Mère/fille : plus en plus tendu
Posté le 05/03/2017 à 21h01
Bonsoir C.A .
Certains penseront qu'exposer une fois de plus ma situation avec ma mère est indiscret , mais je pense que c'est en prenant des avis extérieurs que notre relation avancerait .
En effet , je pensais juste faire une "annonce" ou je demandais une conversation privée avec quelqu'un , mais l'avis de tous me ferait le plus grand bien .
Certains se souviennent de ce post que j'avais fait sur mon conflit avec ma mère ou celui ou je "confessais" mon caractère capricieux . Depuis , le temps s'est écoulé , j'ai fait des rencontres , me suis impliqué dans les tâches ménagères et essaye d'être la plus pratique et "modèle" (si je puis dire) .
Malgrè mes efforts , la tension grandit de plus en plus . Ma mère s'écroule sous le travail , et lorsque elle a des jours de congé elle a des RDV pour elle , moi ou le reste de la famille (en tant qu'infirmière de la famille elle gère la santé de mon grand-père , ma grand-mère , mon oncle et ma grand-tante) . Cela lui reste donc , je l'entends bien , peu de repos .
Mais à la maison , tout s'empire , elle est tendu me hurle dessus parce que , par exemple , ce soir je n'avais pas vu que la chienne avait fait ses besoins sur le lit . Quand ce n'est pas le cas , la conversation est inexistante et les paroles sur un ton un peu coléreux .
De ce fait , je "vis" la nuit . Je passe à peine à table , ou alors je mange un peu lorsque elle a gentiment fait à manger , et je ressors de ma chambre vers 22h lorsque elle dort pour manger ce qu'il traîne dans le frigo . Je ne sors plus de ma chambre si ce n'est pour aller aux toilettes car c'est source de conflit . Du coup cette vie de "Batman" me fatigue beaucoup et me rend triste .
Je n'ai plus de contact avec ma mère , je ne la vois jamais heureuse et je n'en peut plus ! J'ai les larmes aux yeux tellement la situation m'angoisse . J'aime ma mère , et la voir ainsi me désole . Mon rêve actuelle est de la revoir telle qu'elle était quand j'étais petite : patiente , souriante et surtout HEUREUSE .
On ne sort plus , on ne parle plus ...
J'en appelle donc aux mamans qui sont ici : que faire ?
Je suis à bout ... Vraiment , et je culpabilise à mort .
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre .
PS : je n'envisage toujours pas la thérapie familiale mais je vais en parler à ma psy , que je vois chaque semaine . Elle m'en parlera peut être ou prendra une entrevue avec ma mère . Je pense que ce serait plus "sensé" si cela venait d'une personne autre que moi .