Comme tu le dis dans une de tes réponses Stay, la communication est primordiale.
Je pense en effet qu'on peut être fidèle très longtemps, mais je pense aussi que plus le couple dur longtemps plus la probabilité qu'il y ait infidélité augmente tout simplement.
Des moments où ça va mal, où les 2 personnes du couple s'éloignent / sont enfermées dans le quotidien et une rencontre peut faire basculer ça arrive.
Et c'est là que la communication entre en jeu pour moi, soit la rencontre est un électro choc, le couple discute se retrouve et continue ensemble, soit après discussion chacun réalise qu'il faut dire stop. Aucune des 2 options n'est meilleure que l'autre pour moi, c'est juste la vie et l'évolution des gens.
Je l'ai vécu avec mon conjoint, on était dans un passage à vide, chacun englué dans la routine etc... Bref, l'un comme l'autre il nous est arrivé de fantasmer plus ou moins sur des personnes rencontrées, par contre aucun de nous deux n'a dépassé le stade de l'imaginaire.
On a fini par en parler (à l'initiative de mon homme, il a été plus clairvoyant que moi sur la situation), réfléchir à notre avenir commun, poser clairement nos attentes respectives, et après réflexion on a décidé de continuer ensemble.
Ca nous a pris du temps de nous retrouver, mais je suis vraiment heureuse qu'on ait réussi à passer ce cap ensemble.
Et depuis ce passage, on est encore plus proches qu'avant, et l'un comme l'autre il n'y a pas eu d'autre écart.