Sur un air de Banjo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Auteur
73638 vues - 766 réponses - 29 j'aime - 112 abonnés

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3763
Sur un air de Banjo
Posté le 19/04/2017 à 13h49

Salut tout le monde,

Je crée ce nouveau post pour vous donner des news de mon nouveau cheval, Banjo, arrivé il y a même pas une semaine après de nombreuses péripéties de recherche de cheval, suite aux nombreuses péripéties rencontrées avec ma précédente jument Cali...
(50 pages de détails pour les curieux ici : https://www.chevalannonce.com/forums-10695543-avis-sur-cheval-9-ans-pour-cso )

Je vous présente donc Banjo, joli alezan brûlé de 6 ans, pur produit normand, élevé dans les marais du Cotentin en troupeau puis au boulot depuis ses 4 ans, il a fait les concours jeunes chevaux en 4 ans et en 5 ans avec un cavalier pro et commence maintenant une nouvelle vie avec moi, cavalière amateur!

En pension pré/box dans mon club, il sera monté deux fois par semaines par mon coach et 2 à 3 fois par moi-même.
Au programme, un peu de tout, du dressage, du CSO, des balades et randos.

1er objectif = une prépa 95 fin mai à domicile, ça nous laisse le temps de faire connaissance tous les deux.

Des petites photos du loulou :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Il est arrivé vendredi dernier dans ma vie et j'espère qu'il y restera le plus longtemps possible !!

Édité par museane le 24-06-2019 à 20h10

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3763
1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 16/05/2019 à 22h54

flor128 ah c'est sûr que Calista, c'était pas le même genre, elle s'était plutôt je m'arrête 4m avant l'obstacle et je me cabre.. Je l'ai pas gardé longtemps mais ça a suffit pour perdre toute confiance à l'obstacle..

C'est prévu avec ma coach, on va bosser ce week-end sur la position. J'espère réussir à accompagner + sans me jeter non plus avant le saut..

Flambeau

Membre d'honneur
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2864
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 08h04

Super les photos

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1574  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2981
1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 13h30

Je suis d accord avec Spaguett sur le fait que tu montes dans les hauteurs alors que tu n as déjà pas le bon galop ni la bonne position sur plus petit.

Je ne pense pas que tu risques de le planter mais je ne comprends pas non plus cette envie de monter plus haut alors que tout n est pas " parfait " ( c est une image on est d accord qui si on attendait que tout soit parfait personne ne ferait autre chose que du 80 ;))

Tu l as dit toi même: ce n est que votre 6eme parcours et au final vous n avez fait qu augmenter la difficulté alors qu il y a des choses à travailler.

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3763
11 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 13h55

Mais passer d'une prépa 1m à une spéciale 105, c'est pas ce que j'appelle monter dans les hauteurs..

Je n'ai même pas engagé de vitesse ou de GP sur 105, j'ai choisi le type d'épreuve avec des difficultés progressives, je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?

Rester que sur des prépas 95 ou 1m ?
Sachant que j'ai vu des prépas avec des tracés + compliqués qu'une 105 spéciale..
Ou alors j'arrête la compèt' amateur et je reprends une licence club pour sortir Banjo sur des 80 cm ??

Je vous trouve sacrément dur pour le coup, je peux entendre pas mal de critiques (le post est aussi là pour ça) mais avoir le reproche que je vais trop vite dans mon choix d'épreuves au risque de planter mon cheval, là je dois dire que je suis sur Ie cul.

Depuis mars, on a fait prépa 95, prépa 1m, prépa 1m, 105 spéciale, prépa 1m et 105 spéciale.
Où est-ce que j'ai exagéré ??

Faut que j'arrête les CSO en fait, ce serait trop dangereux de continuer à sortir en concours tant que je n'ai pas LA position parfaite et LE galop parfait ?
Waouh, bah il n'y a pas grand monde qui devrait sortir en concours alors..

