Mono un peu dérangeant...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
9957 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 21h22

Bonsoir CA ! Je viens vers vous pour vous demandez vos avis car je n'arrive pas à cerner le comportement de mon mono ... Je sais pas si c'est lui qui abuse ou moi qui suis parano... Tout d'abord je suis la seule adulte (26 ans ) dans mon cours G3. Le reste c'est des ados de 12-13 ans on va dire.
Je l'aime bien en tant que mono il est très bien, explique bien les choses. Ce qui m’embête un peu c'est qu'il fait toujours beaucoup d'allusion.. Quasiment à chaque cours en fait. Par exemple aujourd'hui, en debut de cours il est rentré dans la carrière pour me donner ma licence et m'a dit 'en meme temps j'en profite pour te faire la bise j'ai pas eu l'occasion' . Ensuite comme il a fait chaud on a enlevé nos vestes et il à dit " Je t'en prie M. met toi à l'aise". Ensuite en galopant mes bretelles de debardeur tombait donc ca me genait et je lachais les renes vite fait pour les remettre. A la fin "M. Interdiction de lacher les renes au galop hein ..."
Tout à l'heure il a fait une piqure a une jument, je voulais voir comment il faisait donc il me dit "Ah tu veux etre mon infirmière ..."
Et c'est comme ca , à chaque séance Oo. Il ne fait ca qu'a moi (heureusement en même temps vu que les autres c'est des préados/ados) . Quand il dit ca , il rigole tout le temps donc au début ca me faisait rire et je rigolais aussi mais là ca me met un peu mal à l'aise et maintenant je réponds plutot d'un rire hyper gené... Le truc c'est que je sais pas s'il plaisante parce qu'on est les 2 adultes du cours et que les autres gamines pigent pas du coup ou s'il me fait un peu de rentre dedans... J'ai 26 ans et il a la quarantaine passée.. Et sa fille à 20 ans quoi...
Une fois aussi j'essayais de faire avancer le cheval et franchement je galerais donc je poussais exagérément avec mon bassin pour faire avancer ce maudit canasson et là c'était "oh bah dis donc ton copain ca doit lui plaire ca !"
Bon c'est peut etre pour rire mais j'arrive pas à cerner... Si c'est juste pour deconner alors la pas de problème je serais la première à en rire aussi et à rentrer dans le jeu mais en meme temps je le connais qu'en temps que mono quoi ... Tout à l'heure il m'a proposé de venir demain en monte libre sur l'un des chevaux du club . Je suis enchantée ! Sauf que j'en suis à me demander s'il y a pas une arrière pensée là dessous ? Mais après tout j'ai déjà vu des filles du club qui filent un coup de main régulièrement monter en libre aussi donc bon...

Je me fais des idées ou quoi ??

Flora51

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
12 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 16h26


dolimos a écrit le 12/03/2017 à 15h18:


Une victime restera tjr une victime si elle ne décide pas de rompre avec ce statut .
Ceci dit , bcp de personnes se complaisent dans le role de la victime et ne font rien pour en sortir ...
Se plaindre c'est plus facile que de se battre pour trouver des solutions .


Ça va pas non ?! Comment on peut affirmer de telles choses avec autant d'aplomb sans l'avoir vécu soi même. Crois moi, quand j'étais victime de harcèlement scolaire durant toute ma scolarité, j'ai essayé TOUT ce que j'ai pu pour m'en sortir. A
mais l'emprise était bien trop forte et a laissé bien trop de séquelles dix ans après. C'est dingue de tels propos :o

