Reconversion

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1704 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
Reconversion
Posté le 31/03/2017 à 17h37

Bonjour CA,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, et aujourd'hui j'avais envie de recueillir des témoignages (ressenti, formation, élaboration, execution du projet...), de personnes qui se sont reconverties "notamment" dans le milieux du cheval après avoir commencé dans un tout autre milieux, qui ont OSE se lancer dans leurs projets.

Me concernant je fais un métier qui me permet de vivre confortablement, qui m'a permis de réaliser un de mes rêves, celui d'avoir mon cheval, et surtout de concilier vie personnelle et professionnelle (j'ai 2 enfants en bas âge).

Mon conjoint et moi sommes 30enaires et nous aspirons, un jour, peut-être (ou pas), à nous lancer dans un projet: lui a des connaissances viticoles et est un véritable passionné de nature et de vin. Issu du milieu agricole, le travail dans les champs, dans les vignes, dans les bois, ne serait pas du tout un domaine etranger.

De mon côté gérer quelques chambres d'hôtes, et.... pourquoi pas....à plus long terme, faire une minie pension pour chevaux...(3 ou 4 grand max...surtout au départ)

SI mon conjoint a de nombreuses connaissances et un certain savoir faire dans le milieu agricole, de mon côté je pense que je pourrais facilement mener à bien la partie "chambre d'hôtes" (ou du moins ce n'est pas cette partie qui me questionne le +), mais la minie pension....ça....je sais que ce n'est pas rien.

Je n'ai pas énormément de connaissances, je suis "juste" propriétaire d'une jument qui est actuellement dans une pension. Mon conjoint saurait gérer les clôtures, le foin, et moi l'entretien des box. Par contre je suis complètement novice sur l'aspect administratif, la formation requise, pour pouvoir mener à bien ce type de projet.

Comme vous pouvez le voir tout est encore très flou, et j'insiste bien sur le fait que ce projet ne fait qu'émerger dans nos têtes respectives!

Recueillir les témoignages de personnes qui se sont posées ce genre de qurstions et qui ont fini par se lancer dans une expérience similaire m'interesse beaucoup!

Je remercie par avance ceux qui me répondront.

Bon week-end à tous.

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4660
0 j'aime    
Reconversion
Posté le 09/04/2017 à 22h04

Donc en gros, avec un peu de bon sens c'est idem pour tous les chevaux ;).
Tu peux aussi apprendre pleins de trucs lors des rendez-vous vétos sur la manutention des chevaux, sur la contention, etc... Avec un véto sympa tu apprendras à aider pour les radios, tenir le pas d'àne, il peut aussi t'apprendre à piquer, enlever un fer (voir aussi avec le marechal...).
Il y a des formations en gironde pour les pros et particuliers aux soins vétos de base, j'ai vu ça sur Facebook.

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Reconversion
Posté le 09/04/2017 à 22h15

liti33

Oui du coup c'est sûr qu'un cheval dur à ferrer ne sera pas forcément un cheval difficile à attraper, ou à soigner...je n'avais pas vu ça sous cet angle..chacun ses tares finalement!

Merci pour le tuyau je vais aller voir si je trouve des infos...car ce n'est pas mon véto actuel qui va m'apprendre grand chose..
Page(s) : 1 2 3
Reconversion
 Répondre au sujet