La place de l'équitation dans vos vies

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3797 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Drugofzayn

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
La place de l'équitation dans vos vies
Posté le 22/04/2017 à 01h14

Coucou tout le monde

Qu'elle place prend l'équitation et les chevaux dans vos vies? Comment vous faites pour gérer votre vie de cavalier (cours,concours, amis de l'écurie...) avec le reste (amoureux, amis pas du tout du monde du cheval, famille, travail, études etc...) ?

Et aussi, avez vous parfois des "regrets" d'avoir mis autant d'argent et de temps dans l'équitation..?

Ce soir je suis en pleine réflexion... Je suis cavalière de club depuis pas mal d'années mais je ne progresse plus et ne m'épanouie plus non plus en club.. J'ai 18ans suis cavalière g7, je sors en cso club élite et je ne trouve pas de club qui me plaise avec des chevaux qui pourrait sortir sur des épreuves amateurs. J'ai ducoup pensé à prendre un cheval à confier pour le mettre dans une écurie chez un cavalier pro de cso, qui est une pension qui me plait vraiment avec des gens super sympa et très "pro", deplus ça me permettrait de sortir en compétition amateur sur de plus grosse épreuve et de vraiment progressé...Seulement ça reviendrait beaucoup plus cher que de prendre des cours en club et ça me prendrais beaucoup plus de temps aussi.Il ya des jours ou j'en ai vraiment envie, limite ya que ça qui me plait et parfois je me dis qu'enfaite avec tout l'argent et le temps que je mettrais dans une pension et les concours c'est énorme et je pourrais faire énormément de chose d'autre avec même si j'adore les chevaux et les concours. Est ce que vous aussi ça vous arrive de vous demander ça? Vous avez des regrets?

Criniereblonde

Apprenti
  

Trust : 106  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
0 j'aime    
La place de l'équitation dans vos vies
Posté le 24/04/2017 à 15h53

Je suis en pleine réflexion sur ce sujet...

En club de mes 8 à 18 ans.
Un an à pied.
DP (2x par semaine) de mes 19/20 ans à maintenant (24 ans).

J'ai un chien, un chat, mon appart' et un chéri avec lequel j'ai des projets (mariage d'ici 1/2 ans, achat d'une maison d'ici 2/3 ans et peut-être des enfants dans la foulée ?). J'ai un boulot et pile de côté pour acheter un cheval.

Comme je suis en CDD, j'attend d'être sûre qu'il soit renouvelé et je voudrais mettre encore un peu plus de côté (pour avoir le budget achat + visite véto + transport + selle) avant de me lancer. Mais je crois que cette attente d'argent est aussi un prétexte pour ne pas me lancer tout de suite car j'ai peur...
Peur de pas avoir assez pour vivre ma passion comme je le veux (genre ne plus pouvoir prendre de cours, me serrer la ceinture pour le moindre achat).
Peur de ne plus avoir d'argent pour autre chose (sorties avec les potes, vacances, petits plaisirs...).
Peur que ça me bloque financièrement dans mes projets de couple.

C'est maintenant que je touche au but, après tant d'années d'attente, que je n'ose plus me lancer...
Pourtant, je veux que mon cheval vive au pré donc pension moins chère et pas obligée d'y aller tous les jours, je ne cherche pas à acheter un cheval avec de supers papiers qui me coûterait un bras et je n'ai pas d'objectif concours ou autre pour le moment.
Mais mon budget sera serré car je ne veux pas que ça me bouffe tout mon argent. C'est ma passion mais je ne veux et ne peux pas vivre que pour ça. Je ne vis pas seule, je ne veux pas que mon chéri pâtisse de mes décisions et vivre en bouffant des pâtes pour mon cheval, non merci.

Du coup je compte et recompte, fais 46 tableaux de budget et je reste là à me demander si je fais le grand saut...

Kikinoux

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 887
0 j'aime    
La place de l'équitation dans vos vies
Posté le 25/04/2017 à 16h05

