moi . Mais il m'a rattrapé , et saisit le bras . Il a voulu me pousser dans un coin où il faisait totalement noir . Je faisais mon possible pour qu'il lâche mon bras , ce qu'il a fait à un moment . J'en ai profité pour partir ... Suite à ça , il m'a envoyé un message que j'ai trouvé juste dégu******* .
Il a détruit cette confiance en les hommes et en moi , qui étaient déjà fragiles .Et cette fois , je ne sais pas j'arriverai à reprendre confiance une autre fois .
Quand je vois mes amies super heureuse avec leur copain , je me dit que jamais je ne vivrais de tels moments . Déjà que je sens pas très belle ( et pourtant ma mère et ma soeur me disent souvent qu'elles sont jalouses de mon physique ). Je me trouve banale , sans rien de particulier quoi :/

Je vous remercie d'avance si vous avez tout lu . Je m'excuse aussi si vous ne comprenez pas grand-chose et pour les fautes d'orthographes .

Je vous souhaites une agréable fin de journée

Penelopef

Expert
   

Trust : 586  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 17h43

little_moon Hello!
Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir une psy, pour vider ton sac et elle t'aidera à trouver ton chemin. Tu n'as clairement pas confiance en toi, il faut que tu fasses un travail là dessus.

Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis timide mais moi c'est parce que j'ai une paralysie faciale donc c'est encore moins évident que toi. Le regard des autres etc, toi tu n'as rien du tout. Tu es renfermé pcq tu as vécu des choses pas cool et il faut que tu en parle. Ça te bloque clairement, puis tu as du mal à apprécier les sujets de conversation de tes camarades parce que pour toi c'est inintéressant c'est pas que tu es différente, c'est que tu es plus mature!

Hades.jessy.mv

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 662
1 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 17h52

franchement bravo pour avoir dit les 4 vérités , fais ce qui te passionne et si tu n'arrive pas a parler au mecs alors vas vers des filles que tu trouve sympa et meme si tu en trouve des filles qui partage ta passion. les garçons ça peut venir plus tard ce n'est pas obligatoire d'avoir un copain, l'essentiel est que tu reprennes confiance en toi et laisse venir la suite

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 17h55

Hey ! Bon ben je suis pas adulte, mais comme on à le même âge, peut être qu'on peut se comprendre lol

A propos du fait que tu te sente différente des autres, je pense que je saisis bien ce que tu veux dire. Je ne me sens pas non plus super différente, et je ne suis pas particulièrement timide, mais je ressens un peu la même chose, les gens m'ennuient souvent.
Après je dis pas que je suis pas parfois morte de rire pour pas grand chose ou que je parle de choses futiles, mais en règle générale, je trouve que les gens de mon âge (surtout les nanas mais c'est peut être une impression) manquent de je sais pas trop quoi, peut être de passions, de centre d’intérêts, de sens critique, (de personnalité lol ..) ce qui fait que j'ai aussi du mal à m'intéresser à eux réellement, et au final je m'entend globalement avec tout le monde, sans avoir de vrais amis.

J'adore déconner et tout, mais y'en a qui ont vraiment du mal à être sérieux 5 sec, ce que je comprend, on est jeune et tout, mais du coup je me retrouve un peu dans ce que tu dis

Les remarques sur les notes c'est pas cool et surtout j'ai du mal à saisir le truc.. En 6ième OK, mais au lycée, dans mon lycée en tout cas, les "intellos", on passe surtout notre temps à se demander comment ils font et à essayer d'avoir les mêmes résultats ..
Là, à part fait pas attention, je sais pas trop quoi te dire.

Pour ton rapport aux garçons, Ouch la j'avoue que c'est vraiment dégueulasse ce qu'à fait ce type ... Y'a vraiment des crétins ...
En plus de ce que tu as vécu, c'est clair que ça te crée un gros manque de confiance en toi, as tu déjà pensé à aller voir un psy ?

Un psy peut vachement t'aider et ça va te permettre d'être écoutée.

Édité par pluenn le 28-02-2017 à 17h56



Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70752
4 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 18h00

little_moon la personne qui t'a fait du mal quand tu étais enfant, a-t-elle été reconnue coupable ? car c'est souvent là que commence la reconstruction. En as-tu parlé à quelqu'un ou as-tu gardé cela pour toi ?

Rapproche toi d'un psy (chologue ou chiatre), pour t'aider à comprendre et évacuer tout cela, sinon ça va te ronger longtemps et t'empêcher de profiter de ta vie .

