Fidélité ? mais pour combien de temps ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
9352 vues - 143 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1805
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 30/04/2017 à 23h20

Hello tout le monde,

Je viens vers nous aujourd'hui afin d'explorer l'opinion des autres sur la fidélité de nos jours. Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de posts là dessus mais une question reste en suspens pour moi.

Ca va faire deux ans et demi que je suis avec mon copain, il n'a jamais eu un pas de travers (ou alors j'en sais foutrement rien )

Clairement ma question : Pensez-vous qu'un homme (ou une femme) puisse être fidèle toute sa vie à quelqu'un ? Sans aucun dérapage, sans aucun jeux avec une autre, sans drague ou autre ?

J'ai confiance en mon copain, mais dans mes précédentes relations j'ai été trompé et ça laisse toujours des sequelles. Il m'arrive de me dire " et si en fait il se fout de moi et il me l'a fait à l'envers depuis tout ce temps ? " Ensuite je me raisonne et je me dis que je parano.

Mais pensez-vous que dans un couple sur 40 ans par exemple de vie commune, il n'y est aucun faux pas ?

Un petit débat sur la fidélité mais tout dans le respect, c'est juste pour essayer de me rassurer et ne pas me dire "quand est-ce que la faute aura lieu" ?

Loupiote22300

Compte supprimé


0 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 01/05/2017 à 18h32

quiebro13 Je disais la même chose avant d'avoir eu à faire face à ce cas ^^'

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1797  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21942
1 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 01/05/2017 à 18h35

loupiote22300 j'ai été trompée plusieurs fois ... j'aurai pu tromper un de mes exs, je ne l'ai jamais fait ... on peut tous faire choix dans la vie, on a tous des valeurs ce sont les miennes.
Je veux bien que nos avis évoluent mais pour moi ça c'est juste inadmissible. C'est tout.

Loupiote22300

Compte supprimé


0 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 01/05/2017 à 18h47

quiebro13 Ah mais tu as complètement le droit :) Et je te comprends !
Je disais juste que j'étais comme toi avant de le vivre. Comme quoi on change ^^ J'ai choisi de continuer avec mon mec parce que beaucoup de projets avec lui sur le moment (on partait vivre à l'étranger 1 mois après que j'ai appris son histoire). aujourd'hui, ça me pose toujours question, le fait que ça ait été suivi, même si c'est court. ça a cassé quelque chose c'est certain.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1797  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21942
1 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 01h55

loupiote22300

Effectivement tout le monde réagit différent le fait d'y être confronté m'a d'autant plus conforté dans mon idée
Puis projet ou pas quand je ne suis pas bien ou que l'on me fait du mal de cette façon je suis capable de partir sur le champ et de ne jamais revenir.
C'est pas un problème pour moi ^^
Apres concrètement oui si jamais ça arrivait avec mon copain actuel je serai super triste je le vivrai mal mais de temps en temps j'y pense et dans ma tête c'est clair je récupère mes affaires j'ai de quoi trouver un appart rapidement et je poursuis le cours de ma vie.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
4 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 08h23


loupiote22300 a écrit le 01/05/2017 à 16h44:

Mais j'ai l'impression que la société, telle qu'elle évolue, la facilité avec laquelle on fait des rencontres, les possibilités qu'elle offre pousse au vice. Quand je vois mes parents, je me dis que mon couple a peu de chance de ressembler au leur. On fini par se faire à l'idée.


Ce qui est totalement paradoxal , c'est que la société , la technologie facilite les rencontres , certes , mais a côté de ça , les gens ont de plus en plus de mal a contruire un couple et une vie a 2 ...
Il y a de plus en plus de gens seuls et les divorcés se comptent a la pelle . On passe pour des extra terrestres quand on annonce 15, 20 ou 30 ans de vie commune .

Donc il y a quand même un probleme de mentalité aussi . Du temps de nos parents / grands parents , on ne divorçait pas au moindre désaccord .
Auj , a la moindre difficulté , on se sépare . C'est aussi un peu la facilité : au lieu d'affronter les problèmes , on les fuit .


Quant a la 2eme partie du commentaire , le couple "ideal" formé par nos parents , ben il est ideal dans nos yeux d'enfants ! Mais sous le vernis qui brille , on trouve a coup sur quelques "cadavres dans le placard" .
En tant qu'enfant , on ne le voit pas forcement si ça a été fait avec discrétion .
Mais ça ve veut pas dire que le couple parental etait "ideal" , juste qu'il a geré et depassé les problèmes a 2 sans impacter les enfants . Une réaction adulte et mature quoi !

