Arrêter l'équitation en club ?
Posté le 11/03/2017 à 22h26
polynea
Posté le 11/03/2017 à 22h26
Bonsoir à tous :)
Par où commencer.. Tout d'abord je n'ai pas un très grand niveau (galop 1/2) et je monte depuis bientôt 3 ans. J'ai un gros problème de confiance en moi (pas forcément qu'en équitation), je me remets tout le temps en question et je ne suis jamais fière de moi. Mais en ce moment, je monte un cheval dressé et particulièrement vieux, malgré le placement de mes aides, l'accompagnement pendant 1 heure avec mes jambes (qui finissent en feu à la fin du cours) et les aides de ma mono je n'arrive pas à le faire avancer. Il s'arrête net sur la piste, je dérange tout le monde.. Bref, tout le temps avec ce cheval, je finis en pleurs chez moi, c'est peut-être ridicule, mais ça fais 2 ans que j'essaie sans relâche de le faire avancer, je cherche des conseils sur ce site, qui mafoi ne font aucun effet sur lui.
Ce n'est pas le pire, car ce sport devient plus qu'une angoisse pour moi, encore ce matin à mon cours je ne voulais pas y aller parce que je savais que j'allais le monter (ce qui fut le cas) et que j'allais encore me remettre en question, à la base j'adore les chevaux et j'ai l'impression que ni moi ni le cheval ne prend du plaisir pendant le cours.
Je pensais faire une petite pause (1 mois pour commencer) mais je me dis que si déjà maintenant je veux faire des pauses, ca sera l'enfer dans quelques années.. mais j'ai peur que ce loisir me dégoûte plutôt qu’il me passionne.
Je ne sais pas quelle décision prendre et disons que pour l'instant je ne préfère pas en parler à mes parents sans être sûre de ma décision.. que faire ?
Merci d'avoir lut et bonne fin de soirée :)