inextenza perso cela fait un moment que je ne sors plus en concours...donc pas particulièrement coachée sur ce point. 
Quant aux cours...pour les quelques uns  que j'ai repris : ben non en fait ... ce n'était pas des cours adaptés à des objectifs spécifiques, ni au couple cavalier/cheval : 
aujourd'hui on saute = tout le monde fait la même chose, 
aujourd'hui on travaille sur le plat = tout monde fait la même chose, quelque soit l'âge,  les besoins du cheval,  le niveau du cavalier etc. Des conseils ? Non même pas, parfait j'imagine ou bien peut être tellement nul qu'inutile d'en donner...on ne saura pas 
 
  
Donc non rien de comparable avec le travail effectué avec un coach qui fait des séances selon les besoins, les difficultés rencontrés par le couple, et l'objectif visé.
D'ailleurs perso je prefere bosser seule et organiser moi même ma séance plutôt que de travailler dans ces cadres collectifs parfois plus nocifs qu'autre chose. En revanche je serais tout à fait ravie d'avoir un coach pour reprendre certaines bases et avoir des axes d'évolution/progression. Pour l'instant ce n'est pas possible donc je préfère être à pied et faire autre chose 

NB : d'ailleurs le "moniteur" lui se faisait  coacher , pour atteindre ses objectifs personnels en compétition, impressionnant les résultats : cavalier de CSO ayant du mal à dépasser les 125 avec son cheval, en 6 mois il enchaînait les classements en 130/135 y compris en CSI (pourtant le cheval débutait à ce niveau d'épreuve...)
Quant à moi j'en apprenais plus à les regarder bosser qu'en montant moi même en cours avec "moniteur". Cela m'a bcp aidé dans mes propres séances de travail en autonomie .