Ensuite pourquoi d'emblée partir avec cet etat d'esprit :
Citation :
Quand je vois mes parents, je me dis que mon couple a peu de chance de ressembler au leur. On fini par se faire à l'idée


Qu'est ce qui en empeche ? Le couple est ce que l'on en fait et ceux restent ensemble le sont parce qu'ils ont decidé d'affronter les tempêtes a 2 au lieu de les laisser les séparer .
Parce que c'est ça le vrai amour : survivre aux tempêtes a 2 , main dans la main .
Quand tout va bien , c'est facile de rester ensemble .

L'erreur est humaine , pour moi l'infidelité peut etre pardonnée mais ça depend des raisons qui ont poussé a cette infidelité .
Apres , les quetards qui sautent sur tout ce qui bouge alors qu'ils ont tout ce qu'il faut a la maison ... c'est no way !

Édité par dolimos le 02-05-2017 à 08h25



Loupiote22300

Compte supprimé


0 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 09h24

dolimos C'est paradoxal, je dis pas le contraire, la société du tout, tout de suite où on devient assez égoïste et capricieux.
Après, comme le dit Quiebro, c'est un choix de rester ou ne pas rester après une tromperie, quel que soit le sens qu'on lui donne.

Pour le reste, oui il est idéal à nos yeux d'enfants. Après, concernant les couples qui m'entourent et qui durent depuis longtemps, certainement qu'il y a eu des moments difficiles, mais pour mes parents tjs, ils ont l'air aussi amoureux à 60 ans qu'à 20 ^^

Après, ma remarque est aussi lié au fait que ça va pas forcément dans mon couple en ce moment et qu'effectivement, ça me semble difficile de passer au dessus de certains trucs, malgré tout ce qu'on a traversé (et il y en a eu des tempêtes ^^). Donc ouais, certainement de la lassitude dans ma dernière remarque :)

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
3 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 09h25

Moi je reste fidèle à mes principes et ça m'va

EDIT: A choisir je préfère un mec qui me trompe ( tout en se protégeant hein) qu'un mec qui me mente sur tout, me cache des choses bien plus terrible qu'un coup de *** , se fout royale de ma tronche au quotidiens etc....
Enfin j'me comprend et pas le temps de développer, j'ai de l'administratif à faire

Édité par tinangebleu le 02-05-2017 à 09h29



Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1805
1 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 11h13

C'est sur que la société maintenant nous oblige à consommer et rapidement on va dire. Ce que je veux dire par là, c'est que la société d'aujourd'hui met en avant le fait "qu'il y a surement mieux ailleurs" tout en idéalisant le fait qu'on peut trouver LA bonne personne. Sans forcément penser que peut-être oui il y a mieux ailleurs mais que la perfection n'existe pas et que si avant les couples duraient autant de temps c'est que un couple ne se séparait pas aussi vite que de nos jours.

Je connais un couple avec beaucoup de problèmes de santé, la femme a les mêmes que moi, donc problèmes hormonaux, problèmes lors des rapports et aussi soucis d'infertilité. Au final, la fille a fait cocu le mari, ils ont divorcés, et bah presque un an après, elle revient en léchant les pieds à son ex mari pour revenir. Bah oui pas n'importe quel homme est prêt à supporter ce que l'on vit, et supporter de se restreindre lors des rapports ou autre... Sauf que l'ex mari depuis et bah il s'amuse et s'éclate comme un jeune de 20 ans, car il a tout donné pour cette femme et voila comment ça s'est finit.

J'ai du mal à me dire que tout peut être parfait et tout beau tout rose, et qu'une couille arrivera forcément et pas que forcément dans mon couple. Je relativise de plus en plus mais c'est compliqué parfois.

Mon compagnon et moi au début on était d'accord que si il y avait tromperie c'était finit direct. J'ai reposé la question il y a quelques temps, il m'a dit qu'il serait capable de pardonner lui parce qu'il m'aime trop pour me quitter. Et au final, je me suis fait la même réflexion, est-ce que je pourrais le quitter alors qu'au final il m'apporte tant de choses et me soutient, comment pourrais-je retrouver un homme comme lui ?

Après ça dépend si c'était un coup comme ça, si j'y ai joué aussi à me laisser aller, si c'était avec une amie, trop de facteurs qui rentre en compte pour savoir comment on réagirait vraiment...

J'espère ne jamais en arriver là... Ce qui me fait le plus peur ce n'est pas qu'il me trompe, c'est que c'est moi qui le pousse à me tromper... En me laissant aller, en ayant mes problèmes lors de rapports, en ayant mes soucis hormonaux etc. C'est peut-être ça que je redoute le plus que ce soit moi qui le pousse on va dire..

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
3 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 14h20

je pense pas que mon mari soit une exception, ni que je soit la femme parfaite (bien que sur certain sujet à classer en section adulte il me soutienne que oui).
Je te dirais oui c'est possible.