Comment on progresse en concours , si justement on ne peut pas en faire ?
Tout le monde sait qu'il y a un fossé entre enchaîner à la maison et en concours.
Alors oui j'ai encore 1 000 choses à améliorer mais je ne pense quand même pas en être à un point où je dois arrêter les concours.
Et entre une prépa 1m et une 105 spéciale, franchement il n'y a quasiment aucune différence, la dernière 105 que j'ai faite était même plus facile que la prépa 1m d'il y a 15 jours.

Bref, moi qui était heureuse comme tout d'avoir décrocher mon 1er SF avec Banjo sur une épreuve autre qu'une prépa, bonjour la douche froide !

Je pense que je vais suspendre un peu ce post histoire de me détacher de cela, j'ai trop galéré à reprendre un peu de confiance à l'obstacle pour venir lire ici que je vais planter mon cheval.

Bye.

Etoiledg

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
6 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 14h25

Je crois tout simplement qu'ils savent pas lire ils ont vue 110 et ça y est surtout que ton cheval saute toujours à plus d'un mètre même sur 80cm il le fera. D'ailleurs il est pas forcément motiver sur 95 et donc moins de galop.

Tu sais bien comment sont les gens ici et partout c'est comme ça toujours à critiquer ne te laisse pas atteindre.

Ta position tu y travailles. Et comme tu dis ya peu de gens qui savent bien monter en concours. Même quand je regarde des grand Prix il y en a qui me font plus peur que toi.

Tu progresse ton cheval va très bien et tu es entourée. Alors Oui il y a des petites choses vrais dans ce que certaines personnes disent mais elles ont pas raison sur tout. Courage à toi et continue. Tu sais ce que tu peux faire ou pas avec ton cheval.

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
5 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 14h25

Coucou museane

Je suis ton post en sous-marin comme beaucoup. Je trouve aussi les critiques assez dures contre toi. Certes, elles peuvent s’entendre et tu as montré que tu n’étais pas fermée à la critique constructive, sauf que malheureusement les formes ne sont pas les bonnes.

Je trouverai dommage que tu stoppes ton post, j’aime beaucoup voir ton évolution avec Banjo (et j’adoooore Banjo haha). Personnellement je débute aussi le CSO cette année, mais à un niveau biiiiieeenn moindre que toi. Bon, j’avoue, le CSO c’est rigolo mais ça ne sera pas MA discipline de prédilection, j’ai l’intention de sortir en Hunter parce que j’aime sauter mais jouer le chrono c’est pas trop mon truc. En plus le CSO a une part d’injustice terrible lol. édit : Donc tu as beaucoup de courage de t’être lancé dans cette discipline !

Tout ça pour dire que je trouve très intéressant de voir votre évolution à tous les deux, donc malgré certaines critiques amenées maladroitement, sache que derrière il y a une grande majorité qui apprécie de voir votre travail. Voilà voilà

Édité par lilca le 17-05-2019 à 15h34



Agathe90

Membre VIP
   

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5115
1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 14h57

museane Je vais faire l'avocat du diable mais je pense honnêtement que les filles qui ont fait des critiques, même un poil maladroites, l'ont fait avec de la bienveillance. Alors c'est sûr que si tu retiens le "tu vas planter ton cheval" (ce que personnellement je trouve en effet un peu fort quand même vu les capacités du tien et le fait que tu ne le bloques pas non plus) bah la critique est très dure ! mais derrière ça, c'est vrai que moi aussi quand j'ai lu 110 sur le coup je me suis dit "ah oui quand même" pendant quelques secondes.

