Autant écrire "potentiel amateur élite", pourquoi pas, mais s'engager en marquant "pour faire de l'amat élite"... 

 Une jument juste débourrée de 6 ans ? C'est parier sur la conjonction des astres entre un mental excellent, un physique qui suit et un entraînement optimal (oui parce qu'emmener son cavalier amateur, sur une Amat élite, c'est quand même pas donné à n'importe quel cheval !). 
"Facile" d'accuser un léger défaut d'aplomb une fois que le mal est fait, mais comment le prouver ? Une tendinite peut avoir beaucoup de causes : effort trop intense, mauvais sol, mauvais ferrage, compensation... Peut-être que la déformation du genou est un facteur aggravant, mais, une séance de saut en liberté sur un sol profond avec des courbes mal gérées, ça peut tout aussi bien être une cause. 
 
  
Je pense qu'il faut regarder seulement le genou, et pas la tendinite : est-ce que la déformation est telle qu'elle remet en cause le potentiel ? 
Et pour trouver deux experts d'accord là-dessus, va falloir se lever tôt ! Ou alors tout le monde, toi y compris, est aveugle : ne pas voir que son cheval est bancal du genou et avoir besoin qu'il boite pour s'en rendre compte ... 
 
 
Et sinon, à part brader (ou garder) la jument, je ne vois pas de solutions. Pour info, je connais une jument dans le même cas de figure (même âge, mêmes objectifs et même tendinite qui s'est déclarée moins d'un an après l'achat), elle a été vendue 11-12k de moins qu'à l'achat. 
La proprio n'a pas cherché de coupable (pourtant visite d'achat en clinique, jument qui été sortie sur les cycles par un pro), elle a préféré la vendre vite pour limiter la perte de temps et d'argent. 