Mon mari ne supporte pas l'infidélité. Mais genre vraiment il ne le tolère pas, ils s'est fâché avec plusieurs de ses potes à cause de ça. Pour lui si tu ressens le besoin de tromper, autant te séparer et aller voir ailleurs après.

Oui, oui, c'est un traumatisme qui remonte à son premier amour... ça vous marque un homme.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1797  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21942
1 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 14h24

Personnellement je ferai toujours en sorte de trouver des solutions pour mon couple.
C'est pour moi normal qu il y est des moments plus ou moins bien des phases de creux, des soucis à régler des défauts à accepter.

Maintenant il y a des choses comme la tromperie qui reste inacceptable, tout comme le mec violent par exemple. Pour le reste je suis capable de faire tout un tas de concessions.

Mais je pense qu'il ne faut pas non plus rester avec une personne juste parce qu'elle accepte nos défauts.

Puis de toute façon personne ne réagira de la même façon à la même situation c'est donc difficile de dire qu'il faut faire ça ou ça

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 14h33

Je pense que tant qu'on est pas confronté au truc on a beau dire en theorie c'est ci ou cela au final qui sait comment on reagira tous en pratique.

Enfin je pense que si quelqu'un trompe il y a forcement un soucis quelque part c'est sûr mais au final la faute reste à celui qui trompe. (avis perso).

edit : Je rejoins Tineangebleue pour moi il y a aussi bien pire que tromper, je prefere qu'un mec me trompe plutot qu'il fasse certains autres trucs que je considererai pire qu'une trahison en theorie mais dn pratique même pour pire je suis pas sûre de lácher un type que j'aime. aha

Édité par littlevenus le 02-05-2017 à 14h36



Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1805
0 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 14h45

littlevenus

Je suis aussi d'accord avec Tineangebleue concernant le fait qu'il y a pire que tromper, maintenant si on est dans une relation où l'homme se comporte bien. Par exemple le mien est au top, il est assez impulsif, donc à tendance à s'énerver vite, mais chacun à ces défauts et je ne suis pas la meilleure en terme de réponses, je pars aussi fort. Maintenant y'a jamais eu violence et il ne m'a jamais rien fait de mal. C'est pour ça que la seule chose qu'il pourrait faire en mal c'est me tromper et c'est donc forcément ce dont j'ai peur.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 14h55

je rajouterais juste une choses.

C'est trop rare pour parler du trompé sur un coup de tête/coeur.

Avant, bien avant de passer à l'acte, il y a déjà une profonde réflexion sur son couple qui se fait dans notre tête. Sur les problème qu'on a à 2.

Donc pendant tout ce temps, entre le moment ou tu prend conscience que ya des trucs qui vont pas et le moment où tu as l’occasion de passer à l'acte de tromperie, tu (sans viser personne) as le temps de faire en sorte que les choses s'arrange.

Moi je ne me suis pas gêner pour le faire ! Entre 4 yeux : ça et ça ça ne me convient pas, si ça change pas, je ne résisterais pas.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 17h24

Je pense qu'il y a des gens qui trompent (flirt par exemple) parce qu'ils ont "besoin" de se sentir aimé. Et ça peut venir d'un manque du couple, mais aussi de leur tête.

Quand j'ai "trompé" mon ex (flirt à distance sur quelques mois + bisou), c'était parce que j'étais pas bien dans mon couple. Le truc typique du copain connard et du mec gentil qui vient au secours.
Mais plus récemment, quand j'ai ponctuellement flirté avec un mec, c'était purement parce que je savais qu'il me désirait et que je voulais l'entendre le dire. Tout bonnement pour me flatter, rien à voir avec mon mec.

Sinon, de l'autre côté, je pense que mon premier copain me trompait parce qu'on ne couchait pas ensembles (j'avais 15-16 ans). Bon j'ai pas confirmation qu'il me trompait sexuellement, mais il voyait des filles dans mon dos et j'ai pas voulu en savoir plus...
Mon deuxième mec, j'ai conclu, avec du recul, que je devais être sa maîtresse, donc je sais pas si on peut dire qu'il me trompait

Hawaia

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
0 j'aime    
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
Posté le 02/05/2017 à 20h50

Moi je pense que c'est possible :)

Mon copain a été en couple pendant 1an et demi avant moi, il me disait être hyper jaloux etc. Au final elle l'a trompé à la fin.

Je me suis mise un an après sa rupture avec lui. Il me racontait qu'il pensait qu'il serait jaloux mais au final il ne l'es pas du tout et il m'évoque avoir totalement confiance.

Lui, il pense que si on est jaloux c'est qu'il y a des raisons au final quoi..

Je ne sais pas trop quoi en penser
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Fidélité ? mais pour combien de temps ?
 Répondre au sujet