Après j'ai réfléchis et comme tu dis c'est une spéciale machin truc donc en fait quand on y réfléchis c'est vrai que tu as fais 95-100-105... donc bon rien de folichon niveau progression hein, ça reste raisonnable, ton cheval est super à l'aise sur ses hauteurs et puis tu peux faire confiance en ton coach, ton cheval et toi même dans vos choix et vos décisions. :) & Moi aussi honnêtement je me suis dit que j'aurais peut être un poil + bossé ma position (la mienne n'est pas meilleure que la tienne hein lol) avant de continuer à monter les barres, même un tout petit poil... mais en vrai nous pour "bosser" 80cm ça suffit, ma jument elle saute déjà là dessus et serait peinée si je fais des gaffes sur 105 donc on n'a pas le même cheval non plus ahaha et en vrai ça change aussi pas mal de choses ;)

Bref je sais pas où je veux en venir mis à part que j'aime beaucoup que tu partages ton aventure, que parfois les gens ont des avis autres que le tien mais ça n'empêche pas que objectivement tu fais ça bien, tu es entourée donc tu peux prendre et laisser ce que tu veux dans les commentaires des gens hein. Et qu'à travers l'écrit on ne s'exprime pas tous de la même façon non plus mais je pense qu'ici personne ne trouve ton parcours nul, au contraire j'ai plutôt de l'admiration et je te trouve bien courageuse!

Tu t'es donné les moyens d'avoir un super cheval pour te faire plaisir, et c'est ce que tu fais : Jackpot pour toi aha :)

Édité par agathe90 le 17-05-2019 à 14h58



Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 15h20

museane Je venais de découvrir ton poste que je trouvais très chouette, c'est dommage. Parce que mine de rien y'a pas tant de posts avec de la compétition amateur régulière !

Sinon tu dois connaître depuis le temps comment c'est ici les gens aiment bien donner des leçons avec plus ou moins de tact. Tu as un bon cheval et un bon encadrement de ce qui transparaît, j'ai pas l'impression de voir un naufrage annoncé comme certaines réponses donnent l'impression. Ça va aller, courage :)

Countli

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 17h50

Je vous trouve assez dur également. Comme il a été dit, si on doit tous attendre de monter parfaitement pour sortir il n'y aurait plus grand monde sur les terrains. Je m'avance peut être car je ne connais pas personnellement le couple mais 110 pour Banjo c'est loin de le mettre dans le rouge, Museane a une monte propre et sait ce qu'elle fait avec son cheval. Alors oui elle a des défauts comme tout le monde mais il ne faut pas oublier qu'on est des amateurs, pas des pros, donc on fait ce qu'on peut et si pour vous c'est trop tôt 110 pour une cavalière comme elle vu ce qu'on peut voir dans ces épreuves et bah beaucoup n'ont pas leur place non plus. Donner son avis oui, mais de la à dire qu'elle va planter son cheval faut pas exagérer quand même ! Bref, profites de ton super cheval museane et surtout fais les épreuves pour lesquelles tu te sens prête, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de temps en temps quand même !

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15584
2 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 17/05/2019 à 18h53

alors dans le desordre Countli faudrait lire , comme d'autres avant : je n'ai jamais dit que Museane devait arreter les concours , hein Museane faudrait me ressortir la ligne , je dis juste de te limiter dans les hauteurs , je n'ai jamais dit non plus que le cheval etait dans le rouge la encore j'aimerais qu'on me cite , si vous ne lisez pas ce que j'ecris , ne venez pas commenter mes propos c'est tres desagreable quand on vous prete des mots que vous n'avez pas ecrit
donc non je n'ai pas dit d'arreter les concours , non le cheval n'est pas dans le rouge , pour une personne qui dit que je ne sais pas lire : idem ou as-tu lu que je pense que c'est un tour a 110?? ce n'est pas un tour a 110 mais un joker , ce qui veut dire qu'il y a un obstacle aux cotes a coté mais que la cavaliere choisit la hauteur
Je n'ai pas non plus dit il va planter , mais que si elle ne corrige pas , ça pourrait entammer son capital gentilesse
Pour les autres Museane je la suis depuis un bail , c'est la premiere fois que tu prends mes conseils de la sorte pourtant je suis toujours franche ça n'a pas changé , alors pourquoi là tu bug ... je ne suis neanmoins desolée que ça t'ait blessé meme si je pense tout ce que j'ai ecrit le fonds et la forme , je voulais juste te mettre en garde de prendre le probleme "position" en compte dans ton travail et dans ton choix d'epreuves
je sais bien qu'on a pas toujours les profils d'epreuves dont on a besoin , qu'on, est obligés de faire des concessions , pour moi deja 105 je trouve ça bcp , il y a peu tu subissais un gros saut tu avais du mal a reprendre les commandes , tu commences a peine les concours apres une pause , pour moi c'est tout a fait normal de travailler ce qui peche et de ne pas aller se mettre en difficulté en concours avec si peu de metier ensemble
et merci a la personne qui relève la bienveillance des commentaires negatifs , a ma connaissance c'est en relevant les erreurs et les defauts qu'on les adresse et qu'on les règle ...
j'espere que ceux qui m'ont mal lue auront mieux compris mon propos

