C'est une bonne démarche ;)
Mon poulain va avoir deux ans (déjà) fin avril, et euh.... il passe sa vie au pré H24 avec des copains depuis.... ben deux ans en fait.
Le "travail" consiste en gros, une fois par mois, à supporter un pansage rapide en liberté dans son pré, donner les pieds, bouger les épaules et les hanches une fois de chaque côté, et de reculer. Une fois ou deux ( suivant météo) par mois, on part faire une balade en main d'une petite heure, avec plusieurs pauses pour brouter. Une fois de temps en temps je le sors de son pré, pour lui faire son pansage à une barre d'attache, afin "d'entretenir" sa "patience" à l'immobilité, idem pas plus de 5 min.
Pas de longe.
En balade je lui ai appris à trotter en main, s'arrêter, reculer. Le "confronter" à des objets inattendus ( bâche, tracteur, plots et autre...) J'entretiens ses connaissances une fois tous les... 3 mois?

Force est de constater qu'il s'en souvient, il est hyper respectueux en main.
Je verrais lorsqu'il aura 3 ans, pour peut être "intensifier" le "travail" à une séance par semaine. Le débourrage attendra ses 4 ans s'il est physiquement et mentalement prêt.

Tu as le temps, le principal pour lui est d'avoir une vie sociale avec des congénères