bambounustine
Si tes parents sont ok pour t'acheter ton premier cheval, surtout ne prends pas un cheval comme ça. Ça ne correspond absolument pas à un cavalier de club. Même s'il est écrit qu'il est "facile", tu n'auras pas la force pour le monter, et pas la technique pour le maîtriser
Je ne sais pas si tu es déjà allée sur des salon du cheval, des spectacles équestres, mais un Pure Race Espagnol c'est costaud comme cheval, ça fait de sacrés morceaux. Et celui ci est entier en plus, ça veut dire quand même prendre des précautions, vérifier qu'il n'est pas " chaud " au milieu des autres chevaux, ne pas le faire vivre avec des juments si on ne veut pas un poulain par an, trouver une pension qui accepte les entiers déjà ( et ça court pas les rues..)... Bref des contraintes, des contraintes et encore des contraintes.
Et alors de vouloir le proposer pour des saillies... Même pas en rêve. Ce sont les éleveurs qui font ça. Pas les jeunes cavaliers qui imaginent pouvoir rembourser le prix du cheval en vendant des saillies.
J'aimerais bien voir la tête d'un éleveur pro qui voudrait faire saillir ta jument et qui tombe sur toi et ton cheval. "Ça va vous coûter 500€ mais il faudrait que ce soit vous qui teniez mon étalon, moi je ne sais pas faire. Et je ne sais pas quels tests il fallait faire sur l'étalon et la jument avant. Ni qu'elle devait être déferrée. Et je ne sais pas ce que mon étalon va pouvoir améliorer au modèle de votre jument non plus, je n'ai pas encore l'oeil pour ça."

tu vois, c'est juste irréalisable comme idée