facile de juger quand on n'est pas dans la situation .
Moi ce que j'en dis ,c'est que c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut si elle a envie d'un bébé ou pas
et chaqu'un prends les décisions qui lui sont bonnes en fonctionne d'elle meme .
Je sais même pas comment répondre tellement ce que vous dites me paraît insensé, sérieusement y'a eu un pénis à un moment, et au bout du pénis y'a eu un mec qui aurait peut-être aimé savoir que la femme avec qui il a des relations sexuelles était tombée enceinte de lui... Non ? Je veux dire, ok on est carrément propriétaire de notre corps blablabla mais... On est pas les seules propriétaires du petit blob qui grandit dedans. Eh oui, ça fait mal de l'admettre mais dans une situation pareille monsieur a son mot à dire sur la question, puisque c'est son kinder à lui aussi.
Ça vous choquerait qu'un mec force sa copine à avorter (c'est illégal oui je sais merci), mais ça vous choque pas qu'une femme force son mec à avorter par procuration ?
"Euh oui mais c'est pas le corps du mec..." ben ouais mais on parle pas forcément du corps là.
Pareil, on trouverait pas ça déplacé qu'une femme dise à son gars après être tombée enceinte "ben c'est comme ça gros, on le garde c'est tout" alors que lui à la base en voulait pas (on parle bien d'un accident et pas d'un geste délibéré), mais vous trouveriez ça déplacé que le mec veuille garder son blob alors que sa copine en veut pas ?
Honnêtement sur ce coup-là je trouve que malgré que notre corps nous appartienne, girl power patata, ben c'est une décision qui se prend à deux.
Parce qu'on a été deux à le faire, cet embryon ou comme vous voulez, et qu'il est quand même composé à 50% d'une autre personne. Même s'il habite chez nous pour un temps.
Quand à dire "facile à dire quand on a pas été dans la situation", jusqu'à présent t'as pas vécu ma vie que je sache.
Edit : Gabym... Très honnêtement, ta vie, je m'en fiche. J'ai réagi sur le fait de ne pas le dire. Tout le reste, que ce soit un coup d'un soir ou l'oncle de ta tante... Ça m'intéresse pas. Ce "débat insensé" ne parle pas de ta vie (je vois pas bien comment il pourrait d'ailleurs !) mais d'une des décisions, et je juge pas le fait que TOI tu l'aies prise ou quoi, mais de cette décision en globalité. Et non, du coup, ce débat insensé ne s'arrête pas ici.