0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Coach et moniteur
Posté le 04/04/2017 à 19h25                                                                            
                                 
                                
                                
                                inextenza Mdr, non moi j'etais parfaitement en confiance (ancienne cavalière de compétition -je sortais en junior) juste besoin/envie de bosser sur de vraies séances ...là plutôt d'un mortel ennui ! Sinon, j'ai monté ensuite dans une écurie de commerce, je sortais 2/3 chevaux   (de bons chevaux de compet, sympa à bosser) par contre en autonomie donc tu fais ce que tu sais déjà faire. C'est sympa d'arriver à obtenir ce que tu vises avec tel ou tel cheval. Par contre pas de conseils.. 
Et sinon oui aussi dans le CE, les compétiteurs choisissaient leur monture...mais pour tout te dire, perso j'aime bien aussi avoir une progression dans le travail "en couple" et pas forcément avoir "ce qui reste" (mais au même tarif que les autres)...
Je montais plus jeune avec un "coach" parfois en individuel,  en groupe ou en autonomie avec programme de travail,  (petite équipe junior 4/5 personnes )...c'était pas pareil, le couple cheval/cavalier était au centre des préoccupations du "coach", de vraies séances où tu bosses avec des objectifs (qualif + épreuves par équipes).
ladygodiva ... effectivement ce n'était pas le nec en matière d'instruction...ah mais pas grave je bossais ce qui était demandé, de manière assez autonome, par moment j'avais droit à un "c'est bien ça..." (donc conseil sans grande utilité) à d'autres tu te concentres surtout pour éviter "les cavaliers sans gouvernail"...
marianne euh il me semble avoir dit un peu plus haut que le "coach" intervenait aussi en groupe, donc aucune confusion de ce côté la.
Et une autre différence du coach avec le moniteur : le 1er a souvent lui même un bon/gros palmarès en compétition , ce qui lui permet de transmettre un savoir acquis sur le terrain. C'est plus rarement le cas du moniteur.