Little_moon

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
1 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 19h09

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses

J'ai oublié de préciser que je suivi par une infirmière depuis quasiment 2 ans ( suite à une hospitalisation pour une TS ) . Mais j'arrive pas à lui parler de tout cela . Les seules fois où j'ai dit les choses qui allait vraiment pas , elle ne m'a pas du tout aidée à chercher des solutions , c'est à moitié si elle s'en fout quoi .
Un VRAI psy , je voudrais bien en voir un , mais pour l'instant ce n'est pas tellement possible ...

penelopef Ça ne doit pas être tout les jours faciles pour toi :/
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être plus mature qu'eux ...

pluenn oui ^_^ je rigole pour rien des fois , mais c'est quand même rare . Je supporte pas les personnes qui ne savent être sérieux quand il le faut , ça me mets dans une colère pas possible .
Au début je pensais que les gens de ma classe allait plus mature et plus sérieux vu la filière ( métiers de la sécurité ) . Et bien j'ai déchanté . Je suis du même avis que toi : en 6ème ok je peux comprendre , mais une fois au lycée , il faudrait qu'ils se décident à changer leur mentalité .
De plus , le gars avait quasiment 18 ans .

geriko42 Pour moi elle n'a pas été jugée coupable , cette personne n'ayant eu aucune peine après être passé devant le juge .
J'en ai parlé un an et demi après que cela se soit passé , j'ai fait une TS , c'est le seul moment où j'ai réussi à en parler .D'un côté je regrette d'avoir fait ce geste , mais d'un autre côté je me dit que si j'avais pas fait ça , je n'en aurai jamais parlé et cette personne aurait continué à faire des choses bien pire sur d'autres personnes .
Et le fait de passer devant le juge n'a en aucun cas calmé cette personne . Il y a encore quelques mois , il est passé devant juge pour menace de mort , violence verbal et viol . Il s'en est encore sorti avec aucune peine . Rien .
J'avoue que c'est quelque chose qui me mets en colère . La justice mets en prison des gens qui ont volés des choses , et quelqu'un qui viole une personne , on la laisse en liberté .

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 19h23

Coucou,

Tu as vecu des choses difficiles c'est normal que cela te touche :/ Courage

Pour les gens de ta classe qui rigolent parfois c'est aussi une "façade" ça veut pas forcement dire qu'ils sont heureux en permanence mais je comprends que cela derange les cours.
Pour ta moyenne franchement bravo ! Je pense que ceux qui parlent sont jaloux c'est tout.
Tu sais même parmi les adultes pas tout le monde n'est mature et je pense que dans le fond on est tous differents aussi meme les pseudo "suiveurs".

Pour la nourriture tu en as parlé a ton infirmiere elle pourrait peut-etre t'aider ?

Pour les garçons tu n'as personne à qui parler même si c'est pas IRL ? Il existe des forum specialisés, des lignes d'ecoutes, et je pense qu'ici aussi plusieurs personnes sont pretes à t'ecouter si tu le souhaites.

Je comprends ta haine contre ce genre de choses la justice est parfois tellement injuste...

Courage si tu veux parler ma boite mp est ouverte.

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1676  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7120
0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 20h00

Bonjour,

Déjà, bravo, tu as mis le doigt là où ça fait mal, et ça c'est une sacré preuve de maturité je pense.

Il faut, à mon sens, que tu ailles voir un psy, n'hésites pas à aller en voir plusieurs avant d'arrêter ton choix, il faut que tu sois à l'aise pour pouvoir parler en toute confiance et avancer. Ne pas hésiter à contacter ta mutuelle qui peut prendre en charge un certain nombre de séances

Tu sais, le lycée, ne dure qu'un temps, inutile d'être "normale", à trop viser la normalité, on finit par atteindre la médiocrité...

Tu peux par contre mettre l'accent sur des activités extra scolaires, te faire des ami(e)s en dehors du lycée, te sortir de ce microcosme peut te permettre de construire des liens amicaux sans réels enjeux puisque tu ne seras confrontée aux autres que lorsque tu le décideras

Ne négliges pas tes études pour autant

Little_moon

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 20h07

littlevenus Coucou =)

Oui c'est vrai , je n'avais pas pensé à cela

Ahah , merci ! Après je pense si j'ai cette moyenne , c'est que je me force à bosser un minimum ( ce que je ne faisait pas l'année dernière , j'étais à environ 14 de moyenne annuelle ) , et aussi tout simplement car cette filière me plaît , ça m'intéresse vraiment comparé aux précédentes années x)
C'est fortement possible =)

Oui , je connais quelques personnes qui sont peu matures alors qu'ils entrent dans la quarantaine . Tout le monde est unique =)

Je lui en avait parlé une fois où j'arrêtais pas de sauter des repas , j'avais perdu 4 kg en deux semaines .
Elle avait plutôt réussis à me faire culpabiliser .J'ai bien une amie à qui je pourrai en parler , mais elle a le même problème en fait :/
J'ai reçu des MP me disant que si j'avais besoin je pouvais leur parler =)

Je te remercie , je te souhaite une bonne soirée !

