Remonter après une déchirure musculaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2928 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Amafli

Apprenti
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 289
Remonter après une déchirure musculaire
Posté le 04/04/2017 à 12h35

Bonjour à tous !
Tout d'abord, j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit où mettre mon sujet XD

Que je vous raconte un peu... Dimanche 26 mars, il y a un peu plus d'une semaine donc, j'ai fais 4 chutes de cheval à un concours. Et entre d'autres choses, je me suis fait une déchirure musculaire au mollet gauche. Un tout petit truc : 12mm de long sur 11 mm de large.
Jeudi dernier je ne suis donc pas montée à cheval, ayant trop mal.
Aujourd'hui je suis allée voir mon médecin, qui m'a déconseillé de monter ce jeudi-ci, et m'a expliqué qu'une déchirure musculaire, c'était très très long à soigner, et que ça pouvait très vite s'aggraver si on forçait trop vite dessus...

Sauf que voilà, le weekend de Pâques, je pars à Deauville avec mon équipe de TREC... 3 jours où on va monter à cheval toute la journée (quand je dis toute la journée, c'est en réalité 3-4h grand maximum, dans le respect des poneys). Depuis que j'ai vu mon médecin, j'hésite à y aller...

A l'heure où j'écris ce poste, je n'ai plus mal du tout. Ça fait maintenant 2-3 jours que je n'ai plus mal du tout. Je marche normalement, monte et descend les escaliers normalement, bref tout comme avant.
J'aurai donc tendance à dire que c'est bon, je vais à Deauville, mais j'ai un peu peur qu'une fois là bas, après être montée plusieurs fois, ma déchirure "réapparaisse" et voire même s'aggrave...
Mon médecin m'a dit qu'une déchirure, c'était au moins 15 jours d'arrêt (je les aurais fais avant Deauville). Il m'a dit aussi que ça pourrait être complètement remis et que je n'aurais donc aucun problème, comme ça pourrait ne pas l'être, et une déchirure qui s'aggrave, ça peut aller jusqu'à l'opération.

Deauville me tient vraiment beaucoup à coeur. J'ai toujours rêver d'y aller, et en plus il va y avoir une ambiance génial car tout le groupe y va ! Je devais à la base y aller avec mon poney de concours, mais après ce qu'il s'est passé au concours du 26 mars, il a été décidé que le poney ne sortirai plus, car il était trop dangereux. J'irai donc avec une autre. Deauville sera donc ma dernière sortie car je ne pourrai faire aucun autre concours avant la fin de l'année, n'ayant plus de poney (l'autre ponette fait des concours avec une autre personne). Je ne suis pas certaine que ce voyage soit reproposé l'année prochaine. Quand bien même il le soit, je ne suis pas sûre d'avoir l'argent !
J'ai vraiment envie d'y aller !


C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui. Avez-vous déjà eu des déchirure musculaire, et si oui, combien de temps avez vous mis avant de remonter ? Qu'avez vous fait pour guérir "plus vite". Actuellement, c'est massage au Ketum matin et soir, Ibuprofène le soir et Vératran avant de dormir.
Pensez vous que je puisse aller à Deauville ? Les activités prévues là bas sont sortie sur la plage, galop sur piste, obstacle (et peut-être cross), et course d'orientation (si celle-ci sont trop longues je ne les ferai pas histoire de prendre le moins de risque possible) et biens sûr, plat.
Je ne sais plus du tout quoi penser. Si j'ai mal au retour de Deauville, à la limite ce n'est pas grave, mais si j'ai mal là bas, ça m'embête beaucoup. Au fond de moi, je pense que je peux y aller, mais j'aimerai quand même un avis extérieur ;)
Merci à tous d'avoir lu Et je vous souhaite une bonne journée (ou soirée)

Amafli

Apprenti
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 289
0 j'aime    
Remonter après une déchirure musculaire
Posté le 09/04/2017 à 23h54

domipac19

Je viens demander différents avis de personnes extérieures mais je ne me suis jamais engagée à suivre les conseils donnés... Je voulais connaître l'avis de d'autres personnes, autre que mon médecin, pour me faire mon propre avis.
Quand j'ai lu les premières réponses, j'avais décidé de suivre les conseils et de ne pas remonter avant d'avoir fait une écho bien. C'était clair dans ma tête : je n'irai pas à Deauville. Mais après plusieurs jours, de réflexion surtout, et lorsque j'ai vu que j'allai beaucoup mieux, j'ai finalement décidé de suivre mon coeur et de faire ce voyage. Peut-être que vous avez tous raison et qu'au retour ma situation aura empiré, mais je préfère essayer, que regretter dans quelques mois de ne même pas avoir essayé.

J'ai déjà, contre l'avis de mon médecin, contacté ma kiné pour qu'elle examine l'écho et qu'elle me dise, elle, si oui ou non j'ai besoin de faire des séances ou non. Au besoin, j'irai voir un autre médecin pour qu'il me fasse une ordonnance.

Je voulais l'avis de tiers, et c'est chose faite. Je vous en remercie vivement d'ailleurs. Mais la décision finale n'appartient qu'à moi, même si celle-ci n'est pas celle que vous auriez, vous, choisie.

Sab46

Apprenti
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 423
0 j'aime    
Remonter après une déchirure musculaire
Posté le 06/02/2025 à 16h21

hello je remonte ce post car je pense aussi que je me suis fait une dechirure musculaire il y a un peu plus d un an a cheval, au pli de l aine, je pensais que c etait juste une elongation, je ne me suis pas arreté de travailler a ce moment là , depuis je travaille avec une pointe qui se manifeste surtout qd je me baisse et me redresse, et depuis janvier 2025 de nouveau tres mal, là je me dis qu au final l année derniere j ai du vraiment me faire une dechirure, mon cheval m avait fait un tres fort demi tour a droite, ce qui m a tiré le muscle proaps a gauche
du coup medecin, il m a prescrit une radio rachis lombaire et une echographie cuisse gauche, mais l echographie je l ai pas avant le 26 février, la radio je peux l avoir vite et des futures seances kiné mais d abord on veut voir ce que c est
cette semaine il m a mis en arret mais je suis qd meme allée bosser chez certains ou je force pas trop pour pas perdre mes 3 j de carence
demain je ne vais pas bosser et on verra s il me prolonge mon arret jusqu'a mon echographie
grrrr je minimise tjs mes blessures en me disant ca va passer, sauf que ca passe pas des fois, la preuve
ya que qd mes lig croisés ont lachés que là j avais pas le choix...
bref a suivre
Page(s) : 1 2
Remonter après une déchirure musculaire
 Répondre au sujet