beatka a écrit le 01/05/2017 à 18h45:
  
Crois- moi on n'est pas désagréable ... on essaye d'accentuer qu'avoir un cheval déjà ce n'est pas rien et 2 c'est déjà assez cher ! en plus a 16 ans elle ne peut pas travailler tout le temps ! et quand elle va partir faire des études etc. etc. qui vont payer les chevaux plus l'école parce que j'imagine pas qu'elle va arriver ! et en plus les parents ne sont pas en capacité d'assumer les 2 animaux ! 
C'est comme tu as dit les accidents qui coûtent très cher ! et ça on peut avoir avec les chevaux plaines .
c'est bien sur pas agréable à entendre les critiques etc. mais faut être constante ! et bien sure elle a volonté d'assumer ses animaux on ne dit pas le contraire !Mais vouloir et faire en réalité pas la mémé chose! 
Ah tu te sens concerné ? 
 
 
C bon, la je pense qu'elle a compris. Quand on poste un sujet sur un forum, c'est dans l'attente d'avoir des conseils et des aides, on attend pas de jugements. On dirait que le problème vous touche comme si vous allez en être responsable lol
Mais si le sujet vous énerve à ce point, personne vous force à y rester. Quand je dis "vous", a tout ceux qui se sentent consernés :)
J'ai eu mes deux chevaux à 15 ans, mon père rale de temps en temps du prix que ca coute. C'est pas pour autant qu'on les a abandonné. Y a toujours des solutions. 
Pourtant on a tout fait, comme il fallait pas, on les a prit sur un coup de tete, on est loin d'etre des professionnels, oui on a eu des difficultés comme des accidents plus ou moins gros et j'en passe. Pourtant, avec le temps, on a surmonter ces épreuves, j'ai reussi a corriger certains problèmes de comportement, leur apprendre de nouvelles choses... Donc, rien n'est impossible
Arretez de lui inventer de nouveaux problèmes, le sien est surement moins grave qu'il n'en a l'air. Elle peut très bien s'en sortir. 
A tous les rageurs, votre silence fera du bien a tout le monde.