Mono un peu dérangeant...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
9561 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 21h22

Bonsoir CA ! Je viens vers vous pour vous demandez vos avis car je n'arrive pas à cerner le comportement de mon mono ... Je sais pas si c'est lui qui abuse ou moi qui suis parano... Tout d'abord je suis la seule adulte (26 ans ) dans mon cours G3. Le reste c'est des ados de 12-13 ans on va dire.
Je l'aime bien en tant que mono il est très bien, explique bien les choses. Ce qui m’embête un peu c'est qu'il fait toujours beaucoup d'allusion.. Quasiment à chaque cours en fait. Par exemple aujourd'hui, en debut de cours il est rentré dans la carrière pour me donner ma licence et m'a dit 'en meme temps j'en profite pour te faire la bise j'ai pas eu l'occasion' . Ensuite comme il a fait chaud on a enlevé nos vestes et il à dit " Je t'en prie M. met toi à l'aise". Ensuite en galopant mes bretelles de debardeur tombait donc ca me genait et je lachais les renes vite fait pour les remettre. A la fin "M. Interdiction de lacher les renes au galop hein ..."
Tout à l'heure il a fait une piqure a une jument, je voulais voir comment il faisait donc il me dit "Ah tu veux etre mon infirmière ..."
Et c'est comme ca , à chaque séance Oo. Il ne fait ca qu'a moi (heureusement en même temps vu que les autres c'est des préados/ados) . Quand il dit ca , il rigole tout le temps donc au début ca me faisait rire et je rigolais aussi mais là ca me met un peu mal à l'aise et maintenant je réponds plutot d'un rire hyper gené... Le truc c'est que je sais pas s'il plaisante parce qu'on est les 2 adultes du cours et que les autres gamines pigent pas du coup ou s'il me fait un peu de rentre dedans... J'ai 26 ans et il a la quarantaine passée.. Et sa fille à 20 ans quoi...
Une fois aussi j'essayais de faire avancer le cheval et franchement je galerais donc je poussais exagérément avec mon bassin pour faire avancer ce maudit canasson et là c'était "oh bah dis donc ton copain ca doit lui plaire ca !"
Bon c'est peut etre pour rire mais j'arrive pas à cerner... Si c'est juste pour deconner alors la pas de problème je serais la première à en rire aussi et à rentrer dans le jeu mais en meme temps je le connais qu'en temps que mono quoi ... Tout à l'heure il m'a proposé de venir demain en monte libre sur l'un des chevaux du club . Je suis enchantée ! Sauf que j'en suis à me demander s'il y a pas une arrière pensée là dessous ? Mais après tout j'ai déjà vu des filles du club qui filent un coup de main régulièrement monter en libre aussi donc bon...

Je me fais des idées ou quoi ??

Bonnief

Compte supprimé


1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 21h29

Moi ça ne me choque pas. Après si tu es gênée, le mieux est de lui en parler.

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 21h36

Ok je vais me decoincer alors ^^ Comme c'est comme ça à chaque séance je trouvais ca louche...Lui en parler ? Ah non, jamais. Bonjour le malaise après ...

Chatplume

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
21 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 21h41

scribonia je trouve ça limite surtout la réflexion sur ton copain, moi ça ne me plairait pas du tout ... après Si ça te dérange, arrête tout simplement de rigoler à ce genre de réflexions et il arrêtera vite Si il voit que ça ne te fais pas rire

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 21h47

Je suis plus jeune que toi, j'ai 22 ans, mais mon ancien mono était un peu comme ça, toujours très border line, plus jeune ça ne me dérangeait pas vraiment, mais à l'heure actuelle oui ça me dérangerait, les allusions à la con c'est bon, j'ai l'impression que dans le monde du cheval pas mal d'hommes oublient de grandir.
Perso la réflexion sur ton bassin ça ne serait jamais passé !

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
4 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 21h49

Je suis mitigée de mon côté...

Si c'est vraiment pour déconner, je ne vois pas où est le problème. Si tu es "bon public", tu peux rentrer dans son jeu et avoir un comportement plutôt à la rigolade toi aussi.

Mais d'un autre côté, si les choses ne sont pas claires, effectivement ça peut porter à confusion. La dernière réflexion vis-à-vis de ton "copain" était sans doute un élément de trop ! Pour moi, c'est la ligne rouge à ne pas franchir...

Après, je comprends que tu veuilles éviter le malaise si tu lui en parles, mais tu ne pourras malheureusement pas (ou heureusement d'ailleurs) savoir ce qu'il a dans la tête.

Tu ne peux pas essayer de chopper des "ragots" sur lui par exemple ? Pour savoir s'il a une copine actuellement, de quel âge etc... Et évidemment, s'il a pu avoir par le passé des "aventures" avec des filles plus jeune...

Édité par lilice34000 le 11-03-2017 à 21h50



Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h02

C'est exactement ça ... Si y a pas d’ambiguïté, aucun problème... Moi aussi je peux rigoler là dessus. Mais s'il a des arrières pensées, j'aurais peur de le conforter dans son idée...
S'il a une compagne ? Aucune idée ! Justement je me suis posée plusieurs fois la question... Les seules personnes que je fréquente dans mon club sont les jeunes filles de mon cours donc elles n'en savent rien... Les autres adultes du club sont propriétaires, je suis la seule adulte " cavalière de club" donc je ne suis jamais amenée à les fréquenter... C'est vrai qu'il faudrait que je ne répondes rien du tout et que je ne rigole pas (même si c'est un rire jaune et mal à l'aise) mais j'ai peur que ca fiche un froid... Surtout que je commence enfin à pouvoir m'impliquer dans le club et être assez à l'aise pour venir filer un coup de main quand y a pas cours , m'occuper des chevaux... Je veux pas perdre ça car y aurait un froid entre nous :/
Surtout qu'il m'offre de monter librement les dimanches !!