Littlevenus

Compte supprimé


7 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 16h44

Corleone : Autant pour moi si j'ai mal compris. Après j'ai perçu cela comme Flora51, j'ai aussi subit du harcélement scolaire, et d'autres types d'harcélements et trucs que je détaillerai pas ici. Pourtant je suis loiiiin d'être du genre à faire la victime, à me plaindre ou quoi d'ailleurs très peu de gens le savent IRL je suis loin d'être fière ou de me complaire dans un rôle qu'on m'a imposé et que je n'ai jamais voulu d'ailleurs je ne me considère pas comme tel.
Je pense vraiment que tous les gens qui ont vécu ce genre de choses ne l'ont pas mérité et rien de ce qu'ils auraient pu faire n'aurait changé quoi que ce soit, du harcélement scolaire au reste, pour moi la faute est de l'autre côté...Les personnes dans ces situations culpabilisent déjà bien assez sans que la société en rajoute et du coup voilà tout le monde n'a pas forcément ce recule là et je pense que peser ses mots ou faire attention aux tournures des mots employés serait peut-être mieux (je dis ça en pensant à des gens qui pourraient se sentir blessés et je pense qu'hélas il peut y en avoir un paquet sur le net comme dans la vie vu la fréquence de ces choses là :/).

Courage Flora51

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 17h06

littlevenus Je suis d'accord avec toi.

D'autant plus que dans le cadre du harcèlement scolaire, les personnes s'y mettent souvent à plusieurs. Être seul(e) face à 4,5,10 personnes, tu peux essayer de toutes les manières de trouver une solution, cela ne fonctionnera pas.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 18h18


littlevenus a écrit le 12/03/2017 à 15h50:
Dolimos : Je ne pense pas qu'un gamin persécuté se complait dans son rôle de victime ou fait tout pour le rester, tout comme les femmes /hommes qui se font huer/agresser ou quoi dans la rue... Je trouve ça vachement blessant de lire de tels propos.

J'espère que j'ai mal compris.


oui tu as mal compris ! je n'ai pas dit de telles choses .
J'ai dit que bcp de personnes se complaisent dans le rôle de victime : j'en connais pas mal qui face a un problème avec qlq d'autre se posent tjr en victime, trouvent tjr des problèmes partout et se plaignent au lieu de chercher des solutions . J'en connais pas mal qui ne font que râler et se plaindre mais ne font rien d'autre , ne font rien pour que les choses changent , attendent tjr que la solution vienne des autres .

J'ai aussi a l'ecole été victime de moqueries et mollestages de la part des garçons . Pourquoi ? parce que j'etais un peu "bouboule" . Ils m'appelaient "la grosse " , je me suis faite cracher dessus même une fois .
Je me défendais physiquement quand ils m'agressaient physiquement , sinon je passais mon chemin en les ignorant . Mais cela ne m'a jamais profondément affectée car pour moi , c'etait des débiles profonds , et donc je n'attendais aucune amitié ni reconnaissance de leur part . J'avais mes qlqs amis , mes amis de cheval , ma famille et c'etait le principal .

Apres c'etait il y a 25/30 ans , donc je suis bien d'accord qu'a cette epoque là , il n'y avait pas les réseaux sociaux et tout les ravages que ça peut faire sur les individus .
Une fois quitté l'ecole , c'etait fini .

Mon gamin est plus ou moins victime de ses "camarades" . Il est extrêmement susceptible , se vexe pour un rien . DOnc ça les autres , ça les amuse follement . ET c'est un cercle vicieux .
Et dans une communauté (ecole , fac , boulot) quand on a une étiquette collée au départ , c'est tres compliqué de la quitter , je suis bien d'accord .

Les solutions a ça ? j'avoue que ça m'inquiète pour mon fils . J'essai de lui expliquer que sa susceptibilité ne fait qu'aggraver les choses . Mais le problème c'est qu'il cherche la reconnaissance et l'acceptation des mauvaises personnes . Les gamins sont méchants c'est un fait ! Certains sont en plus tres durs et violents car pas cadrés par leurs parents .
J'espere que le changement d'ecole lui permettra de repartir sur des bases saines . J'essai de lui expliquer de ne pas reproduire les comportement qui ont déclenché ça , que là il a une chance pour repartir a zero sur de bonnes bases .

Mais franchement , ça me dépasse . Qu'est ce qui pousse ces gamins a etre méchants et a persecuter un autre gamin ??? Pourquoi ??
Je n'ai pas d'autre reponse que la stupidité .

