Parfois, la confrontation a du bon. Essaie de rester calme, parle-lui de tout ce que tu as sur le coeur, de ce qui te blesse dans cette relation. Ne rejette pas la faute sur elle en revanche, reste plutôt neutre, demande-lui ce que tu peux faire pour améliorer votre relation. Elle devrait faire de même de son côté.
Si tu ne te sens pas de lui parler en face à face, si tu as peur que vous finissiez pour vous hurler dessus, écrit-lui une lettre, sans rien omettre. Dis-lui que tu t'es rendu de ton comportement d'avant, que tu veux changer ça, mais que tu as l'impression de ne pas avancer dans votre relation.
J'ai eu une relation très conflictuelle avec ma mère, parce que nous ne savons pas communiquer entre nous. Je regrette de ne pas avoir put lui dire ce que je pensais et ressentais calmement, autrement que par les cris ou en partant vivre ailleurs. Ça a, certes, permis de faire comprendre certaines choses à ma mère (et à moi aussi, bien sûr), mais des explications ne devraient pas se faire dans une telle violence morale.
La communication est la clé, même si je sais bien que c'est une chose pas forcément facile à obtenir puisque je suis incapable de l'appliquer moi-même avec ma mère. Courage