Bonjour,
Merci à ceux qui vont me lire.
Petit coup de gueule contre une pension qui aura marqué pendant plus d'un an mon cheval, et fait de gros dégâts par ailleurs. Pour des raisons évidentes je ne vais pas la citer, elle est dans le sud de la région lyonnaise.
Petit Historique :
- j'arrive début 2016, mon PS - 9 ans est au meilleur de sa forme
Cliquez pour voir l'image
8 mois plus tard le voilà :
Cliquez pour voir l'image
L'hiver tout se passe bien, le foin est donné régulièrement même si parfois on attend une semaine. Au printemps l'herbe est la, pas de transition, le troupeau choppe la diarrhée/ des ballonnements à répétition et des abcès mais ça se passe pas trop mal.
Puis les prés sont taris, les chevaux sucent des cailloux. Bataille avec le gérant pour avoir du foin, qui arrive par poignée quand il en sent l'utilité. J'alerte que mon cheval est sujet aux ulcères, qu'il doit manger en continu. Mais il se moque de moi.
Puis plus d'élec dans les fils, on alerte, des chevaux se mettent à divaguer dans le quartier après avoir cassé la clôture.
J'en suis partie, j'ai eu à ma charge de nombreux frais vétérinaire, car bien sûre rien ne peut être prouvé, que les ulcères sont longs à guérir, le cheval perd le moral et décolle gravement (+100kg perdu).
J'ai écrit au gérant pour l'alerter, lui permettre peut être de comprendre ses erreurs, mais bien sur je suis seule fautive et j'ai tord je suis "une petite bourge de proprio". Je suis dégoûtée d'apprendre que ça continue encore. Une jument qui y était a été opéré après une grave dénutrition.
Avons nous des recours pour alerter sur ces problèmes de gestion et faire recadrer le gérant?
Si vous voulez le nom de la pension, écrivez un MP.
Si vous avez vos témoignage à apporter n'hésitez pas!
merci!