Sb.cso

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
3 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h11

Je trouve son humour un peu limite, je sais que je suis très mal à l'aise avec ça et la réflexion du bassin m'aurais rendu pourpre (de colère et de gêne).
Mais si cela te déplaît il faut lui faire comprendre, il doit y avoir une limite dans la relation élevé/moniteur chacun à sa place un point c'est tout. Je trouves que le fait qu'il ne le fasse qu'à toi est louche (peut être que je me trompe lourdement , je ne sais pas).

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h18


sb.cso a écrit le 11/03/2017 à 22h12:

Mais si cela te déplaît il faut lui faire comprendre, il doit y avoir une limite dans la relation élevé/moniteur chacun à sa place un point c'est tout.

Ok mais concrètement je fais quoi ? Je réponds quoi ?

Je trouves que le fait qu'il ne le fasse qu'à toi est louche (peut être que je me trompe lourdement , je ne sais pas).


Bah je suis la seule adulte les autres sont encore des gamines au collège/lycée donc dans un sens heureusement ^^

Je vais quand meme essayer de me renseigner subtilement auprès des filles de mon cours pour savoir s'il a quelqu'un ... Peut etre qu'elles savent...Je me suis déjà demandé s'il sortait pas avec une fille que j'ai déjà vu qui fait très jeune d'ailleurs (23/24 ans) mais je suis sure de rien ...

Sb.cso

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h20

scribonia Peut être en ne rigolant pas et en faisant une petite moue de mécontentement.

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
2 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h21

Ma mono est une femme, et nous sommes plusieurs jeunes adultes en cours, avec souvent des ados (oups !). Autant le "c'est ton copain qui doit aimer" ne sortira pas d'elle sur la carrière ... autant certains commentaires, sortis du contexte ... On serait mal ! les cavalières les premières, d'ailleurs !
Et il est arrivé plus d'une fois que soit quelqu'un arrive au milieu d'une conversation, soit qu'à un moment on tilte sur la phrase qui vient de sortir, et qu'on en vienne systématiquement à une conclusion : si un imbécile planque un micro dans la crinière des chevaux, avec des morceaux choisis on est bonnes pour l'asile !
Nous avons de toute façon un sport qui prête à tous les jeux de mots plus ou moins graveleux. Quand on ne se retrouve pas à gueuler des grandes théories shorty/string en balade ... assez fort pour que la dernière de la file entendre, bien sûr !

Chatplume

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
3 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h30

scribonia

Essaye la tête "attention je mords"

Chatplume

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
2 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h38

scribonia plus sérieusement je comprends que cette situation te dérange car du coup tu es dans l'ambiguïté de ne pas savoir si il te cherche ou Si c'est son caractère ... le problème c'est qu'il ne faut pas que cela te mette mal à l'aise encore moins quand tu monte à cheval ce serait dommage que cela vienne te "gâcher" ton moment car cela pourrait devenir de plus en plus lourd à la longue.
Ensuite garde bien en tête que tu ne dois pas te dire que c'est toi qui est parano ou quoi que ce soit ... la limite c'est toi qui la fixe. À partir du moment où la situation te gêne, c'est que ta limite est franchie et dans ce cas là il est légitime de ta part de vouloir que le monsieur en question respecte cela.
Après, par exemple, est ce que tu ne pourrais pas assister à un cours qu'il donne à des adultes par exemple ? Pour voir comment il se comporte avec d'autres élèves adultes ?

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
2 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h42

J'avais un coach comme ça, c'était son humour, étonnement avec moi il a jamais fait de blague car surement j'avais pas la tête de quelqu'un qui accepterais. Il est adulte et toi aussi donc du vas lui dire que ses réflexions te dérange et puis il comprendra bien.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h44

Coucou,

A lire comme ça mis à part la réflexion sur ton mec, le reste je vois pas forcément d'allusions tordues, je peux me tromper mais je pense que s'il voulait vraiment + si ça fait un moment que tu montes là-bas il te l'aurait déjà fait comprendre voire aurait tenté avec d'autres aussi (bon après chaque personne est différente y a toujours des exceptions je suppose). Je sais que plusieurs personnes disent des trucs du genre pour plaisanter (quand je vois p.ex. certaines conversations en club totalement pour rire hein je me bouche les oreilles).
Je pense que tu devrai lui en parler pour lui dire que ça te met mal à l'aise et que ça serait bien qu'il arrête. J'avoue que je ne serai pas tranquille non plus d'aller monter avec dans ces conditions.

Bon courage !

ps: j'ai déjà eu des problèmes dans un club avec un type qui y bossait c'était très "cash" et je sais qu'il a retenté avec maintes autres gamines/femmes ...après j'ai eu plusieurs mono qui aimaient bien blaguer aussi rien de méchant , je ne généralise pas ces cas aux autres mais voilà en gros ce qui me fait dire que peut-être (je dis peut-être) ton mono est plus axé sur "je fais des blagues de mauvais gout" que sur du ""sérieux""

Édité par littlevenus le 11-03-2017 à 22h46



Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11674
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 22h57

Mon ancien moniteur faisait tout le temps des allusions comme ça. Je rigolais aussi.

Puis il a fait des "propositions" indécentes, sauf qu'elles n'étaient pas verbales mais bien physiques. Je te passe les détails. Avec au moins 4 filles différentes du temps où je montais là bas.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mono un peu dérangeant...
 Répondre au sujet