Tout comme quand on se fait caillasser par des ados en tant que pompier alors qu'on vient juste porter secours .

Il y a quand même de gros soucis de comportement chez certains ....

Bref desolée pour celles que j'ai choquée . Je n'ai jamais nié le statut de victime . Je parlais juste de la façon d'y reagir .
Certains arrivent tjr a garder garder la tete hors de l'eau même avec les pire choses qui leur arrive , d'autres se laissent couler pour des choses bien moins grave . Question de caractère je suppose !

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 18h32

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à quelqu'un qui est victime de gens stupides (ou autres je pèse mes mots) de ne pas savoir réagir correctement. J'ai aussi dans mon entourage des personnes qui malheureusement se laissent sombrer au lieu de réussir à reprendre leur vie en main c'est très triste. Ce que je constate c'est que ces gens pour moi ne se complaisent pas dans leur rôle mais sont dans une très grande souffrance voire développent des maladies et c'est vraiment très dur pour eux de s'en sortiret complétement indépendant de leur volonté (qui veut d'une telle situation ?). Mon ex meilleure amie p.ex. a fait plein de TS et plein de séjours en psychiatrie RIEN n'y fait. Quand je la vois comme ça j'ai la rage... pas contre elle de pas réussir à se relever (elle fait comme elle peut je pense car ça n'amuse personne de faire ce qu'elle fait... ) mais contre tous ceux qui ont fait qu'aujourd'hui elle est dans cette souffrance !

Après oui si on regarde il y a toujours pire et toujours mieux mais on a pas tous les mêmes capacités à se relever, pour moi c'est pas forcément le caractère mais aussi de qui on est, de notre sensibilité, d'autres événements aussi peut-être bref je pense vraiment que c'est plus compliqué que ça.

Pour ton fils je vous souhaite plein de courage, je n'ai jamais compris non plus comment des enfants pouvaient être si cruels :/ Après je ne pense pas que ce soit la faute à sa susceptibilité, quand un groupe veut descendre quelqu'un tout est bon ! Dans mon cas c'était parti du fait que j'avais décidé de prendre la défense de l'ex bouc émissaire...mais j'aurai du faire quoi ? Suivre le groupe pour ne pas en souffrir ? Il y a vraiment des gens qui vont trop loin et je me demande que font les parents de ses enfants là ? Comment peut-on laisser son gosse pourrir quelqu'un comme ça ?

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 18h46

C'est clair que les parents ont une grande part de responsabilité , même si on ne peut pas tout contrôler .

Une fois , a la garderie quand je venais chercher mon fils , un de ses petit "camarade" lui a cassé gratuitement son cartable . Manque de bol pour lui , il a fait ça sous mes yeux . Ni une ni 2 je suis allée voir le gamin et lui ai demandé pourquoi il avait fait ça . Devant sa réponse "parce que j'avais envie " , je l'ai remis a sa place bien comme il faut et lui ai dit que si il recommençait il aurait affaire a moi .

Mon dieu , mais qu'est ce que j'avais pas fait là !! Le soir je recevais un appel des parents , scandalisé par mon intervention aupres de leur fils .... Enfant roi ... pas de sa faute le pauvre ! Non ca , pas de sa faute non, espece de c.... ! si t'es pas capable de lui inculquer des valeurs et de lui expliquer qu'on ne détruit pas le matériel et encore moins celui des autres !!!
bref , navrant ... affligeant !

Il y a des tas de choses dans ce monde qui n'ont aucun sens , qui sont injustes . Et si on ne peut pas les changer , il faut juste apprendre a faire avec au mieux afin d'en souffrir le moins possible.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 19h29

Je n'ai pas dis que le sexisme n'existait pas dans les deux sens. Au contraire, si en tant qu'individu on se sensibilise au sexisme c'est pour mieux le repérer, quelque soit le sexe de la personne (ne devenons pas sexiste nous même).

