3 j'aime
Jument chaude au travail
Posté le 30/03/2017 à 13h01
couagga
Posté le 30/03/2017 à 13h01
mathilde4944
un arrêt correct pour une 4 ans c'est très difficile. Et le reculer aussi. Si elle recule pour se défendre, je te conseille vivement de ne pas accepter cela et de la renvoyer immédiatement et fermement en avant avec tes jambes, sans opposer tes mains.
Si tu utilises le reculer sur cette jeune jument pour la punir de reculer, non seulement tu vas lui ruiner les jarrets mais tu risques effectivement de déclencher des comportements rétifs pires encore et en vieillissant ça va devenir un vrai gros problème comportemental.
A cet âge là, laisse tomber les arrêts dans le travail. L'arrêt qu'elle accepte lorsque tu discutes n'a rien à voir avec celui que tu essayes d'obtenir dans le travail. Laisse la tranquille dans cet arrêt qui en fait est une pause et dans le travail, demande les arrêts sans trop d'exigence d'attitude, avec peu de main. ce n'est pas grave si elle a besoin de plusieurs foulées pour se stopper complétement.
Concentre toi plus sur la recherche de cadence comme tu le fais et des transitions toutes tranquilles pas/trot/pas en lui laissant bien le temps de se poser dans chaque allure avant de redemander un transition.
restes dans ce travail très simple pendant des dizaines de séances.
Et tu verras que sans même que tu n'y prêtes trop d'attention, ses arrêts vont être de moins en moins dilués, plus francs. Alors à ce moment, tu pourras recommencer à essayer de gagner une attitude plus juste dans les arrêts parce qu'elle en sera plus capable.