jasmindusud1 Moi je trouve assez égoïste de dire "toi tu vis parce que t'es jeune et en bonne santé", "toi t'es plus vieux et moins joli, alors tu crèves" ... Comme si on était légitimes pour décider quel animal mérite le plus de vivre ou de mourir ... Non c'est clairement injuste à mes yeux ...
Surtout que là l'auteur ne connais pas de jeunes chevaux à sauver qu'il pourrait aider à place, il connaît cette ponette qui est menacée. Donc elle ne prend la place d'aucun cheval plus jeune.
Sur les posts de chevaux âgés où malades on peut parfois lire que les gens ne les euthanasie pas car ils voient très bien que leur cheval veut encore vire ... Qui a été voir si celle-ci voulais mourir ? Deux poids deux mesures ... Je trouve ça malheureux.
Même sans l'adopter, au moins lui chercher une famille d'accueil ou un refuge à qui la confier.
Et même pour une association, je sais bien qu'ils ont des frais mais peut-on vraiment se dire association de sauvetage si on ne choisi que des jolis et jeunes poulains en santé ? Pour moi ça ça s'appelle un maquignon.
Je sais que l'argent c'est important mais tout voir uniquement sous l'angle "qu'est-ce que ça va me coûter/rapporter", c'est dommage.
Je sais que certains vont me dire que je n'ai qu'à la prendre moi-même ou que je suis bien naïve, ou que je n'ai pas "fini d'être choquée ma grande" mais je m'y attends
