Mono un peu dérangeant...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10111 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Mono un peu dérangeant...
Posté le 11/03/2017 à 21h22

Bonsoir CA ! Je viens vers vous pour vous demandez vos avis car je n'arrive pas à cerner le comportement de mon mono ... Je sais pas si c'est lui qui abuse ou moi qui suis parano... Tout d'abord je suis la seule adulte (26 ans ) dans mon cours G3. Le reste c'est des ados de 12-13 ans on va dire.
Je l'aime bien en tant que mono il est très bien, explique bien les choses. Ce qui m’embête un peu c'est qu'il fait toujours beaucoup d'allusion.. Quasiment à chaque cours en fait. Par exemple aujourd'hui, en debut de cours il est rentré dans la carrière pour me donner ma licence et m'a dit 'en meme temps j'en profite pour te faire la bise j'ai pas eu l'occasion' . Ensuite comme il a fait chaud on a enlevé nos vestes et il à dit " Je t'en prie M. met toi à l'aise". Ensuite en galopant mes bretelles de debardeur tombait donc ca me genait et je lachais les renes vite fait pour les remettre. A la fin "M. Interdiction de lacher les renes au galop hein ..."
Tout à l'heure il a fait une piqure a une jument, je voulais voir comment il faisait donc il me dit "Ah tu veux etre mon infirmière ..."
Et c'est comme ca , à chaque séance Oo. Il ne fait ca qu'a moi (heureusement en même temps vu que les autres c'est des préados/ados) . Quand il dit ca , il rigole tout le temps donc au début ca me faisait rire et je rigolais aussi mais là ca me met un peu mal à l'aise et maintenant je réponds plutot d'un rire hyper gené... Le truc c'est que je sais pas s'il plaisante parce qu'on est les 2 adultes du cours et que les autres gamines pigent pas du coup ou s'il me fait un peu de rentre dedans... J'ai 26 ans et il a la quarantaine passée.. Et sa fille à 20 ans quoi...
Une fois aussi j'essayais de faire avancer le cheval et franchement je galerais donc je poussais exagérément avec mon bassin pour faire avancer ce maudit canasson et là c'était "oh bah dis donc ton copain ca doit lui plaire ca !"
Bon c'est peut etre pour rire mais j'arrive pas à cerner... Si c'est juste pour deconner alors la pas de problème je serais la première à en rire aussi et à rentrer dans le jeu mais en meme temps je le connais qu'en temps que mono quoi ... Tout à l'heure il m'a proposé de venir demain en monte libre sur l'un des chevaux du club . Je suis enchantée ! Sauf que j'en suis à me demander s'il y a pas une arrière pensée là dessous ? Mais après tout j'ai déjà vu des filles du club qui filent un coup de main régulièrement monter en libre aussi donc bon...

Je me fais des idées ou quoi ??

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 14h19

Je suis d'accord avec certaines. Parler direct de sexisme, feminisme et poser les femmes en victime je trouve que ça va trop loin...

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
4 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 14h24

Il ne me semble pas que je pose les femmes en victime, au contraire reconnaître le sexisme ordinaire, direct ou indirect, c'est reprendre son pouvoir et sa place pour ne plus se laisser écraser.

Je peux comprendre que vous ne reconnaissez pas que ce soit du sexisme, c'est tellement habituel qu'on en vient presque à se dire que c'est normal. Pourtant si on détaille, et chacun l'a fait à sa manière, on constate bien qu'il y'a un gros soucis de positionnement par rapport à la femme. Chacun l'appelle ensuite comme il le veut, le tout étant de constater qu'il y'a un problème dans le discours de ce monsieur.

Et perso, je préfère aller trop loin, selon l'extérieur, dans mon analyse afin de donner derrière des outils plutôt que de dire que ce n'est pas grave et ne pas reconnaître ce qu'éprouve celui qui est face à une telle situation.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
8 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 14h29

Je vais surement passé pour une fille froide mais rien à foutre. Personnellement j'en ai plus que marre de cet humour plus que limite des moniteurs d'équitation, oui parce que apparemment c'est assez généraliser de ce que j'ai pu voir.

J'ai l'impression que ces hommes là n'ont jamais grandit, ils sont resté bloqué à leur 14 ans avec la drague bien lourde.
Et personnellement ce genre de blague graveleuse je l'accepte avec des amis, mais pas un moniteur d'équitation qui est censé être là pour donner un cours et non pas faire du rentre dedans à ses clientes, surtout avec des jeunes filles à coté. Ok les ados sont plus porté sur le sexe que nous à leur âge mais c'est pas une raison pour être vulgaire en leur présence.

