Slow feeding : vie en box

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3346 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Zaziss

Expert
   

Trust : 78  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 932
Slow feeding : vie en box
Posté le 01/05/2017 à 16h50

Bonjour !
Mon cheval et moi même allons déménager en région parisienne pour 3 ans. En effet, je dois finir mes études là bas...
J'ai trouvé une très bonne écurie, loin de la ville, accessible facilement, "pas trop chère", avec un bois et du terrain varié pour mon loulou... Impossible de le mettre ailleurs. Ou sinon je l'abandonne dans un pré. Mais ce n'est pas ma mentalité. Ce sera donc box malheureusement... Bref. Là n'est pas la question, le choix est fait et ne changera pas.

Problème : 2 repas de granulés et 1 repas de foin.

Les deux repas de granulés ne sont pas un souci pour moi, car il a déjà cette fragmentation de repas. Ca ne m'enchante pas, mais pour l'instant il passe quelques heures à l'herbe tout les jours et il est sur paille le reste du temps. Bref, de quoi se mettre quelque chose sous la dent dans tout les cas.

Mais voilà, à notre déménagement, il n'y aura plus les sorties au paddock quotidienne et il sera sur copeaux. Et un seul repas de foin est pour moi inconcevable dans ces conditions. Et je suis un peu parano sur les ulcères, les coliques etc... ça n'aide pas !

J'aimerais donc lui apporter un apport de 6 à 10kg de foin supplémentaires, tout les jours à chaque fois que je viendrai m'en occuper. (Qu'il ai quelque chose à manger la nuit notamment)
J'ai déjà un filet à foin énorme, que je prends en concours, avec des mailles très larges. Ca pourra dépanner, mais je n'aime pas la solution du filet. (accident vite arrivé, abime la bouche etc)
Je m'oriente donc du côté des "grazers". Mais 160€ pour 5kg de foin... Ca me chagrine un peu... Je préfère avoir de la marge et ne pas remplir le tout complétement à ce prix là.

Je regarde des DIY sur internet, mais les grazers fabriqués me paraissent énormes (bof pour le box), ou avec une capacité minuscule !

Peu importe si le dispositif est au sol ou surélevé, mon cheval ayant un high/low, c'est pas plus mal qu'il mange à mi-hauteur.

Auriez-vous des solutions ou des idées pour m'aider ? :)

Édité par zaziss le 01-05-2017 à 16h56

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2642
0 j'aime    
Slow feeding : vie en box
Posté le 26/05/2017 à 13h19

concernant le filet à foin, ma jument aussi avec des petites mailles au bout de quelques minutes ça la saoûle et elle ne mange plus.
PAr contre j'ai trouvé des filets à grosses mailles de 10cm, et là aucun problème et ça évite qu'elle piétine son foin.

Louloutte_67

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Slow feeding : vie en box
Posté le 26/05/2017 à 17h53

Si les mailles sont assez grosses, je doute qu'il en laisse ;) Le but n'était pas de l'empêcher de manger, mais de trouver une manière pas chère de stocker du foin et si possible, suspendre un peu le filet permettra de ne pas gaspiller de place, garder le miam au propre et d'éviter qu'il ne se coince le pied dedans :)

Zaziss

Expert
   

Trust : 78  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 932
0 j'aime    
Slow feeding : vie en box
Posté le 29/05/2017 à 10h04

Je pense essayer dans un premier temps mon gros filet à foin en coton, voir à quelle vitesse il engloutit tout ça ^^

expar Oui c'est un peu galère... Mais bon. Je relativise : c'est juste le temps de finir mes études et la pension ne manque """que""" de paddocks et de deuxième repas de foin. J'ai la forêt à côté, donc on ira brouter tout les jours là bas. J'espère ensuite trouver un paddock paradise ou retourner dans un box avec sorties au paddock !

Zaziss

Expert
   

Trust : 78  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 932
0 j'aime    
Slow feeding : vie en box
Posté le 20/02/2019 à 23h12

Update : j'ai changé de pension, j'ai supporté de voir mon cheval en box complet que...2 mois !
En plus le foin était donné en quantité... Anecdotiques. Même en leur échangeant un repas de granulés contre du foin et en payant un supplément pour avoir plus de foin. Dommage car l'écurie était cool !
Je cherche toujours la solution de slowfeeding de mes rêves mais c'est bien moins urgent ! :p

Si je cherchais, c'est surtout car il est du genre feignant : si les mailles sont trop petites, il va préférer la paille.
Mais il mange vite son foin, et l'idée qu'il en ai pour toute la nuit me rassure un peu.

Édité par zaziss le 20-02-2019 à 23h18



Page(s) : 1 2 3 4
Slow feeding : vie en box
 Répondre au sujet