Je n'ai pas non plus dit que j'approuvais la manière dont Scribonia a géré la situation, notamment en allant prendre des renseignements sur lui... bien qu'au vu du fait que cela la gêne et la met mal à l'aise, on peut comprendre que peut être elle a eu besoin d'aller s'enquérir auprès d'autres personnes qui le cotoient pour savoir si elle était la seule à recevoir ce traitement idiot ! Parfois nous faisons des choses qui semblent absurdes dans ce genre de situations alors qu'extérieurement on sait qu'on aurait pu gérer les choses autrement, d'où la nécessité de prendre du recul et de savoir quelle émotion adopter en lien avec le comportement adéquat...

Quant au statut de victime, flora51 a très bien expliqué que ce n'est pas si simple de s'en sortir et de justement reprendre son pouvoir: en général la première étape pour reprendre son pouvoir et donc s'affirmer, c'est savoir quel est le pouvoir que l'autre utilise sur nous... d'où le message de Scribonia pour savoir si c'est elle qui se fait des fausses idées ou bien que ce mec a bel et bien un problème !

A présent ce post regorge de conseils et d'astuces, scribonia je pense que tu devrais pas avoir trop de difficultés à prendre ceux qui te conviennent pour que ce comportement offensant envers ta personne s'arrête ;) Bon courage à toi !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 19h43

Pour l'auteur, effectivement une.conversation franche s'impose. Les propos te gêne ils n'ont donc plus lieu d'exister.

Concernant le débat sur la victimisation, pour ma part je pense qu'il y une part de responsabilité personnel.
Déjà effectivement certaines personnes se posent en victimes et se complaisent dans ce rôle, tout est toujours la faute des autres jamais de la sienne.

Typiquement si l'auteur revient dans quelques temps en disant «j'en ai marre il continu» et qu'au fil de la conversation il s'avère qu'elle ne lui a pas parlé on sera en droit de lui dire «en meme temps est-il au courant ?». Je fonctionne comme ca, je suis prete aux compromis et à l'écoute, mais le jour où tu m'engueule pour quelque chose dont tu ne m'as jamais parlé tu vas te faire griller un steak.

Ensuite aller mal et avoir besoin de se plaindre ca arrive, ce n'est pas grave. Le tout c'est d'ACCEPTER d'avoir besoin de se plaindre pour le moment et c'est seulement quand on se sentira pretqu'on avancera.

Pour la partie scolarité, on ne peut exiger d'un enfant qu'il est de telles réflexions puisqu'il est beaucoup dans l'émotionnel instantané que dans l'analyse de données.

Dites vous qu'à cet âge on teste les limites, un besoin fort de reconnaissance s'impose car on quitte l'enfance pour trouver sa place dans le monde. Malheureusement certains l'obtiennent en martyrisant les autres.

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 20h31

Eh ben super les parents de ce petit bon sang comment ça sera plus tard quand il devra se plier aux règles sociales ?



Je trouve juste ça dingue qu'en 2017 on arrive encore à dire que c'est la faute des victimes, je dis pas que tout est blanc ou noir mais bon sang quand on se fait harceler ou agresser est-ce que même si on est le dernier des crétins en ce bas monde on le mérite de telles choses ? C'est une vraie question, parce que même certaines personnes ayant commis des actes monstrueux et en prison dans nos sociétés (je parle pas des pires prisons du monde hein) sont mieux traités que ce qu'infligent des "innocents petits harceleurs" à des gens qui "se complaisent dans le rôle de victimes".
Pour les gosses à l'âge du collège /à l'adolescence je suis désolée mais on distingue un minimum le bien du mal, vouloir "évoluer" en martyrisant quelqu'un c'est vraiment pas une excuse. La vie n'est facile pour personne à un moment ou à un autre on s'en prend tous plein la g... si à chaque fois qu'on est paumés on a le droit de s'en prendre impunément aux autres où va le monde...

