Témoignage hernie hiatale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
11343 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 936
Témoignage hernie hiatale
Posté le 08/03/2017 à 21h40

Bonjour,

J'ai depuis assez longtemps des difficultés pour digérer (disons que c'était plutôt long que difficile à cette époque). Je ne m'étais jamais vraiment inquiétée, jusqu'à il y a quelques mois où les choses se sont dégradés : ventre très acide, rôts et hoquets à longueur de journée, grosses aigreurs d'estomac, ventre gonflé et dur, ventre qui fait beaucoup de bruits à longueur de temps, douleur lorsqu'on touche, grosses difficultés à digérer.. J'ai consulté mon médecin qui m'a traité avec de l'oméprazole. Cela m'a soulagé au niveau de l'acidité mais pour le reste, ce n'était pas encore ça. J'ai fini le traitement et j'ai attendu de voir si les symptômes continuaient et si l'acidité revenait autant qu'avant.

Depuis 2 semaines environ, de nouveaux symptômes sont apparus en plus des anciens : des nausées, des remontées (le magnifique goût du vomi dans la bouche..), surtout quand je me penche ou que je m'assois, des douleurs thoraciques, dans l'oesophage et l'estomac, une sensation de pression continue dans le thorax, l'oesophage et l'estomac, une grosse fatigue, essoufflements, mal en étant assise, brulure dans l'oesophage, surtout quand je tousse (ce qui m'arrive de plus en plus souvent mais ça reste encore passable)..

Mon médecin soupçonne une hernie hiatale, il aimerait me faire passer une gastroscopie mais avant tout, il aimerait que je rencontre une de ses amis gastro-entérologue afin qu'elle donne son avis. Le rdv avec cette dernière est donc pris. Problème : je la rencontre seulement le 15 mai. D'ici là, je dois attendre et continuer l'oméprazole.

Je me pose donc pas mal de questions sur l'hernie hiatale et j'aurais aimé avoir des témoignages.
Est ce que quelqu'un a ce problème? Comment le vivez vous? Quel est votre traitement?
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi sauf qu'il ne s'agissait pas d'hernie?

Édité par dreamxhorse le 08-03-2017 à 21h44

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 936
0 j'aime    
Témoignage hernie hiatale
Posté le 01/08/2019 à 18h49

khoun75 Bonsoir, le post date de 2 ans donc cela fait longtemps que j'ai passé ma gastroscopie, avec anesthésie.

Merci quand même du témoignage.
Page(s) : 1 2
Témoignage hernie hiatale
 Répondre au sujet