Zaïro, Magic Pony

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 ... 430
Auteur
367914 vues - 6447 réponses - 14 j'aime - 50 abonnés

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
Zaïro, Magic Pony
Posté le 20/04/2017 à 21h42

Hello CA !
Ca fait quelques temps que ça me trotte dans la tête de faire un sujet dans cette partie pour raconter un peu mon évolution, avoir des avis, de l'aide de différentes personnes quand j'ai des soucis etc

edit du 14 juin 2020 : je suis maintenant l'heureuse propriétaire de Zaïro

Edit 1er août 2018 : nouvelle demi pension


Je vous présente donc Zaïro, étalon lusitanien de 14 ans ! Super bien dressé mais du coup fin à monter hihi
Super gentil, parfois joueur et chaud sous la selle mais toujours respectueux !

Il est en pension chez sa propriétaire qui est en train de construire une petite écurie de proprio ! Pour le moment pas de carrière sur place mais plusieurs solutions pour monter :
- des balades à portée de vue
- possibilité de monter dans le champs quand le temps le permet
- une fois par semaine on va dans un manège à 5' en camion qu'on loue pour 1h
- régulièrement on va en stage dans d'autres écuries

La propriétaire de ce sublime loulou a également un 2ème cheval, étalon lusi lui aussi, avec lequel c'est pas du tout le grand amour pour Zaïro lol
Rivalité masculine ? en tous cas il ne peut pas le voir ! Quand on part en balade avec les chevaux, c'est Zaïro devant et il ne supporte pas qu'il se rapproche trop ^^ et quand on bosse les 2 chevaux en manège il essaye de l'attaquer et chauffe/se contracte quand on est vers lui !
Après je pense que ça viendra car les 2 dernières séances (une fois en manège et une fois en balade) il a été sage malgré la présence de l'autre loulou !

Ce beau loulou est donc top dressé comme je disais : EED, HED, cessions, appuyers, changements de pieds, début de pirouettes, il avait commencé à apprendre le piaffé mais pas poursuivi.
Bref j'ai de quoi me régaler ^^ Mais pour autant pas si facile à monter car très fin et sensible à toutes mes aides ^^

Tout ça me redonne des envies de concours donc ça sera sûrement un objectif pour l'année à venir :)

Ah oui il saute super aussi (sorti en 120) mais pas encore testé à l'obstacle vu que c'est pas ma priorité ^^

Maintenant place aux photos


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Et monté lors de l'essai !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résumer un peu, j'ai 28 ans, j'ai commencé à monter à cheval en 2000 donc il y a 17 ans.
De 2000 a 2004 j'ai fait du club simple sans grande évolution
2004 j'ai changé de club et j'ai commencé à faire quelques challenges internes CSO et dressage
2005 ont commencé les vrais concours officiels en CSO, sur des petites épreuves
de 2006 a 2010 en gros, j'ai continué à sortir en CSO, autre club, club 2 puis club 1, avec quelques dressages et quelques CCE par ci par là.
A partir de 2011-2012 je sais plus, nouveau changement de club, complètement orientée CSO cette fois.
Le dressage m'avait jamais passionnée mais alors à cette époque c'était ma bête noire ! quels regrets j'ai maintenant !
2015 je pars du club et je prends une DP sur une grande ponette pour CSO. Après notre premier concours, jument boiteuse, verdict arthrose, elle ne pourra plus jamais sauter. Bon, des mois de réeducation, je retrouve les plaisirs de monter à cheval juste pour le plaisir, pas pour la compet, et surtout loin des barres.
Quelques mois après, je déménage a 500km donc je dois arrêter la DP.

En mars de l'année dernière je trouve une nouvelle DP, une jument trotteuse de euh on m'avait dit 14 ans mais à priori plutôt 17 d'après mes recherches, qui a été réformée, n'a pas couru mais a fait les entrainements, puis a fait 6 poulains puis remise en pré et jamais vraiment bossée.
J'ai pris cette DP pendant 9 mois, des grosses grosses galères avec une jument qui ne sait rien faire, ne supporte ni la main ni la jambe, bref un peu compliqué !
C'est avec cette jument que j'ai rencontré ma monitrice actuelle, qui nous a donné des cours pendant plusieurs mois avec beaucoup de progrès.