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 28/02/2017 à 21h23

Coucou,

J'essaie de t'envoyer plein d'ondes de courage mais je te trouve déjà très courageuse en fait...

Bon courage pour surmonter tes difficultés : avoir souffert ne t'empêchera pas d'être heureuse un jour, ne lâche pas cette idée.

Je ne répondrais pas à tout ton message parce que je n'ai pas de formule magique pour tout. Mais sache que rien ne t'empêche de faire semblant d'être ce que tu n'es pas : ne te force pas trop à faire semblant d'être plus "normale". Etre normal n'apporte pas toujours l'apaisement non plus !
Ton décalage, celui que tu ressens, tu peux aussi t'en servir, le faire fleurir, fructifier et grandir, et ta différence deviendra une force, un talent, un super pouvoir. C'est dur à croire, non ?

J'ai souffert de mon impression de décalage (je me retrouve dans certains de tes mots ;) ) pendant des années, je commence à peine à l'apprivoiser, et je peux te dire que ca soulage. Je me suis aussi rendue compte depuis quelques temps que plusieurs personnes de mon entourage m'enviaient ces différences, que j'ai voulu masquer pendant des années... Bref, pas pour raconter ma vie mais juste pour te dire qu'il y a de l'espoir au bout du tunnel, tu peux faire de ce décalage que tu considères peut être comme une malédiction, un défaut à gommer, une erreur à corriger... Un talent dont tu seras fière et que tu chériras.


Pour ton rapport aux hommes, sincèrement je ne sais trop que te dire. J'ai eu ma part de souffrance de type agression, j'ai fini par trouver un début d'équilibre encore en cours de fortification. Ca vient avec les bonnes personnes, au bon moment...
Pour l'instant, ne t'entoure pas de garcons si tu n'en as pas envie. Ne force pas. Et tant pis pour ce que dises tes copines.
Ensuite, selon ton parcours, tu rencontreras probablement des hommes avec qui tu pourras tomber doucement amie, sans plus de conséquence. Nourrir une ou des amitiés masculines t'aidera probablement...


Pardonne-toi, aussi : tu as peut être l'impression de n'avoir pas su te protéger ou te défendre mais tu as fait ce que tu as pu avec ce que tu pouvais à l'instant T. Tu n'as pas "failli", tu as fait comme tu pouvais et c'est déjà très bien d'en être arrivée là avec tout ca. Chacun fait comme il peut à l'instant T, certains ont davantage d'armes que d'autres dans certaines situations, le contexte fait que ca peut être plus difficile pour d'autres... Mais ca n'est pas ta faute, ca n'est pas un manque de volonté.


Enfin, tu dis que cela ne va pas être possible de voir un psychologue pour le moment : OK.
Pourquoi ne pas faire un pas vers un médecin généraliste d'abord ? Ils sont à l'écoute en général.
Ensuite, si c'est parce que tu n'as pas envie d'en parler avec tes parents, tu peux aller dans un CMP (centre médico psychologique), c'est entièrement gratuit (payé par les impôts ;) ). Tu trouveras là-bas infirmiers, psychologues voir psychiatres, et le suivi est en général sérieux (même si très "généraliste").

Bon courage, encore, et plein de bisous !

Little_moon

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 01/03/2017 à 11h46

leif Bonjour ,

Merci

Je ne savais que les mutuelles pouvaient prendre en charge des séances chez le psy , merci de me le dire

J'aime beaucoup ta phrase ! Mais c'est vrai que d'un côté , cela ne sert à pas grand d'essayer d'être "normale" , il vaut mieux rester soit même .

Pour me faire des amis en dehors du lycée , ça va être un peu plus dur , j'habite dans un village perdu au fond de l'Yonne , où il y a vraiment pas beaucoup de jeunes . J'en connais une , car on est dans la même famille d'accueil et la même classe . Voilà x)
Mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse des activités extra-scolaire , ça ne peut faire que du bien

Je ne risque pas de négliger mes études , vu que j'ai comme objectifs d'avoir déjà mon CAP agent de sécurité ( avec une mention si c'est possible ) et mon bac avec mention x) . Je vais tout faire pour atteindre mes objectifs =)

Merci encore

lakchmi Coucou ,

Tout d'abord merci

Oui , tous les jours ne sont pas forcément faciles , mais un jour le bonheur arrivera .
Je comprends tout à fait ! Mais j'aurai du mal à faire semblant , j'aurai comme l'impression de ne pas être sincère avec moi même et surtout envers les autres ( ça peut paraître bizarre , j'en ai totalement conscience ) :/
C'est vrai c'est assez dur à croire
Mais en fait , pourquoi tes proches enviaient ces différences ?
Peut-être qu'un jour je verrai ce " défaut " comme une qualité , qui sait =)

Ah non je ne risque pas de me forcer x) Au pire mes amies disent ce qu'elles veulent , ça me passe au dessus .
C'est fort probable =)

C'est vrai que je m'en veux quand même : je me dis que j'aurai pu éviter ça si j'étais restée sur mes gardes , j'aurai dû réagir dès qu'il a commencé etc ...