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4328
4 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 18/05/2019 à 10h54

Pour commencer par le commencement y'a pas de honte à faire 95/100 !! Museane tu dis ça comme si c'était nul en mode " je vais quand même pas faire ça "...
Par contre jusqu'à 1m je suis ok tu peux faire n'imp ça passe, 105 je suis pas d'accord le cheval commence à être à l'effort, et oui tu risques d'entamer son capital gentillesse.
Je sais de quoi je parle dans les 2 cas : en 2017 j'étais en 105/110, 2018 j'ai fais 100/105 très mal, je me suis fais peur, mauvaise entente avec le coach, il a continué à me faire sauter, la jument en a eu marre et elle qui était droite comme un i s'est mise à dérober... et elle a pris le pli, donc malheureusement maintenant c'est foutu. Avant elle me sauvait tout, maintenant quand ça vient mal, elle dit ciao. Et pourtant sur de la 105 hein. Alors certes elle avait pas l'expérience du tien, mais elle a quand même des moyens.
Bref suite à tout ça j'ai commencé 2019 sur 90... oui ça fait chier.
mais voilà chacun son histoire et son passé, si tu dois faire 3/4 tours à 95/100 où est le mal ?

Mais faut pas se vexer non plus, on t'a jamais dit de d'arrêter les concours ! Mais on témoigne que oui, mettre des sauts pas faciles à un cheval même expérimenté sur 105, ça peut avoir des conséquences. Ton Banjo est une perle ce serait dommage de le faire changer.
Faut pas prendre sa gentillesse pour acquise en fait.

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1574  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2981
1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 18/05/2019 à 13h42

Y a eu la vérité qui blesse comme on dit...

Non sans rire Il faut ranger un peu votre susceptibilité!

Museane tu avoues toi même être rongée par le stress. Donc effectivement je ne comprends pas ton idée de monter les barres à tout prix en mode " non mais moi je fais pas du 90 en épreuves club "! La c est toi qui devient méprisante...

Chacun fait du mieux qu il peut on est bien d accord mais je ne vois toujours pas ce qu on ai pu dire qui justifie de déserter le post.

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 18/05/2019 à 14h58

Moi j'interviens jamais sur l'obstacle, parce que j'en fais plus... maintenant, je suis en stress sur un croisillon lol

Mais j'ai été cavalière d'obstacle il y a longtemps, et effectivement, je rejoins les "critiques" qui ont pu être faites.
Mon cheval n'avait surement pas les moyens de Banjo, mais avec lui je me souviens qu'il fallait que je m'articule vraiment au delà d'1 mètre. Mais ça vient quand on est à l'aise. Parfois, pour laisser passer l'arrière main, faut franchement aller devant (même si Banjo passe les fesses trop easy). C'est un peu un jeu d'équilibriste

Ce qui aide beaucoup, ce sont les lignes.
Sauter sans tenir les rênes aussi (sur des petites hauteurs bien sur)
L'objectif c'est d'avoir vraiment le haut du corps indépendant.
Et pour le cheval, lui laisser son balancier, l'aider avec son propre poids.

