1 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Vice caché
Posté le 03/05/2017 à 11h41                                                                            
                                 
                                
                                
                                1994julie 
 dans tous les cas, on parle de vice caché lorsque le cheval est impropre à l'usage auquel il était destiné ou que son usage en est tellement diminuer que si l'acheteur avait connu ce vice ne l'aurais pas acheter ou alors à un prix moins élevé. 
la garantie des vices cachés ne peut être mis en oeuvre que s'il existe une convention qui exclut le droit spécial de la garantie des vices rédhibitoires ( article L213-1 du code rural) 
en question pour la tendinite de ton cheval,  pour les boiteries il faut prouver par un expert que c'est une boiteries ancienne donc que la tendinite est antérieure à ton achat mais il y a un gros problème qui ce pose à toi pour faire valoir la garantie vices cachés s'il y en a une c'est un délai de 10 jours à compter de la livraison du cheval, malheureusement la tu ne peux faire valoir une garantie vices cachés. (article L213-2 du code rural et suivants, article R231-1 du code rural). 
par contre, en action en résolution de la vente 
vice de consentement: 5ans à compter du jour de la découverte de l'erreur 
si le contrat le prévoit garantie vice caché: 2 ans à compter du jour de la découverte du vice 
ce sont les délais pour saisir le tribunal d'instance car litige inférieur à 10 000 euros 
mon avis, est fait venir un maréchal spécialisée orthopédique, lui pourra déjà te donner un avis sur l'aplomb du genou ( ne lui dit rien pour pas l'influencer c'est juste un conseil)  s'il te dit quelque chose à ce niveau là demande un écrit. 
Pour moi que ta veto te dise, sa vient sans doute de l'aplomb du genou c'est pas normal, elle doit être clair net et précise oui ou non ça vient de l'aplomb du genou. lui demander aussi un avis précis par écrit avec clichés qu'elle a fait. 
j'espère t'avoir aidé. bon courage