Et enfin pour en revenir au sujet à aucune moment je n'ai eu l'impression que l'auteure se plaignait ou se mettait en victime, j'ai juste lu quelqu'un qui s’interrogeait sur la bonne manière d'agir ou pas (ce qui est aussi tout à son honneur) on a le droit d'être un peu désarçonné face à de tels propos je pense.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 21h16

littlevenus comme avec la majorité des sujets "sensibles " , la discussion a dérivé au fil des réponses des uns et des autres .
Et au final , toutes les réponses ne s'appliquent pas à l'auteur !

Moi aussi je n'ai vu que qlq qui était dans le doute face à une situation destabilisante pour elle , qui cherchait des réponses quant à l'attitude à adopter .

Mes remarques sur la victimisation étaient consécutives à certaines réponses .

Apres chacun réagi différemment en fonction de son vécu , de son expérience .

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
7 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 13/03/2017 à 22h07

Bonsoir !

Bon c'est parti un peu en vrille ce post hein...
Tout ce que je voulais savoir c'était si pour vous je me faisais des films ou si c'est moi qui extrapolait les choses... Parce que si j'exagérais je me serais pas vu le recadrer pour 'pas grand chose' . Je voulais un point de vue objectif...
En attendant ce que j'ai retenu c'est que c'est vrai que si ca me dérange j'ai pas à subir ça... Merci d'avoir soulevé le point. J'aime beaucoup la remarque de myrific . La prochaine fois qu'il me sort ca, je réponds direct "Et sinon tu veux pas changer de répertoire?" mais quand même sur le ton de l'humour mais juste ce qu'il faut pour qu'il comprenne que je veuille recadrer les choses...
Je trouve que ca passerait mieux que " ca suffit ca me dérange" (devant tout le monde surtout)
Ou alors je dirais " Y a des enfants quand même" ...
Merci pour les idées , j'ai préparé mes répliques toute faites pour la prochaine fois :D
Sinon, j'ai pas eu l'impression de me poser en victime, je voulais juste savoir si je devais réagir ou laisser couler..
Mais merci pour toutes ses réponses !

Henita

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 15/03/2017 à 12h26

choubichougirl

Oui enfin, c'est à double tranchant ça ! Il y a certains garçons à qui ça plait beaucoup des filles qui aiment les filles

Après pour ma part, je vois pas du tout ce qu'il y a de déplacé dans ce qu'il te dit. A part la réflexion sur ton bassin, et encore... Mon mono sait que j'ai de l'humour et que l'humour graveleux ne me fait pas peur. Et ça lui arrive souvent de me faire des blagues et je lui répond sur le même ton.
Après il sait avec qui il peut le faire et avec qui il ne peut pas. C'est pas pour ça qu'il me drague ou qu'il drague les autres filles, il n'a jamais été déplacé et demande toujours la permission pour nous toucher (en vu de nous montrer la bonne position à avoir pour un exercice, je précise ;-) )
Et je sais aussi qu'il aime bien mettre les gens en boite et que plus la personne sera gênée, plus il va en rajouter. Et c'est probablement ce que fait ton mono ;-)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 16/03/2017 à 08h59

littlevenus Je ne voulais pas te faire de peine ni même insinuer que ce qui peut lui arriver est la faite de le victime !

Comme beaucoup j'ai été victime aux collèges, je ne pense pas que se soit ma faute seulement il ne tient qu'à la victime de reagir pour changer la situation. Pour ma part ça a été mon entrée au lycée, changement d'établissement, nouveaux élèves et je me suis dit «plus jamais comme avant». Çapeut paraitre tres froid mais j'ai analysé les personnes dans ma.classe et me suis dit «elle s'est la tête d'ampoule qui va me reconduire dans ma vie d'avant, elles se sont les c**** de l'année dernière, elles se sont le type de filles sympa que tout le monde aime bien du coup se seront elles mes potes».
Aujourd'hui je n'ai plus de.contact avec ces personnes car j'ai le sentiment que notre amitié était faussée, il n'empeche que ça m'a permise de prendre conscience que JE pouvais décider de ma vie.
Ton boulot ne te plait pas? Change.
Un mec t'ennuie ? remet le à sa place
Etc...

En gros que je n'étais pas obligée de subir ma vie mais d'enn décider le sens.

