0 j'aime
Alimentation et musculature
Posté le 03/04/2017 à 13h01
telodia
Posté le 03/04/2017 à 13h01
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous sur la nourriture. Cependant il est parfois difficile de trouver (selon les régions) la pension idéale.
Cependant les conditions étaient connues avant d'y arriver, du coup je comprend les 3 mois de préavis...
Rentrer dans le lard en leur expliquant la façon dont doit être nourrit un cheval ça ne fonctionne jamais ou presque, car ça demande une remise en question.
J'ai été il y a un mois visiter une écurie reconnue dans la région, la seule pouvant m'offrir le niveau qu'il me faudrait pour continuer à progresser dans mon activité.
La pension était box curé tout les jours, grain matin et soir, paille midi.
Box avec ouverture sur l'extérieur mais grillagée, donc le cheval est dans un box totalement fermé en plus de la bouffe...
Quand j'ai demandé si il était possible de donner du foin à la place du grain la dame m'a dit exactement comme toi! Qu'il allait grossir comme une vache. Par contre, contre un supplément de 30€ il aurait du foin en plus du grain...
Aucun padock en plus ... juste possible de lacher en piste intérieur quand il n'y a personne, c'est à dire dimanche/lundi sinon c'est full time leçon en soirée.
Je n'ai évidement pas poursuivit. J'ai passé un bon moment sur place à regarder la leçon du plus haut niveau, mais aucun bon moment sur le bien être des chevaux...ils doivent être bourré d'ulcère.
Mais ça fait 30 ans qu'ils sont comme ça, j'ai sourit à sa remarque, je n'ai pas tenté de lui apprendre son métier.
Mais ce genre de chose est discutée avant d'amener son cheval, donc je crains que tu ne doives faire tes 3 mois de préavis, à moins qu'elle n'accepte une rupture amiable, elle pourrait trouver une nouvelle pensionnaire "rapidement" pour te remplacer si il n'y a pas d'autres places.
Bien tout relire il y a peut-être moyen de casser le contrat sur autre chose mais celà implique de se faire mal voir de ton coté, et le monde est très petit (même si tu estimes avoir raison, et même si tu as raison), sans compter que tu pourrais avoir besoin d'elle plus tard, qui sait.
Dans tout les cas je te souhaite de trouver une pension qui vous convienne à tout les deux, après plus de 18 ans dans la même, je pars d'où je suis, et je sais à quel point c'est difficile de trouver la "parfaite" : )
EDIT: désolée le temps d'écrire vous avez tout dit hihi!!