Sur un air de Banjo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
Auteur
72955 vues - 765 réponses - 29 j'aime - 112 abonnés

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3719
Sur un air de Banjo
Posté le 19/04/2017 à 13h49

Salut tout le monde,

Je crée ce nouveau post pour vous donner des news de mon nouveau cheval, Banjo, arrivé il y a même pas une semaine après de nombreuses péripéties de recherche de cheval, suite aux nombreuses péripéties rencontrées avec ma précédente jument Cali...
(50 pages de détails pour les curieux ici : https://www.chevalannonce.com/forums-10695543-avis-sur-cheval-9-ans-pour-cso )

Je vous présente donc Banjo, joli alezan brûlé de 6 ans, pur produit normand, élevé dans les marais du Cotentin en troupeau puis au boulot depuis ses 4 ans, il a fait les concours jeunes chevaux en 4 ans et en 5 ans avec un cavalier pro et commence maintenant une nouvelle vie avec moi, cavalière amateur!

En pension pré/box dans mon club, il sera monté deux fois par semaines par mon coach et 2 à 3 fois par moi-même.
Au programme, un peu de tout, du dressage, du CSO, des balades et randos.

1er objectif = une prépa 95 fin mai à domicile, ça nous laisse le temps de faire connaissance tous les deux.

Des petites photos du loulou :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Il est arrivé vendredi dernier dans ma vie et j'espère qu'il y restera le plus longtemps possible !!

Édité par museane le 24-06-2019 à 20h10

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15571
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 20/05/2019 à 15h34

stphe tu parles probalement des sauts dans l'eau ou on laisse le cheval prendre les renes parce que sinon il ne peut pas sauter libre ? les contre-bas c'est le truc super dur a faire en gardant ses renes
On voit sur les photos que Museane a mise la premiere c'est un saut dans l'eau je pense , en contre-bas , du coup on doit anticiper et ne pas trop avancer son centre de gravité , par contre on notera que sur toutes les photos le bout du nez est en avant et les cavaliers ont encore bcp de marge avec les coudes ployés , ils peuvent encore donner bcp de place devant si besoin est .
Une fois j'ai eu une bonne spa assez large / vertical en double , j'ai la photo de la spa je suis dans une belle position mais deja plus redressée et centre de gravité un peu plus en arriere que d'ordinaire pour justement preparer le vertical de derriere , faut aussi juger du contexte , juste sur une photo de saut on ne voit pas la difficulté qui peut suivre derriere s'il y en a une

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3719
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 20/05/2019 à 15h37

ma_rine c'est à Quincampoix. Mais je ne suis pas sûre d'engager finalement, ça fait 1h30 de route, la 105 est la 3e épreuve, donc on va revenir super tard et j'avais des choses de prévues samedi après-midi.
Je réfléchis encore mais ça risque d'être compliqué.

Pour les élastiques, c'est exactement ce qu'a fait ma coach lors de notre dernière séance, elle a mis deux élastiques dans la crinière de Banjo. Mais je n'arrivais pas à les regarder pendant le saut hélas..

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15571
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 20/05/2019 à 15h51

alors fais des nattes un peu epaisses tu les retrouveras sans regarder

Ma_rine

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 363
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 20/05/2019 à 17h11

museane me suis doutée que c'était Quincampoix. Vu le temps qu'on avait mis pour aller à Notre Dame en étant pas trop trop loin de Quincampoix (bon je pense que le camion s'était un peu paumé ou que le gps l'avait induit en erreur car il me semble qu'on avait fait quelques détours), je comprends bien que c'est pas la porte d'à côté !

Si un jour, tu as l'occasion d'y venir, n'hésite pas, si tu y penses à me prévenir (quoiqu'en suivant le post, je serais en mesure de le savoir ), en plus la piste est sympa !