Le généraliste , je n'ai que la possibilité d'y aller le week-end ( et encore s'il ouvert , ça je n'en ai aucune idée ) , car la semaine je n'habite pas chez ma mère . De plus mon généraliste est over-booké ...
Il y a bien un CMP à environ 30 minutes de chez moi , mais un CMP pour adultes :/

Je te remercie pour tes conseils ,

Bonne journée à tous !

Lisouue34

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
2 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 01/03/2017 à 12h23

Il est arrivée la même situation avec des attouchements plus jeune à une de mes meilleures amies...
Le combat a été long, et elle a eu son premier copain avec qui elle vit désormais à seulement 20 ans, après un gros gros suivi avec un psy.
Et en plus, nous étions en fac de psycho!

Donc je pense que c'est la première chose à faire, et surtout Courage !
N'écoute pas les imbéciles, avoir des bonnes notes, c'est important, sois-en fière! toi tu auras le choix dans ton orientation, tu feras ce qui te plaira, et ... pas eux!

Édité par lisouue34 le 01-03-2017 à 12h23



Little_moon

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
1 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 01/03/2017 à 16h28

lisouue34

C'est vraiment bien pour elle qu'elle ai réussi à s'en sortir !
Ahah X)

Oui c'est vrai ^_^ j'aurai peut-être plus de chance de réussir dans la voie qui me plaît si je compare à d'autres personnes de ma classe qui pensent qu'ils pourront avoir leur bac en ne faisant rien =)

Merci pour tout encore 😃

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 10/04/2017 à 22h42

Hello !
Bon voilà, je me lance ... Pour les attouchements ... J'ai été victime d'un ... viol ( j'ai 15 ans ) il y a un an et demi ... sa part ... Un oncle ... Je peux tout?simplement te conseiller d'aller voir un psy, c'est se qui va t'aider le plus à mon sens. J'ai été hospitalisée à deux reprises pour auto-mutilation et tentative de suicide ... Depuis je suis suivie par une infirmière que je voir tout les mardis et qui m'aide vraiment ! Si ton infirmière ne t'aide pas, demande à en changer tu trouveras bien la bonne ou va voir un psy en privé ! Bon courage pour ton histoire, je te soutiens à fond ma belle !

Little_moon

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 12/04/2017 à 06h57

lisonetnora

Coucou ! Tout d'abord je suis désolée pour toi ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi , un vrai suivis psy est quelque chose qui m'aiderai beaucoup. Reste encore le fait d'en parler à ma mère , et ça c'est une autre paire de manches :/

Automutilations , mes bras en fait les frais pendant trois ans..
Là ça allait faire 2 ans que je m'étais rien fait , sauf que samedi j'ai malheureusement recommencé ... J'ai accumulé trop de choses , et je n'ai plus envie de me battre.

Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé la bonne personne=)

Je te souhaite aussi beaucoup de courage, et merci =)

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Besoin d'être écoutée...
Posté le 12/04/2017 à 07h43

Coucou ! Merci pour ton message de soutien sa fait plaisir à voir que je ne suis pas seule ! Pour l'annoncer à tes parents, je n'ai pas vraiment de miracle, les miens l'on découvert grâce à l'infirmerie scolaire et à certains messages envoyés à mon ex dont je suis encore très proche lui disant que j'avais continué mes conneries après ma première hospitalisation ... De çà, tout s'est enchaîné et mes parents ont directement pris ma défense et porter plainte à ma place ( se que je n'étais pas au courant à l'époque). Je pense que si tu à peur de leur annoncer "en face", écrit leur une lettre expliquant se que tu ressens, se que la personne t'a fait, enfin bref tout se qui te passe par l'esprit et je t'assure que tes parents comprendront ( enfin du moins j'espére pour toi ). Pour ce qui est de l'auto-mutilation, s'il te plaît arrête ... Tu ne fait que te détruire et il faut que tu arrêtes au plus vite car plus tu va t'y remettre, moins tu arrêtes ! Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car moi, c'est mon infirmière que je vois qui, à force de lui parler et des séances que l'on fait m'a fait arrêter inconsciemment. Bref désolé pour le pavé mais j'espére que sa va t'aider même un peu sa me ferrai super plaisir que dans l'avenir tu ai mieux. Si tu as besoin, je suis là !
Page(s) : 1 2
Besoin d'être écoutée...
 Répondre au sujet