Hello CA,
Je vous explique un peu la situation....Parfois, j'ai l'impression de demander la lune, mais vraiment !
Mon cheval est depuis 15j au pré H24 avec un papy du club. J'ai demandé à la gérante de mettre du foin....1ère réponse : 'ça sert à rien il y a de l'herbe, ils font du gaspillage'.

(Après vérification, il n'y a pas de gaspillage...)
Du coup, je prends sur moi et je décide de mettre MON foin pour les deux malgré que l'autre ne m'appartienne pas.
A la base, je pensais faire un jour le mien, un jour le sien pour que ce soit équitable mais bon....
Depuis quelques jours, j'ai appris qu'une autre propriétaire a décidé de laisser sa ponette avec mon cheval et le papy. Jusqu'ici....Ca ne me pose pas de problème.
Je lui envoie un message hier pour lui demander de s'arranger avec le foin....Puisque depuis 3 j, je ne nourris pas 2 chevaux avec mon foin mais 3 du coup. Et là, réponse de Madame. Sa jument n'a pas besoin de foin donc non, elle ne participera pas car sa jument n'en mange pas. (mon cul oui bien sûr qu'elle en mange). Bah je lui dis oui mais ils sont ensemble donc bon...Faut bien trouver un accord....
Je lui dis que si on fait un jour sur deux bah ça lui reviendra environ à 15 euros / mois en foin ce qui me semble plus que raisonnable. Là, elle me sort que sa ponette mange moins que le mien donc elle voit pas pourquoi on ferait 50/50 etc etc. Du coup, je lui ai répondé que mon foin était de meilleur qualité que le sien (et donc plus cher) que je trouve que c'est équitable. Et que de toute manière elle ne sera pas ruinée pour 15 balles de foin.
Bref pas moyen de s'arranger mais comme je lui ai dit, il est hors de question que je prive mon cheval de foin parce qu'elle est radine. Ils ont même pas 1 hectare pour 3, il n'y a déjà plus beaucoup d'herbe, en plus il fait vachement sec donc ça ne pousse pas....Bref, je trouve justifié qu'on mette un peu de foin; qu'ils mangent en plus donc c'est qu'ils en ont besoin.
Du coup, la gérante va mettre une séparation dans la prairie, d'un côté les deux qui ne consommeront pas de foin et de l'autre le mien tout seul pour que je puisse continuer à mettre du foin sans pour autant nourrir les deux autres gratuitement. Je suis tout de même extrèmement fachée que mon cheval se retrouve seul à cause de la 'radinerie' (?) de certains....
Qu'en pensez vous ? C'est moi qui me fais une montagne pour rien ou quoi ?