Elicendi

Membre d'honneur
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2689
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 22/05/2019 à 07h46

Je découvre ce post avec intérêt, m'étant mise à l'obstacle récemment...
C'est quoi ton planning de la semaine, tu sautes à quelle fréquence quand il ya des concours régulièrement ?

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3719
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 22/05/2019 à 10h10

elicendi je prends un cours de saut par semaine, en général 2 ou 3 jours avant le concours.

Fidjim

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 370
2 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 22/05/2019 à 16h12

Je suis aussi le post en sous marins il cool ce petit banjo ! En tout cas il donne bien envie

Et pour ce qui est de la position ça ce travail donc pas de panique. Et regarder les photos de Puis schizzer ou de Marcus eninhg ( orthographe ?) aller leur expliquer à eux qu'il faut avancer les mains... Et puis c'est pas de la 105 qu'il font.
Et être coucher sur l'encolure c'est pas top non plus, tu charge les épaules du cheval.
Donc je pense qu'un entre deux et le mieux. Forcément quand ont avance le buste c'est plus facile d'aller loin avec les bras pour accompagner le cheval.

Perso j'ai le problème inverse je me jette un peux trop et détend beaucoup mes rênes mais à la recepetion je me redresse vite à du coup je tend mes rênes fort d'un seul coup... donc contact pas stable du tout ! Et pourtant les jolie photo sur le planner ont pourrais dire c'est bien elle tire pas... oui pas là mais juste après.

Donc relativise !
Bonne continuation à vous deux

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3719
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 29/05/2019 à 15h52

Je ne sais pas quoi faire.

J'ai engagé Banjo demain matin pour un GP105 (il n'y avait aucune autre épreuve sur cette hauteur ou en-dessous), sur une belle piste (Deauville).

Sauf que j'hésite vraiment à y aller, je suis en stress là.

On a sauté dimanche, j'ai bien amélioré ma position, j'avance plus les mains et je me redresse moins vite, du coup Banjo fait des plus jolis sauts (il s'arrondit plus).
J'ai tenté la crinière, l'étrivière, les élastiques, ça ne marche pas, je me sens bloquée dans ma tenue de rênes donc je préfère ne rien tenir et me forcer à penser à avancer les mains.
Il y a encore du travail mais ma coach était très contente des progrès.

Mais du coup, ça me déstabilise quand même car c'est un nouveau truc pour moi auquel il faut que je pense et j'ai peur du coup que ce soit au détriment d'autre chose, comme le rythme du galop, la précision du tracé etc..

Et demain c'est un GP, je n'en ai jamais fait, et c'est sur une piste que je connais pas non plus.
Du coup, je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée de le faire, qu'il faut peut-être attendre un peu.

Dans 15 jours il y a les championnats départementaux, je vais engager l'amateur 3 = une vitesse 95 le samedi et un GP 1m le dimanche. Et c'est sur une piste que je connais bien.
Il vaut peut-être mieux que je ne fasse pas de concours avant..

Vous en pensez quoi ?
J'y vais demain ou j'y vais pas ?
Je suis à 50/50 moi.. J'ai envie d'y aller car c'est sympa de sortir en concours, de découvrir une nouvelle piste et de me frotter à un autre type d'épreuve.
Mais je viens tout juste de changer ma position lors des sauts et j'ai jamais fait de GP avant..

Je ne sais franchement pas quoi faire...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15571
1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 29/05/2019 à 16h14