Plusieurs fois ma monitrice m'a proposé sa jument en DP mais j'étais attachée à ma trotteuse même si c'était pas tous les jours facile.
La vie a fait que : accident de voiture, gros soucis de dos ... peur de conduire et écuries a 45 minutes de voiture et jument devenue trop compliquée et trop remuante pour mon dos ...

C'est donc décidé, je prends la jument de ma mono en DP !
Tiferose, AQPS de 10 ans, n'a jamais couru ni rien, ma mono la connaît depuis qu'elle a 4 ans et l'a achetée quand elle avait 6 ans il me semble. Antécédents de soucis de dos avec infiltrations mais sans plus d'informations.
Jument très sensible qui a beaucoup de mal à faire confiance, se décontracter et se laisser aller !

Aujourd'hui cela fait presque 6 mois que j'ai commencé la demi pension, elle m'a complètement orientée vers le dressage a 100%, et je galère un peu, moi à la base cavalière de cso qui détestait le dressage et ne l'ai donc jamais bossé ...
On progresse de jour en jour mais la route est longue, trèèès longue, avec des moments de joie ou je sent une bonne progression et des moments de "déprime" où je me sent nulle et incapable dans cette discipline où je suis novice !

Voilà pour le résumé de ma petite histoire ^^

J'ai fait une selection de photos résumant un peu mon histoire ;)
Les tout premiers CSO avec les premières remises des prix et tour d'honneur !
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   


On continue dans les CSO, avec un peu de dressage histoire de dire entre temps !
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Mes premiers championnats de France à Lamotte
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Un peu de CCE mais sans résultats (à cause du dressage haha)
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Dernier changement de club et dernières années de CSO
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Vice championne régionale, une joie immense !
Cliquez pour voir l'image   
Pas mal de remises des prix
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

La petite ponette en DP
Notre premier et seul CSO
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Après on se met un peu au dressage et au plaisir !
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   


Ma petite trotteuse !
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Manque plus que les photos de ma DP actuelle ;)

Édité par juu_lie le 21-03-2025 à 14h28

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/10/2020 à 12h51

elodu25 merciii

C'etait... Le même tour que la club 3 et que la club 2 lol

D'ailleurs la club 2 à fait des dégâts... Aucun regret de pas l'avoir faite ! Plein de chutes, éliminations...
Seulement 4 sf sur 36 partants !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23295
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/10/2020 à 14h49

j'ai toujours pas eu le temps de mater tes videos de dress (shame) mais pour le coup j'ai mater les deux tours de cso, et bien joué !

je le prefere sur la prepa 80, vous etes plus dans le galop malgré certaines trajectoires assez courtes, je la trouve bien monté cette epreuve !

la club 3 il fait son job aussi mais on sent bien qu'il fait moins attention.

félicitations en tout cas, comme tu dis objectif atteint, vivement le printemps !

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1955
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/10/2020 à 17h56

Je trouve qu'il y a une nette différence entre le tour sur la club 3 et la prépa, il est bien plus dedans sur la prépa, toi aussi, il a vraiment un coup de saut sympa ! Et quand tu seras à l'aise tu vas pouvoir jouer le chrono parce qu'il envoie le Zaïro (et j'ai l'impression qu'il peut tourner très court aussi !)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/10/2020 à 19h26

earphoria95 ahah faut dire que le CSO est plus intéressant à regarder que le dressage

oui la club 3 c'est tellement petit que bon voilà quoi^^

merci :)

et vouiii vivement le printemps

countli ah ouais tu trouves ? je trouve pas la différence si énorme ^^
ah ça oui il saute du feu de dieu !
et pour jouer le chrono oui sans soucis, la dernière fois j'avais pris toutes les options en club 3 ! m'enfin avec les bombes de poneys qui sont dans ces épreuves, j'avais fini 24ème quand même haha

