Bonjour à tous !
Tout d'abord, j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit où mettre mon sujet XD
Que je vous raconte un peu... Dimanche 26 mars, il y a un peu plus d'une semaine donc, j'ai fais 4 chutes de cheval à un concours. Et entre d'autres choses, je me suis fait une déchirure musculaire au mollet gauche. Un tout petit truc : 12mm de long sur 11 mm de large.
Jeudi dernier je ne suis donc pas montée à cheval, ayant trop mal.
Aujourd'hui je suis allée voir mon médecin, qui m'a déconseillé de monter ce jeudi-ci, et m'a expliqué qu'une déchirure musculaire, c'était très très long à soigner, et que ça pouvait très vite s'aggraver si on forçait trop vite dessus...
Sauf que voilà, le weekend de Pâques, je pars à Deauville avec mon équipe de TREC... 3 jours où on va monter à cheval toute la journée (quand je dis toute la journée, c'est en réalité 3-4h grand maximum, dans le respect des poneys). Depuis que j'ai vu mon médecin, j'hésite à y aller...
A l'heure où j'écris ce poste, je n'ai plus mal du tout. Ça fait maintenant 2-3 jours que je n'ai plus mal du tout. Je marche normalement, monte et descend les escaliers normalement, bref tout comme avant.
J'aurai donc tendance à dire que c'est bon, je vais à Deauville, mais j'ai un peu peur qu'une fois là bas, après être montée plusieurs fois, ma déchirure "réapparaisse" et voire même s'aggrave...
Mon médecin m'a dit qu'une déchirure, c'était au moins 15 jours d'arrêt (je les aurais fais avant Deauville). Il m'a dit aussi que ça pourrait être complètement remis et que je n'aurais donc aucun problème, comme ça pourrait ne pas l'être, et une déchirure qui s'aggrave, ça peut aller jusqu'à l'opération.
Deauville me tient vraiment beaucoup à coeur. J'ai toujours rêver d'y aller, et en plus il va y avoir une ambiance génial car tout le groupe y va ! Je devais à la base y aller avec mon poney de concours, mais après ce qu'il s'est passé au concours du 26 mars, il a été décidé que le poney ne sortirai plus, car il était trop dangereux. J'irai donc avec une autre. Deauville sera donc ma dernière sortie car je ne pourrai faire aucun autre concours avant la fin de l'année, n'ayant plus de poney (l'autre ponette fait des concours avec une autre personne). Je ne suis pas certaine que ce voyage soit reproposé l'année prochaine. Quand bien même il le soit, je ne suis pas sûre d'avoir l'argent !
J'ai vraiment envie d'y aller !
C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui. Avez-vous déjà eu des déchirure musculaire, et si oui, combien de temps avez vous mis avant de remonter ? Qu'avez vous fait pour guérir "plus vite". Actuellement, c'est massage au Ketum matin et soir, Ibuprofène le soir et Vératran avant de dormir.
Pensez vous que je puisse aller à Deauville ? Les activités prévues là bas sont sortie sur la plage, galop sur piste, obstacle (et peut-être cross), et course d'orientation (si celle-ci sont trop longues je ne les ferai pas histoire de prendre le moins de risque possible) et biens sûr, plat.
Je ne sais plus du tout quoi penser. Si j'ai mal au retour de Deauville, à la limite ce n'est pas grave, mais si j'ai mal là bas, ça m'embête beaucoup. Au fond de moi, je pense que je peux y aller, mais j'aimerai quand même un avis extérieur ;)
Merci à tous d'avoir lu

Et je vous souhaite une bonne journée (ou soirée)