le plus gros souci que je vois c'est que les cotes vont etre respectées , tu peux meme avoir 5cm de plus si c'est un concours relevé ,qu'il y a pas mal de partants
pour le fait d'etre sur un GP on peut tres bien monter un GP comme une prepa on prend plus large , on prend les boulevards donc ce probleme là pour moi n'en est pas un , et puis GP ce n'est pas Vitesse qui va t'obliger a couper faute de tracé alternatif , là pour le coup Vitesse je deconseillerais direct , un GP c'est plsu technique mais le tracé coule normalement de source, par contre tu risques fort d'avoir double et triple mais est-ce un souci , tu peines plus a suivre les combinaisons?
je trouve que c'est bien la cote max a laquelle tu dois te frotter , les oxers pourraient etre carrés , a toi de voir si le travail que vous avez fait te donne confiance pour des oxers carrés a 105
pour ce qui est d'avoir une chose de plus a penser , j'aurais tendance a dire que c'est pas au meme moment , a reception d'un saut tu vas penser a repasser ton cheval dessous et remettre du galop , dans l'abord a te redresser , t'asseoir et fermer tes jambes , la "nouvelle chose a penser" c'est juste a la battue d'appel j'avance mes epaules et mes mains , je fais le dos plat
donc certes c'est plus compliqué que ce que tu as fait , ce serait mieux un GP 1m , je vais surement te surprendre mais si tu as ta coach , que tu as commencé le travail pour liberer le balancier dans les sauts et que ca commence a payer , tu as engagé , pour l'experience de la nouvelle piste moi j'irais , et puis ton concours suivant est dans 2 semaines le precedent aussi ça joue aussi dans ma reponse

Museane

Membre VIP

Trust : 1274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3719
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 29/05/2019 à 16h53

spaghett le truc c'est que l'épreuve est aussi qualifiée de "championnat départemental" (ce que je ne comprends pas vu qu'il n'y a qu'une seule épreuve..), on est 64 engagés donc j'ai effectivement peur qu'ils surcotent à 110..
C'est vraiment la hauteur qui me stresse là, j'ai pas peur de sauter un joker à 110 ou 115 mais une sortie de triple à 110, c'est autre chose..

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1566  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2849
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 29/05/2019 à 17h08

J aurais tendance à dire que si déjà aujourd'hui tu ne le sens pas et tu te poses des questions alors n y va pas.
C est dommage de ne pas découvrir une nouvelle piste mais tu as l air déjà fort stressé avant de partir alors je n imagine pas comment tu seras demain si déjà tu n es pas sure de toi en partant (ce n est pas une critique je suis aussi toujours très stressée ;)).

Ou alors tu dois te booster tout de suite et avoir confiance en vous et en vos progrès!

Comme le dit Spaghett tu peux très bien monter ton GP comme une prépa mais tu ne pourras rien faire pour la hauteur.

Agathe90

Membre VIP
   

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5051
2 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 29/05/2019 à 17h41

museane franchement si tu ne le sens pas, ne le fais pas. J'aurais peur de faire un mauvais concours et me déstabiliser pour la suite. Ton objectif pour le prochain concours me semble top et je n'hésiterais pas à annuler une épreuve afin de continuer ma progression doucement et en confiance car un mauvais parcours (même juste mentalement) peut réellement te ralentir un peu par la suite, je ne sais pas trop comment m'exprimer mais je sais que perso j'écoute souvent mon feeling et il a souvent raison ;) bon courage dans ton choix !

Elicendi

Membre d'honneur
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2689
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 29/05/2019 à 18h40

Que dit ton coach ?

Countli

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 29/05/2019 à 19h29

Super si tu as déjà réussi à progresser sur ta position ! Pour le concours je suis du même avis que les autres, si tu hésites et que tu ne le sens pas je pense que ce n'est pas une très bonne idée d'y aller. Il vaut mieux rester sur les derniers qui t'avaient bien remise en confiance et attendre le concours prochain où les côtes seront plus basses donc tu seras moins stressée et tu pourra plus facilement te concentrer sur ta position Par contre si tu penses que tu peux tout gérer sans stress alors autant y aller, tu voulais tester un GP 105 en plus

Carole32

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 29/05/2019 à 20h14

museane félicitations ! il est très beau. Belle tête et j'aime bien sa
robe ! il a l'air curieux et réactif tu te feras plaisir avec lui ! donnes nous de vos nouvelles à tous deux. Bonne chance !
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
Sur un air de Banjo
 Répondre au sujet