Le problème c'est qu'à 16 ans tu trouveras au mieux un petit boulot te permettant d'arrondir ton argent de poche et non pas d'entretenir un cheval. 
Parce que le baby-sitting, il va falloir en faire pour pouvoir gagner assez afin d'entretenir la jument (surtout que si elle est pleine ça va faire un poulain et cela demande des soins véto surtout si la mise bas se passe mal). 
Donc comme je te le re-conseil met ton entier dans une pension où il aura des soins adaptés à ses besoins (ou lâche le dans la nature pour qu'il devienne un cheval sauvage libre et fier comme spirit 

  ... je plaisante évidemment). Et si tes parents te disent qu'ils ne peuvent pas assumer deux chevaux (voire 3 bientôt) et bien tu rends la jument point. Tu n'as pas les moyens pour l'assumer donc c'est tes parents qui auront le dernier mot et insulté ceux qui t'ont conseillé (enfin essayé)n'y changera rien. 
Tu verras quand tu seras adulte avec des problèmes d'adultes et l'argent que tu gagnes et ce que tu dois dépenser juste pour avoir un logement, de l'eau, de l'électricité et de la bouffe (juste le minimum vital) et bien tu comprendras qu'assumer deux chevaux surtout quand on a en PLUS des enfants ... c'est un coup à se mettre dans le rouge et de se retrouver à la rue avec les deux canassons (en exagérant un peu).