2 j'aime
Vendre ou ne pas vendre, telle est la question.
Posté le 07/03/2017 à 21h55
nanshe
Posté le 07/03/2017 à 21h55
Coucou,
Je me retrouve plus ou moins dans ce que tu écris. Même si dans le fond, notre histoire est différente, la forme est plus ou moins la même.
J'avais ce rêve de gamine, je voulais avoir mon cheval.
Sauf que moi, je ne saute pas, je ne dresse pas ... Je travail à pied et surtout je balade ... Rien d'extra quoi.
Il y a 3 ans, mon copain entre dans l'armée, je décide de reprendre l'équitation après 8ans d'arrêt, pour m'aider moralement.
J'ai cherché une DP, puis j'ai trouvé.
Pour mon futur cheval, j'avais toujours rêvé de grosses fesses, 165min, hongre, entre 8 et 10 ans ... Froid, très froid, passe partout ....
Enfin le cheval gentil et non "sportif" quoi.
Mon cheval de DP était tout ça, TOUT et en plus, un beau blond. Au bout de 2 mois de DP, j'ai craqué, j'ai proposé l'achat.
Je l'ai payé le prix de l'or, pour un ONC faisant de l'aubin etc ... Mais c'était LUI.
Depuis qu'il est entré dans ma vie, je galère financièrement, même si ce n'est pas à cause de lui. Disons que je vie avec ce que je gagne, et pas plus.
Je l'ai acheté sur Paris, sachant pertinemment qu'avec un conjoint militaire, j'allais quitter mon boulot, quitter ma région, donc payer son déménagement ...
On est arrivé dans le sud (pas loin de chez toi) l'année dernière. Entre temps je suis tombée enceinte.
Pendant 1 an, j'ai payé la pension pour un cheval que je ne montais pas, mes peurs suite à mon accident de cheval datant de 10ans sont revenus.
J'ai du mal à monter et quand je monte, je ne suis pas sereine. Mais lui, il me soutient, il sent que j'ai peur, mais il fait tout pour me rassurer, ça se sent.
Je crois que depuis que je suis tombée enceinte, en novembre 2015. J'ai du me demander pas loin de 15 fois si je ne devais pas le vendre, car avec le bébé, j'allais manquer de temps, manquer d'argent, manquer d'envie à cause de ma peur, et n'étant pas encadrée, manquer de travail d’exercice et faire n'import quoi ..
Au final, j'ai eu beau me poser la question autant de fois que possible, je n'y arrive pas, je ne conçois pas de plus pouvoir partager des moments avec lui.
Je l'adore, c'est mon rêve d'enfant, il est toujours aussi doux, je l'aime et il m'est impossible de savoir qu'il ne m'appartiendrait plus, que je ne pourrais plus m'occuper de lui, qu'il ne pourrait plus me suivre au gré de nos mutations ...
Tout ça pour te dire que si tu tiens à lui, si tu aimes ce que tu partages avec lui, même si tu dois faire une "pause" le temps de retrouver un coach avec qui tu aimes bosser, si ce cheval te correspond, alors non, ne le vend pas.
Il vaut mieux que tu te laisses encore un peu de temps, de l'évolution, de la réflexion pour être sûre de ton choix, car revenir sur une vente une fois le papier signé, ça ne se fait pas comme si tu supprimais une annonce que tu venais de publier.
Bon courage en tout cas !