pluenn
Je me permet d'intervenir et suis désolée de te contredire
marinedf mais si, sur une base blonde, le brun peut virer au roux.
Alors évidement que tu ne sera pas orange carotte, mais méfiance, il y a généralement des reflets acajou qui aiment bien pointer leur nez aux 1ers rayons de soleil.
Je parle en connaissance de cause, je suis blonde naturelle, et j'ai teint pendant très longtemps en châtain foncé. Tous les été c'était pareil, mes cheveux viraient pas mal au rouquin.
Je ne colorais pas tous les mois, en général tous les 2 mois plutôt, et à l'approche des vacances c'est vrai que je ne touchais plus à partir de juin, je reteignais en septembre à la rentrée. Et bien 2/3 mois ça suffisait largement pour décolorer !
Après perso je ne trouvais pas ça moche du tout
Par contre sache le, le jour où tu voudras repasser sur ta couleur naturelle, c'est galère, vraiment.
J'avais les cheveux milieu de dos et teint en châtain foncé le jour où j'ai décidé de revenir blonde, j'ai été obligée de laisser dégorger pendant 6 mois, couper aux épaules et faire un balayage + 1 patine pour revenir sur du plus clair.
Les jolis reflets et mèches et nuances naturelles que j'avais avec mon blond naturel je ne les ai plus non plus. Aujourd'hui ma couleur est belle, mais elle n'est pas naturelle