Merci à tous, oui aujourd'hui j'ai un carré sur herbe (40*25) où je dispose de quelques barres, cavalettis etc.. Je sais bien que le travail à l'obstacle se précède d'abord d'un travail sur le plat. Mais je sais pas, depuis 2 ans que j'ai mon cheval j'essaie de bosser des choses simples, des transitions, un petit peu d'EDD etc rien de bien glorieux. Mais le fait de ne plus être encadré fait qu'aujourd'hui je manque de précision, de connaissances etc et qu'ayant un jeune de 7 ans, encore très vert je n'ai pas envie de m'amuser à faire des choses mal. D'où ma volonté de plutôt reprendre des cours pour m'améliorer moi, continuer à la maison avec une "ethologue" qui m'aide un peu à tenter de comprendre mon cheval qui monte très vite en pression, est extrêmement stressé par la moindre demande/nouveauté, se met à l'envers pour un oui et pour un non ... Il est très gentil, n'a aucun vice, physiquement je le trouve bien, suffisamment musclé et porteur grâce aux randos/trottings quotidiens etc mais voilà sur du plat/obstacle on est très limités tous les deux. Je préfère donc me dire que chacun travaille de son côté, moi qui ai besoin d'encadrement et lui qui a besoin de calme et sérénité. Qui sait, peut être qu'à un moment donné chacun s'améliorera et on pourra évoluer sur un terrain de concours...mais pour le moment j'en doute. Et puis disons-le, moi mon cheval je l'ai récupéré des courses (enfin il a transité par quelqu'un qui la récupéré des courses mais n'arrivait à rien en faire, qui la revendu à quelqu'un qui en a eu vite marre etc en 7 ans 5 proprios.. ), je pense qu'il en a pas mal bavé je me dis donc que une petite vie au pré stable, bientôt en troupeau, ne lui fait pas de mal. Bref je me suis un peu éloigné du sujet mais au moins vous savez tout désormais :)
Je comprends parfaitement.
J'ai mon trotteur depuis 11ans.
Mais le bosser en carrière, vouloir le faire évoluer en concours n'est en aucun cas une manière de lui en faire baver une énième fois :)
Les trotteurs sont des chevaux avec un coeur ENORME, ils donneront tout au cavalier qui va s'occuper d'eux (c'est véridique).
Le mien m'a tout donné durant des années. Il a été de mon devoir de le mettre en pré-retraite à 16ans et demi... Gros emphysème déclaré à 14 ans...
Je l'ai récupéré à ses 7ans, un an qu'il était "repris en main" suite à un abandon de 3ans (grosse histoire, monde des courses toussa.......).
On avait un super niveau par rapport à où on a commencé. Mais ce cheval, restera à jamais le cheval de ma vie... Et pourtant j'en ai bavé mais bon... :)
Pourquoi ne pas l'emmener avec toi dans une écuries qui aurait 2 casquettes ? Une sport et l'autre etho/TREC ou autre ? Ca existe après est-ce que dans ton coin ça serait le cas ?
Sinon plutôt que d'acheter pourquoi ne prendrais-tu pas une demi-pension ? Un cheval déjà fait, un propriétaire qui rechercherait juste un cavalier pour le sortir ce qui te permettrait de progresser pas mal ?