lilisondu1741 c'est le tendon d'Achille, celui qui rejoint le talon et le mollet.
La première fois je n'ai rien eu de prescrit à part une chevillère pour limiter les mouvements.
Quelques années plus tard, comme il était devenu évident que mon tendon ne se soignerait jamais (et que j'avais un oedème du peton à ce moment là), mon médecin m'avait prescrit une crème anti-inflammatoire. Très efficace!
Je ne me souviens plus du nom de cette crème, elle ne s'obtient que sur ordonnance... Généralement elle est prescrite pour les oedèmes et trucs du genre. Pour les tendinites on la réserve généralement aux cas chroniques où le repos ne change rien... Car on ne va pas se leurrer, c'est un cache misère ! Avec des anti-inflammatoires on ne fait que limiter l'inflammation, ça ne guérit pas les lésions. Donc il faut rester prudent pour éviter la rupture pure et simple du tendon (ma hantise!).
Mais tu peux en parler à ton médecin. Il pourra sûrement te conseiller... Bien que l'idéal pour les tendons restent le repos et le froid. N'hésite pas à finir ta douche par un bon jet froid sur la zone douloureuse. Ça active la circulation sanguine et apaise l'inflammation, que du bon!
Faut voir le bon côté des choses... Vendredi tu auras fait une bonne partie de ton check-up de santé annuel!
D'ailleurs tu me rappelles que je dois aller faire la visite de routine chez ma dentiste... Je préférais y aller quand j'étais gamine, elle m'offrait toujours un petit jouet à la fin. Maintenant j'ai plus le droit au jouet... Juste à payer la part non remboursable... Nuuuuuul...
Édit:
La synthèse de mes jambes:

Bon, sauf que c'est l'inverse... Tendon d'Achille droit (et gauche!) et genou gauche.
Et non,
poulca ce ne sont toujours pas mes jambes