Apres il m'arrive encore d'être en position de victime, par exemple je me suis faite braquée a main armée sur mon lieu de travail, je n'estime pas que se soit de ma faute. Ce qui change c'est comment je fais fasse a cet événement derrière.

Donc être victime n'est pas un choix, ne rien faire.pour essayer que ça change oui. Apres je.ne dis pas que c'est facile non plus!

Pour les enfants caïd cela vient principalement de l'education des parents et des valeurs apportées a l'enfant même sans s'en rendre compte.

Par exemple on peut avoir un papa ou une maman très gentil et dont la moral est en adequation avec la.nôtre, qui sait que la violence ou le harcèlement moral ne.sont pas une.solution, sauf qu'a côté de ça c'est un requin en affaire.
Quotidiennement à la maison, il ou elle parle du concurrent qu'ils ont réussi à écraser... Résultat pour 1 ou 2 interventions sur la.moral, l'enfant entend 7 fois «écraser pour conquérir» !

D'où le soucis derrière. Et puis globalement les enfants sont en phase d'apprentissage de 0 a 7 ans, ils appliquent les enseignement de 7 a 14, puis ils les remettent en question de 14 a 21.
Et rebelotte apprentissage de 21 a 28, application de 28 a 35 et remise.en question de 35 a 42 d'ou la.famause.crise de.la.quarantaine.
Meme si ce fait n'est pas une excuse je te l'accorde.

On peut faire un parallèle avec les chevaux, tu as beau avoir le poulain le plus gentil du monde, au final tu auras le cheval que tu as éduqué :)

Si tu veux on peut continuer d'en parler en mp pour eviter de plus polluer ce post.

Pour l'auteur, a aucun moment je.n'ai trouvé que tu te positionnais en victime (quand bien même ca n'aurait rien de honteux), seulement la conversation a dérivé au fil du post ^^

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 16/03/2017 à 20h47

Chika18 : Je ne l'ai pas personnellement mal pris mais je sais combien certains mots sont susceptibles de blesser certaines personnes et malheureusement j'en connais des tas qui ont vécu des trucs du genre au point que parfois je me demande : il y a t'il des gens qui n'ont jamais rien vécu de tout cela ? Du coup oui dans ce sens là certains mots peuvent toucher je trouve. Après autant pour moi si c'est pas ce que t'as voulu dire (malheureusement certaines personnes le pensent vraiment que c'est de la faute au victimes et sur un ordi c'est pas toujours simple de tout percevoir)

Désolée que t'ai aussi vécu ce genre de choses. Après je ne suis pas méga d'accord dans le sens de "réagir" de cette manière, j'ai connu pas mal de monde qui justement pour ne pas finir "victimes" se sont mis à suivre le groupe et ont été "harceleurs" et autres, s'intégrer c'est bien mais pas au détriment de sa propre personne (et des autres) je trouve. C'est pas pour autant que la "victime" ne veux pas qu'on arrête de la placer en victime, on devrait tous avoir le droit d'être nous même et d'être fidèle à nos propres valeurs (p.ex. choisir ses amis qui sont faux en plus je trouve cela triste :/). Après c'est mon avis personnel j'ai peut-être totalement tord mais perso je serai incapable de faire ça car contre mes principes et je comprends pourquoi certaines personnes ne le font pas non plus.

Ne pas se comporter en victime ou ne pas réussir à encaisser tout ce qui peut nous tomber dessus n'est pas non plus un choix je trouve. La dépression et autres qui peuvent s'en suivre p.ex. sont de vraies maladies et c'est pas par choix que certaines personnes tombent malheureusement aussi bas niveau "envie de s'en sortir" avec parfois les fins tragiques que l'on sait tous ...

Effectivement l'éducation ou les fréquentations ou les coups durs de la vie , toute une histoire :/

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 16/03/2017 à 22h48

littlevenus je te repond en mp parce que je suis en train d'ecrire un pavé ^^
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mono un peu dérangeant...
 Répondre au sujet