Hello,
si jamais des personnes sont intéressées par tout ça, et passent par ce post, je vais faire un petit résumé des derniers événements pour vous donner le résultat .. :P
En fait donc finalement je ne l'ai pas fait sur Paris ... Mais en tout cas, le balayage en soit, c'est pas bien dingue comme truc, donc à mon avis même sur des chaines comme dessange, ça peut être réussi .. allez voir le salon avant, discuter un peu avec la coiffeuse, ça fait vite une idée je trouve.
Bref, donc on m'avais commencé un balayage, mais je trouvais que ça n'allais pas être assez, donc la la nana y est allée de main forte si je puis dire x) elle m'a décoloré toutes les longueurs! du coup j'espère ne pas dire de bêtises mais ce avec quoi je me retrouve sur la tête est plus proche d'un ombre hair ... j'ai toutes les longueurs blondes, et un balayage sur le dessus (ce qui me permettra d'éviter l'effet racines plus longtemps)
comme je partait pas d'une base bien claire, je trouvais le résultat vraiment trop jaune, du coup j'ai fait à la maison, la patine dessange "blond californien" (ce truc est le superman des blondes voyez vous), ça à bien marché, et c'est un blond bien plus joli ! peut être que j'en referais la prochaine fois que je me lave les cheveux, pour déjaunir encore un peu.
Niveau dégâts ben franchement ... la seule différence avec avant: ils mettent plus de temps à sécher, et se démêlent légèrement moins bien, les pointes un peu sèches mais ça ne fait que 3 jours depuis mon passage chez le coiffeur!
à part ça, ils sont doux, souples.. enfin pas de problèmes quoi.
Si ils sont en bonne santé avant, et que vous continuez à en prendre soin ++ après, aucun souci je pense. (et ne pas être trop ambitieuse non plus ! genre brune=>platine en une fois c'est exit! moi j'ai fait chatain un peu clair=>blond un peu jaune=>blond "doré" on va dire grâce à la patine)
voilà le petit avant après:
