jinssa a écrit le 01/05/2017 à 20h47:
@expar
La gaule par contre, elle ne part pas complètement dans tous les sens mais elle sert les fesses et n est pas à l aise du tout! Du coup je l ai juste pris une fois quelques minutes.
OK, il va te falloir bosser là-dessus à la maison.
Il faut déjà commencé par le début. Te trimballer avec la gaule, l'air de rien, en passant devant, à côté de la juju. La poser près de là où elle vit, bien en vue. Puis, de temps en temps, emmener la juju brouter avec la gaule à la main et être patiente jusqu'à ce que la juju soit détendue en présence de la gaule (rien que la présence, pas besoin de la toucher avec, ni rien). Puis, tu passes à l'étape suivante, toucher la juju avec. Bref, réfléchir pour que la gaule soit un signe de truc sympa pour la juju. Que tu puisses monter avec sans qu'elle réagisse.
Je ne te cache pas qu'il va te falloir du temps, avec le mien, pour la cravache courte de CSO, ça a pris 2 ans pour qu'il ne fasse plus attention du tout, quand je montais avec. Et j'ai fait l'effort de monter avec le plus souvent possible, de rester hyper zen au début, quand il était ultra tendu. Et faire super attention à ce qu'elle ne le touche jamais, elle était là et picétou. Le stick, du coup, je n'ai pas fait la désensibilisation : quand je montais avec dans la main gauche par ex, j'arrivais à monter (bon loulou, pas tranquille du tout, mais gentil et obéissant, qui reste immobile au montoir, malgré sa peur). Une fois en selle, par contre, loulou partait en crabe à droite, impossible d'avancer droit...et je ne le touchais pas avec.
Par contre, si tu arrives au point où tu "dois" l'utiliser, sache que rien que de la toucher doucement avec (littéralement) suffira laaaargement.