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/10/2020 à 19h40

Ici c'était séance détente post concours !
selle de saut, licol etho et zou en carrière !
on commence par un peu de longe et de TAP : reculer, bouger les hanches, les épaules, avancer et s'arrêter en même temps que moi (au pas et au trot) !

ensuite à cheval !
pas longtemps, mais aux 3 allures, à travailler à tourner avec du coup quasi uniquement mon assiette !
pas si mal ^^

et ensuite en descendant, un peu de travail en liberté, au pas et au trot me suivre en ligne droite, cercle, s'arrêter etc
au top



Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1955
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/10/2020 à 19h57

juu_lie Après l'angle des vidéos n'est pas le même mais je le trouve quand même plus appliqué sur la deuxième, il saute mieux, le rythme et les abords sont bien mieux également

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/10/2020 à 19h57

countli il me fait moins de petits pieds sur la prépa effectivement
mais je crois que je l'ai beaucoup plus tendu aussi sur cette épreuve ^^

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/10/2020 à 23h02

Chouette dis donc ces tours ! Notamment le 2ème, tu le suis plus, les places viennent bien, le train est top... Bravo, malédiction levée :D

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 20/10/2020 à 08h43

Chouette dis donc ces tours ! Notamment le 2ème, tu le suis plus, les places viennent bien, le train est top... Bravo, malédiction levée :D

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23295
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 20/10/2020 à 09h14

juu_lie non j'aime bien regarder le dress aussi , mais ca prend plus de temps ! je vais finir par le trouver, mais je me fais tellement defoncer au bureau en ce moment que j'ai du mal a suivre bien tout les posts !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 20/10/2020 à 09h57

liquescence ouiii revanche prise et malédiction brisée !!

earphoria95 ah oui le dress c'esy plus long ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
4 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 21/10/2020 à 15h20

Hello !

Aujourd'hui travail à pied et liberté ! Un peu dans l'esprit equifeel avec mes maigres connaissances ^^

On commence en licol et longe par marcher, s'arrêter.
Ensuite on bouge les hanches et les épaules !

Ensuite slalom avec les plots toujours en licol et longe !
Pas mal du tout !



Allez ensuite on enlève la longe et go liberté


Quelques pertes de connexion totale (et moment de solitude pour moi haha) mais dans l'ensemble plutôt pas mal pour un début :)
du pas, du trot, des arrêts, on tourne etc
On a aussi fait le slalom en liberté, bon pas toujours gagné haha

Et puis alors monsieur avait décidé de bouffer les cônes mdr

Alors par contre il est vraiment pénible avec un truc à pied : et vasy que je veux jouer, mordiller etc
Un peu pénible ce côté là !


Et puis paske la vie est trop dure ^^




Demain c'est justement cours de TAP

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1629
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 21/10/2020 à 17h56

Mooooh la bonne roulade dans le sable.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 21/10/2020 à 18h03

galop.infini c'est la vie

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46097
6 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 22/10/2020 à 15h02

Aujourd'hui c'était donc notre cours de TAP ! trop trop bien

On commence en longe par revoir ce qu'on avait vu lors du stage la dernière fois :
- avancer, s'arrêter, reculer, tourner dans tous les sens
- mobilisation des hanches
- les changements de main avec le loulou qui passe derrière moi

Ensuite j'ai demandé à bosser :
- le reculer à distance que j'arrive pas du tout à instaurer : bon on est obligées d'aller en phase 4 pour qu'il veuille bien reculer haha mais bon petit à petit on pourra descendre en phase
- la valse avec rappel au trot : au top :)

Ensuite on a bossé le rappel au trot en longe en désengageant les hanches : bien aussi

Et ensuite on a bossé en liberté
donc avancer, s'arrêter, reculer, tourner et rappel
Pony au top
Bon on l'a perdu quelques fois à la fin car je crois qu'il en avait marre ^^

Mais on s'est complètement éclatés tous les deux c'était trop trop bien


Page(s) : 1 ... 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 ... 430
Zaïro, Magic Pony
 Répondre au sujet