Pour finir, moi non plus je n'ai pas vu d'agressivité dans les propos, ils sont cash, c'est vrai, mais ils ont du bon sens.

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3763
5 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 18/05/2019 à 20h40

Bon, on souffle un grand coup, on se détend..
Il y a quand même certaines choses que je ne peux pas laisser dire, je sais que c'est très facile de créer de très gros malentendus quand on discute par écrit..

Je n'ai jamais dit que c'était la honte de faire des 80 ou des 90cm, je ne méprise rien du tout, je sais pas où vous êtes allés chercher ça ?
Quand je dis que je ne vais pas reprendre une licence club pour aller faire des 80, c'est dans le sens où ce serait franchement pas une bonne idée de retourner sur des parcours club, avec des tracés et des distances approximatives (je les connais, j'en ai fait des années) où quand bien même tu fais un parcours nickel, tu te feras toujours griller au chrono par les poneys en mode mobylette.
Et je ne parle même pas des paddocks de détente, si je suis autant stressée à ce moment-là, c'est bien à cause de ça, en club c'est juste l'anarchie totale.

Et de toute manière, quand bien il y aurait des épreuves 80/90 en amateur (ce qui dans mon coin n'existe pas, au mieux on trouve une prépa 95 tous les 36 du mois), ce serait contre-productif de les faire.

Pourquoi ? Parce que j'ai un cheval qui s'en fout quand c'est petit, il ne fait pas d'effort pour bien sauter, bref c'est pas comme ça que j'améliorerai ma position. Pour mieux accompagner les sauts, bah il faut avoir des sauts à accompagner. Et pour que Banjo monte le garrot, passe le dos, bref fasse un vrai saut avec la belle bascule, bah il faut que les barres soient un minimum hautes quand même.
Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est ma coach.

D'autre part, où est-ce que j'ai dis que j'allais engager sur 110 ?? Je ne suis absolument pas prête pour cela, je crois que la seule fois où j'ai mentionné une 110 c'est quand j'ai dis que je tenterais peut-être une 110 en fin de saison si d'ici-là, les tours sur 105 deviennent + fluides et faciles. On n'en est absolument pas là.

Tenter le joker sur une 105, c'est pareil, je ne pense vraiment pas être téméraire voire inconsciente de le faire.
Si j'avais fait un tour avec 12 points, des taxis ou des georgettes sur tous les obstacles, là oui je suis d'accord, il n'y aurait aucun intérêt à vouloir aller sauter le joker.
Mais quitte à être sans-faute, avoir un galop pas trop dégueulasse et un bon saut sur le 9, ce serait quand même sacrément dommage de ne pas tenter le joker ! Si on a pas un peu la gagne, ça sert à rien de faire des concours. Je ne dis pas que je cherchais le podium puisque je n'avais pris aucune option mais un classement, oui pourquoi pas ?

jinssa = où as-tu compris que je cherchais à monter les barres à tout prix ? C'est d'autant plus étonnant de lire cela car je suis la première à vouloir les baisser, la hauteur justement ça me stresse ! Mais je me force à dépasser mon stress pour progresser, sachant que de toute façon, si je veux sortir en amateur, il n'y a rien en-dessous d'1m.

Et je ne comprends toujours pas où est le problème de faire des 105, personne ne m'a fait la moindre remarque quand j'ai commencé la saison avec des prépas 1m et franchement, je l'ai dit et je le répète, entre une prépa 1m et une 105 spéciale, il n'y a aucune différence.

Je ne suis pas susceptible, je ne comprends pas ta remarque "il n'y a que la vérité qui blesse" ??
Je suis la première à reconnaître mes défauts, je crois même que certains d'entre vous ont pu me reprocher d'être trop dure avec moi-même..
Je pense avoir mentionner régulièrement que j'avais encore plein de progrès à faire à commencer par ma position. C'est pas un scoop et je m'en suis encore rendue compte après le dernier parcours parce que je me suis retrouvée dans la mouise à un moment donné avec les rênes trop longues après un saut.