drugofzayn

J'ai tout quitté pour un ex pour aller dans le var à 900km de mes amis et ma famille. J'ai acheté mon premier gros. Une cata car débourrage raté caché. Ça s'est résolu. J'ai quitté mon ex. Suis resté dans le var pour mon nouveau boulot. Repris des études pour reconversion pro. J'avais que lui pour me booster au quotidien.
J'ai retrouvé des mecs pas valables. Il a toujours été mon soutien, mon moteur. Déclaré naviculaire il y un an et demi je m'effondre...
Je venais de réussir un concours de la fonction publique pour lui offrir un avenir meilleur et je suis affecté dans le var toujours...
On déménage trouve un terrain et une copine dans un sale état pour pas qu'il soit seul. Il a un dp G2 est en semi retraite. Le boulot me fait tomber un dépression. J'ai rien ni personne, que mes 2 chevaux que je gère matin et soir moi-même. Ça m’empêche de sombrer. Je réussis ma reprise d’étude en parallèle du boulot avec eux comme moteur. J'obtiens une mut', on part, je garde la jument même si c'est dur avec elle car elle connaissait rien et était en sale état. Je vais chez une amie dans le var toujours, ça se passe mal, je me barre au bout de 4 mois. Le boulot est top et je rencontre un mec valable. Je retourne à la pension ou je suis restée 3 ans qui me fait un prix d'ami.
Je vais déménager chez chéri cet été ( dans les bouches du rhone) Va falloir trouver une pension au top, pas cher pour 2 et très proche car je serais à 1h15 du boulot.

Voilà la place qu'il prenne dans ma vie, ils sont ma drogue, mon anti-dépresseur, mon pilier, mon moteur. Aucun humain ne remplacera mes bêtes. Elles m'ont toujours tenues debout. J'aime monter, j'aime ramasser les crottins chaque soir, j'aime tout et çà me prend aux tripes depuis 25 ans, et une pause d'une semaine est désormais un enfer, je retrouve l'odeur du cheval avec plaisir et des grenouilles dans le ventre comme dirait ma mère... J'ai soif, d'apprendre, de progresser, je ne m'ennuies jamais avec eux...

Je les vois chaque soir pour ramasser les crottins, 365 j/an à peu de chose près ( et pourtant j'ai 14 semaines de vacances... ils sont mes vacances...)

edit: mon seul regret c'est mon naviculaire... il me coute cher et j'ai pas pu profiter de tous mes reves... Mais depuis qu'il s'est assagit, il devient le cheval de ma vie. celui avec qui on peut tout faire, et ce n'est que le début!

Édité par kikinoux le 25-04-2017 à 16h07



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
0 j'aime    
La place de l'équitation dans vos vies
Posté le 25/04/2017 à 17h04

Je trouve que c'est train sain de se poser ce genre de questions avant de se lancer dans un achat, c'est une preuve de maturité.

J'ai eu ma jument à 14-15 ans. Pour les mêmes raisons... Envie de créer une relation privilégiée avec "mon" cheval, pourvoir progresser, sortir en amateur.. J'en 23 ans maintenant, j"en suis à ma 6ème année d'études. Quand j'étais au lycée, je montais ou au moins allais m'en occuper tous les jours ou presque.

Ensuite 1ère année de médecine, donc appartement, charge de travail énorme... Pour le coup l'équitation ( et tout le reste ) est passée au second plan. Mais quand je pouvais rentrer, aller voir ma jument, m'en occuper, la monter... Un vrai bonheur !!!

Maintenant je suis ( encore quelques mois allez ! ) à la fac, le rythme est soutenu mais plus cool qu'en première année quand même. Ma jument est toujours restée à la même pension, tout près de chez mes parents. Donc je ne m'en occupe que le week end et les vacances. Je regrette de ne pas pouvoir l'avoir plus près, mais question de budget, et j'ai totalement confiance là où elle est.

Les points négatifs d'avoir un cheval tant qu'on est étudiant, dans mon cas puisqu'elle est loin : le manque. J'ai l'impression de passer à côté de tout ce qu'on pourrait faire, que je n'en profite pas, c'est vraiment triste.
Le budget, j'ai la chance d'avoir mes parents qui payent, mais je travaille pendant les vacances pour payer ce que je peux. Avec cet argent, oui, je pourrais faire plein de trucs, voyager etc etc
La pression des autres : j'ai déjà eu des tensions avec des amis / petits amis qui me reprochaient de ne pas être dispo pendant les week end, les vacances parce que je rentrais pour voir ma jument. J'ai mis les points sur les i, mais je comprends leur point de vue. Parfois moi aussi je regrette de ne pas pouvoir être là pour l'anniversaire d'un tel parce que ma jument est malade et que je veux être avec elle, de ne pas pouvoir partir en week end parce que le budget est passé en dentiste équin, de ne pas sortir avec eux parce que je dois rentrer...

Mais bon, faut forcément faire des compromis dans la vie, on peut pas tout avoir. J'allais pas ne pas faire d'études pour pouvoir profiter de ma jument, j'ai du être raisonnable et prioriser.

Est ce que je regrette : de ne pas pouvoir en profiter autant que je le voudrais. C'est le seul regret. J'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont offert une super jument, tellement attachante. C'est toujours un bonheur d'y aller. Si c'était à refaire je le referais !!!
Page(s) : 1 2 3 4
La place de l'équitation dans vos vies
 Répondre au sujet