Bonjour à tous

Cela fait donc un petit moment que je n'ai pas posté sur CA. je reviens avec une question qui trotte dans ma tête depuis Samedi dernier. C'est peut être une question évidente aux yeux de pas mal de cavaliers, mais étant donné que je monte depuis Octobre 2016, j'essaye d'enrichir mes connaissances dans le monde équestre. ( bon je pense pas enrichir grand chose avec cette question...)
Alors voilà, je vous explique ma situation : Ma monitrice nous a laissé choisir entre quelques montures, puis j'ai choisi un cheval que certains cavaliers ont l'appréhension de monter car il n'avance pas, besoin de cravache... Il mord aussi quand on veut lui mettre son licol ( ce qui ne fut pas mon cas, c'était la première fois que je le montais ). Et même des cavaliers avec G4+ le montent donc ont largement plus de pratique que moi.
Alors nous avons donc des exercices à faire tout simple, trot enlevé et galop. La monitrice disait que ça allait être compliqué de le lancer du pas au galop... À sa plus grande surprise, le cheval se lançait sans problème du départ au galop, sur le bon pied. Et ça a plusieurs reprises, pas besoin de cravache pour le lancer... Il est réputé comme cheval très mou, donc les cavaliers n'aiment pas trop... Il était super énergique avec moi, travaillait super bien ! Et la monitrice était très surprise car elle me disait que " même les cavaliers plus confirmé que toi galère à le mettre au Galop ". J'ai même pu sauter avec lui.... sans soucis.
Alors ma question était : est ce que j'ai une osmose ou une sorte de complicité avec ce cheval ? ....car tout le monde dit qu'il est lent... compliqué... j'ignore ce qui s'est passé ce jour là, je me suis jamais autant éclaté avec un cheval.

merci à ceux qui me répondront...
Cliquez pour voir l'image