Je ne bloque pas Banjo pendant les sauts, il ne se prend pas de taquets dans la bouche ou je ne sais quoi, j'ai une position de merde mais j'ai au moins une qualité, je ne m'accroche pas aux rênes.
Donc si Banjo a besoin d'étirer + son encolure, rassurez-vous, il ne se gêne pas pour le faire et les rênes filent d'autant.
C'est bien galère ensuite car je me retrouve rênes longues à la réception et quand le prochain obstacle arrive vite, c'est pas top.
Ma coéquipière a un souci de ce genre = elle a une main assez dure, notamment dans les abords, elle bloque ses mains et là oui, pour le coup, sa jument dérobe à cause de ça. Par contre, elle a une super position lors du planer. On s'est même dit qu'on devait échanger nos qualités = je lui donnais ma main douce et elle me filait sa position lors du saut..

J'en ai discuté avec ma coach cet aprèm, son avis est je pense assez bon vu qu'elle me connaît et connaît également par cœur Banjo, elle le travaille et le sort en concours.
Elle considère que je ne gêne pas Banjo pendant les sauts, elle est attentive à ça justement, elle sait comment Banjo peut réagir quand c'est elle qui saute avec. De toute façon, elle ne me laisserait pas sortir en CSO si elle estimait qu'on n'était pas prêt pour ça.
Par contre, on est d'accord, faut améliorer ma position pour mieux accompagner les sauts, pour que ce soit + confortable pour moi quand Banjo me décoche un gros saut. Et hors de question d'aller sauter + haut tant que ce n'est pas réglé, on est d'accord aussi.
Mais tenter les jokers, elle est à 100% pour, du moment que le tour n'a pas été catastrophique, autant y aller.
Elle m'a redit ce que je sais déjà : avec un cheval comme Banjo, sortir sur 105 ne pose aucun problème, il n'est absolument pas du tout à l'effort. Même sur 115, elle trouve qu'il se balade, elle envisage de commencer à faire des 125/130 avec lui d'ici un an ou deux s'il continue à progresser comme il le fait.

En revanche, oui, l'année dernière, avec les abords pourris que je faisais, avec le galop molasson etc.., il était hors de question de sortir en CSO car là effectivement, j'aurais pu risquer de blaser Banjo.
Je me souviens qu'à une époque, je me prenais georgette sur georgette car je précipitais l'abord, je n'attendais pas mes sauts, c'était horrible et j'avais très peur de planter Banjo.
Le meilleur cheval du monde finit par en avoir marre d'être abandonné devant l'obstacle ou d'arriver en sous-rythme ou se prendre des taquets.
Mais aujourd'hui, on n'en est plus là heureusement.

princessdiara = mince je suis désolée que ça ne se soit pas bien passé avec ton coach. J'espère que vous allez reprendre confiance, tu as un nouveau coach du coup ?
Je ne suis pas dans ton cas cela dit, les six tours que j'ai fait avec Banjo depuis le début de la saison ne sont pas dramatiques, je sens qu'on s'améliore à chaque fois et j'ai pleinement confiance dans ma coach qui est vraiment de bons conseils.

Notamment, on a amélioré un truc = Banjo n'est plus à faux ou désuni. Donc les abords un peu moyen qu'on pouvait faire sur un ou 2 obstacles parce qu'il arrivait désuni, ça n'est plus arrivé. L'avantage d'avoir un bon rythme de galop..
Donc il n'y a aucun mal à continuer à faire des tours sur 90/1m, on est d'accord, et c'est d'ailleurs pour ça que depuis que j'ai commencé les 105, j'engage toujours une 1m avant pour corriger ensuite mes erreurs..
D'ailleurs, au dernier concours, ce sont certains sauts sur la 1m qui ne sont pas top et qui font que Banjo saute moins bien = je manque de galop, il fait des petits pieds (et là pour le coup, il n'aime pas) et on saute mal.

