1 j'aime
Jeune cheval- entre deux- ou tout prêt
Posté le 05/05/2017 à 11h21
ugotte
Moi je vois 3 choses dans tes écrits, arretes-moi si je me trompe,
La 1ère c'est vraiment cette trouille de pas réussir à former le couple, il y a un vrai manque de confiance, mais pour avoir regardé de plus près çà fait pas si longtemps que çà que tu as la jument! Peut-être faut-il vous laisser encore un peu plus de temps? Ma jument çà fait un an et demi que je la bosse, (bon rien à voir, jument cadavérique de 7.5 ans à l'achat qui savait rien faire à par juste avoir un poids sur le dos quelques minutes et ne respectait pas l'homme...), au bout d'un an, puisque c'est ce qui est répandu, j'en étais toujours à essayer de faire une détente à peu près complète... Franchement, j'étais persuadée que je perdais mon temps, et qu'on s’entendrait jamais vraiment, mais bon fallait bien avancer pour une éventuelle revente... Et là en un mois demi, gros déclic de la jument qui se met bien au boulot. Seul souci elle est très fine à la monte.. Clairement j'en chie... Bon j'ai pas les finances pour un pro mais j'aurais de quoi faire. On s'entend vraiment de mieux en mieux, et on progresse à une vitesse record... Fallait juste la laisser murir... Ok il aura fallu attendre qu'elle ait 9 ans mais là c'est le pied niveau progression, et niveau potentiel dressage aussi confirmée par une pro qui a de la valeur à mes yeux. Peu de gens voit ce que je ressens à cheval avec elle, on voit juste la bourriquette compliquée. Bref. Tout çà pour dire, laisse du temps au temps peut-être si tu tiens à cette jument. Quand on s'entend pas, on s'entend pas en général ( enfin moi les chevaux c'est comme pour les gens, c'est blanc ou noir lol).
La deuxième chose que je vois, c'est que tu as envie de progresser avec ton cheval, peut-être ne t'en rends-tu pas compte, mais parce que t'es un peu perdu en ce moment, mais c'est un élément à prendre en compte dans un futur choix ;)
Et la troisième chose, je sens une pointe d'amertume avec cette jument, je sens que tu regrettes un peu qu'elle n'est pas atteint tes objectifs, par rapport au prix, au potentiel... Ca doit pas aider à avoir envie de la garder... Certains couples se forment plus vite que d'autres, comme ta 1ere jument çà a été rapide, celle-là il faut peut-être plus de temps.
Je sens quand même que tu n'es pas satisfaite de la pro. Ok ça se passe avec la jument, mais elle a pas l'air de t'accompagner vraiment, elle devrait justement apaiser plus tes craintes, c'est pas juste gueuler en bord de carrière être coach et en plus elle te rend la jument plus dure dans la bouche qu'avant...