Dans le CE où je vais un moniteur est comme cela avec toutes les jeunes filles mineurs et majeurs. Je trouve ça plus que limite surtout qu'il se permet parfois des gestes que je trouve déplacée dans le cadre de son travail. Il a essayé une fois avec moi, pas deux je lui ai bien fait comprendre qu'il avait intérêt à me laisser tranquille et ça n'a rien changé dans ma vie au CE, au contraire il est désormais correct avec moi.

A partir du moment où cela te gêne c'est que la limite est franchi à toi de lui faire comprendre que son attitude te déplait. Il n'est pas question d'être parano ou autre, j'ai l'impression que dès qu'une femme n'apprécie pas l'humour plus que limite de certain mec c'est forcément une féministe ou une fille coincé. Non ! On a le droit de ne pas apprécier ce comportement venant de certaine personne.

Littlevenus

Compte supprimé


4 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 14h34

Ouais enfin on parle des femmes mais il y a aussi certains propos limites envers les hommes ( même sur ce poste) qui passent niquel et là personne n'a crié au sexisme... ;)
Le sexisme existe malheureusement dans les deux sens et beaucoup trop dans nos sociétés ça c'est sûr mais il faut aussi faire la part des choses sans tomber dans les extrêmes à la moindre remarque.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
6 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 14h45

Pourquoi se compliquer la vie et se prendre la tête ?
Un problème = 1 solution

Elle n'aime pas son attitude , la trouve déplacée ? Ben elle lui dit clairement , un point c'est tout !
Et on passe à autre chose .
Pas besoin d'en faire tout un patacaisse et de s'éterniser en palabres ou en débat sur le féminisme et le sexisme.

Pourquoi demander l'avis des autres sur un forum au lieu de régler directement le problème avec la personne concernée ??

Édité par dolimos le 12-03-2017 à 14h46



Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 14h57

Sérieusement du "sexisme", il veut lui faire la bise, parce qu'il fait une blague un peu lourd, elle est où l'attitude discriminatoire, il faut revoir la definition de sexisme.
Le mec essaie de draguer et est juste pas doué et va passer pour un gros pervers.
Ca ne te plait pas, tu arrêtes de rire et lui dit si là il devient assistant et désagréable tu peux te plaindre.
Sinon on va toutes porter plainte pour sexisme 4 fois par jours.

Vieuxtruc

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
4 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 15h03

Entièrement d'accord avec Dollmos. Il faut régler le problème sur place. Une fois pour toutes. C'est à chacun de fixer les limites qu'il accepte. Il faut reconnaître que le milieu est particulièrement touché par le problème et dans mon environnement j’interdis, même à des monitrice s'adressant aux filles de dire "faites péter les sous-tifs" pour dire ouvrez les épaules et grandissez vous. Nous ne sommes plus chez les Hussards et tout propos qui peut choquer quelqu'un est à éviter d'autant qu'il existe toujours un terme technique pour dire les choses. La meilleure réponse à la première remarque équivoque est de demander :<<quel est les terme technique ?>>

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
7 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 15h09


azure84 a écrit le 12/03/2017 à 14h29:
Je vais surement passé pour une fille froide mais rien à foutre.

Rebelle.

Rassure-toi, 95% des réponses ici - au minimum - ont également trouvé ces remarques déplacées ^^


Comme Dolimos, je cotoie le milieu militaire avec des blagues graveleuses de temps à autre et j'ai surtout remarqué une chose: ça fait marrer certains hommes de nous voir rougir de blagues salaces. Pourquoi? Car pas mal de filles jouent les vierges effarouchées en se forçant à jouer les femmes choquées, simplement pour attirer l'attention des hommes.
Il ne faut pas toujours tout reporter sur les hommes et regarder un peu aussi du côté de notre sexe. Si les remarques vaseuses n'avaient jamais attiré l'attention, ils auraient cessé de longue date.

Généralement, quand je me marre au lieu de rougir à une blague salace, ça stoppe direct la taquinerie et on ne m'en fait plus: pourquoi? Parce que j'ai réagis de manière un peu intelligente, au lieu de faire les saintes-nitouche simplement pour attirer l'attention.
Ca fonctionne également avec le fait de stopper net les blagues: "Là, c'est trop."


Pour moi, le seul problème de positionnement de ce moniteur, c'est comme tu l'as dit Erell29 (on est quand même un peu d'accord ^^): c'est un cadre pro', c'est une cliente, c'est un moniteur et elle, une élève. Et comme dit Gaby, c'est devant des enfants de 12ans.
Et ça également, Scribonia, tu peux le lui dire.

