0 j'aime
Changement de pension comportement bizarre
Posté le 09/04/2017 à 01h06
expar
Posté le 09/04/2017 à 01h06
J'ai changé mon cheval de pension. Dans la pension précédente, son voisin de paddock était un vrai copain : gros bisous le matin à travers et/ou au-dessus de la clôture, et ce, tous les jours. Au point où, moi et le proprio, on s'est mis d'accord pour les mettre au pré à disposition ensemble et du coup, on a pris l'habitude, dès qu'on pouvait de les lâcher ensemble au pré ou au manège.
Quand j'ai décidé de le mettre au pré intégral, oui, au début, malgré l'herbe jusqu'aux genoux, il était tendu et stressé. Mais je ne suis pas super sûr que son copain lui manquait tant que ça. Une fois mis dans son groupe, il en a trouvé un autre, avec qui il s'entendait tout aussi bien, d'autant plus qu'il était avec lui en "société" 24h/24.
Toi, ton cheval est stressé d'être ailleurs que dans sa maison habituel, avec ses compagnons de ces 2 dernières années. Avant de te précipiter à rapatrier le copain à la pension où lui aussi, stressera du changement, ne sortira qu'en demi-journée, etc. Laisse ton cheval s'habituer et faire connaissance avec son compagnon de paddock.
Laisse-lui du temps et vois comment il évolue, il ne va pas rester le même, quoi que tu fasses, à moins de le ramener chez tes parents. Et 24h, c'est super court pour une adaptation.
Si dans 4 mois, il est toujours aussi "mal", là, tu peux commencer à songer à voir ce qui peut être améliorer, mais ça se trouve, il va très bien s'y faire. Là, tu redécouvre ton cheval en terrain inconnu. Comme il était au moment de ton achat, mais là aussi, il avait eu un changement d'environnement et il s'y est bien fait.