Bref, tout ça pour dire que j'accepte les critiques mais je connais mon cheval, ma coach aussi, on va continuer de faire des 105 car il n'y a aucune raison d'arrêter et non, on ira pas plus haut pour le moment car on n'est pas prêt à le faire.
On construit notre couple, doucement mais sûrement, on se précipite pas mais on ne rétrograde pas non plus. Je serais la première à arrêter les CSO si je sentais que ça ne va plus, s'il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est justement planter mon cheval. Mais on n'en est pas là du tout et il n'y pas de raison que ça arrive si on continue à s'entraîner et à progresser.

spaghett = j'ai dû mal comprendre aussi ce que tu voulais dire, c'est pas toujours évident par écrit.
J'espère bien réussir à corriger mon défaut de position, je suis la première à vouloir moins subir certains sauts.
En fait, c'est assez drôle de voir qu'on a tous fait le même constat. Quand je suis descendue de Banjo après la 105, on a parlé de ça avec ma coach = je lui ai dit que j'avais ce problème de pas assez accompagner les gros sauts et d'avoir du coup les rênes qui filent, que je m'étais même retrouvée à avoir la main emmêlée, qu'il allait falloir qu'on bosse là-dessus pour régler ça.
Et quand je l'ai revu mercredi, elle m'a dit qu'on allait maintenant axer nos séances de travail sur ma position.
Elle m'a dit que depuis qu'elle me coache, elle a surtout insisté sur la construction de notre couple et des bases = le tracé, les abords, le galop. Ce qui a pris pas mal de temps vu que j'avais tout à réapprendre après des années sans sauter.
Maintenant que les bases sont là, elle va me faire bosser la position.
Pour elle, ça aurait été trop compliqué de me demander de tout faire en même temps (et je suis d'accord), sachant que de toute façon, elle considère que ma position n'était pas gênante en soi pour le cheval, sur les hauteurs qu'on sautait à la maison.

ramboderetz = je n'ai pas vu d'agressivité dans les remarques mais j'en ai perçu certains, peut-être à tort, comme me critiquant car je brûlerais les étapes en sortant sur 105 et là pour le coup je n'étais pas d'accord du tout.

Voilà, j'espère que les malentendus sont levés de part et d'autre et qu'on peut continuer d'échanger sur ce post.
Je suis toujours à l'écoute de tous les conseils qu'on peut me donner mais il faut aussi faire attention à la forme de certaines remarques, surtout sur un sujet aussi essentiel à mes yeux que le respect de mon cheval et le risque de le planter, c'est juste pour mon pire cauchemar à cheval donc je suis sensible sur le sujet..

Bon et pour en revenir à la pratique, bah on a bossé sur une ligne cet aprèm = entrée au trot avec barres de réglages, croix, deux foulées avec barres de réglage, oxer, une foulée et vertical.
Le but = se concentrer uniquement sur ma position, en pensant bien à accompagner, avancer les mains (ma coach m'avait même mis des élastiques dans la crinière de Banjo pour que je sache jusqu'où les avancer).
Bon bah il y a du boulot..
Sur les derniers passages, il y avait du mieux, mais c'est vraiment dur pour moi de me forcer à me mettre en avant. En fait, je démarre pas trop mal au début du saut, je me mets bien en avant, mais je me redresse trop vite lors du planer/réception. Et c'est compliqué de corriger cela, ça va tellement vite un saut...
Bref, on va bien bosser là-dessus.
On a évoqué le collier Free-Jump, à essayer pour voir si ça aiderait..

Bigbang

Membre d'honneur
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2978
2 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 18/05/2019 à 20h59

museane Ne te décourage pas ;) c’est en forgeant qu’on devient forgeron !
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Sur un air de Banjo
 Répondre au sujet