Édité par corleone le 12-03-2017 à 15h11



Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
4 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 15h18


Citation :
Il ne me semble pas que je pose les femmes en victime, au contraire reconnaître le sexisme ordinaire, direct ou indirect, c'est reprendre son pouvoir et sa place pour ne plus se laisser écraser.


Ne pas se poser en victime, reprendre le pouvoir , c'est résoudre directement les problèmes SOI MEME

C'est remettre en place l'autre du tac au tac quand il dépasse les limites , c'est se défendre , se battre (au sens propre comme figuré ) mais pas se cacher derrière une pseudo reconnaissance des faits .

Attendre que qlq ou que le système fasse les choses pour soi , là c'est se poser en victime !

C'est comme a l'ecole , avec les gamins , quand il y a un "bouc émissaire" : si les adultes s'en mêle , ils vont surement resoudre en surface le probleme , mais la victime restera tjr victime , il n'en retirera pas le respect des autres pour autant , ça sera pire même . Alors que si la victime regle elle meme le probleme , ça sera durable .

Une victime restera tjr une victime si elle ne décide pas de rompre avec ce statut .
Ceci dit , bcp de personnes se complaisent dans le role de la victime et ne font rien pour en sortir ...
Se plaindre c'est plus facile que de se battre pour trouver des solutions .

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 15h21

corleone Mieux que rire avec eux, mais faut savoir assumer derrière, j'ai tendance à sortir avec un air angélique un sous-entendu bien plus graveleux que le leur. En général, ça calme bien.
Mais clairement, faut savoir assumer derrière.

Pour moi, la première question de l'auteure qui était de savoir si c'était juste de la blague ou de la drague a bien des chances de n'être que de la blague, même si ça mérite vérification.
Une autre solution peut être de relever le niveau de l'humour en préparant quelque blagues sérieusement plus élaborées.

Mais dans toute l'histoire, je ne vois ni sexisme, ni de quoi fouetter un chat, d'ailleurs, je ne fouette jamais les chats, trop dangereux.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 15h21

Totalement

Après bien sur qu'il y a du sexisme envers les deux sexes mais là pour le coup ce qui m'énerve c'est cette tendance des monos à être un peu bourrin sur les bords. Veut dire c'est pas compliqué de draguer une fille sans être vulgaire non ? Y en a qui y arrive très bien pourquoi pas eux ?

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 15h21

corleone j'aurai pas dit mieux !!

Littlevenus

Compte supprimé


3 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 15h50

Dolimos : Je ne pense pas qu'un gamin persécuté se complait dans son rôle de victime ou fait tout pour le rester, tout comme les femmes /hommes qui se font huer/agresser ou quoi dans la rue... Je trouve ça vachement blessant de lire de tels propos.

J'espère que j'ai mal compris.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8143
6 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 15h56

Les filles, ça ne sert à rien de tergiverser pour savoir si oui ou non les remarques sont déplacées ...
scribonia trouve cela dérangeant, point. Que ça le soit ou non, ça la met mal à l'aise.

Personnellement, à la prochaine remarque de ce genre, tu peux lui dire gentiment : "Excuse-moi, mais tes remarques me mettent mal à l'aise, peux-tu éviter s'il-te-plaît ?" , sans le traîter de pervers ou de sexiste, juste pour lui signifier que ce genre d'humour ne te plaît pas.

Pas la peine d'en faire un fromage ...

Par contre pour le membre qui a écrit qu'elle devrait se sentir flattée car s'il fait ça c'est qu'elle doit être jolie, je trouve ça totalement idiot ! Ce serait comme dire à une femme violée qu'elle devrait être flattée car c'est qu'elle est jolie ... ou à un enfant battu qu'il devait être flatté car ses parents lui prêtent attention ...

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
1 j'aime    
Mono un peu dérangeant...
Posté le 12/03/2017 à 16h16

littlevenus
Je pense que Dolimos ne parlait pas de véritable victime de violences physiques ou morales lourdes, mais plutôt de ce qu'on appelle la "victimisation".
Genre la nana qui minaude en battant des cils devant les mecs: "Han, mais arrête de dire que je suis naïïïïïveuh, c'est pas gentil, hihihi!"

Si-si, j'en ai connu. A gifler. Après avoir vomi.


Kimm: on parlait plutôt de la manière dont on percevait ces remarques: sexisme ou non, comment réagir, etc. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est déplacé (sauf une personne visiblement, mais bon... )


Pour le coup de la drague, je pense que le prof comprendra direct qu'elle n'est pas intéressé si elle lui dit d'arrêter. Comme ça elle sera fixée.
Ou peut-être demander à une personne avec qui elle s'entend très bien et qui ne va pas faire de commérages, mais vu que ça va vite dans les clubs, mieux vaut faire attention.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mono un peu dérangeant...
 Répondre au sujet