Pessoa longe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2750 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Cheval2003

Expert
   

Trust : 546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 679
Pessoa longe
Posté le 10/05/2017 à 09h40

Bonjour CA,

J'ai besoin de vos conseils, ma jument (14ans) doit être longée en pessoa suite à des problèmes de dos (elle a besoin d'etre remusclée dans le dos)

Je sais qu'il y a différentes possitions pour le pessoa, basse, moyenne et haute. Mais je ne trouve aucune indication sur la longueur des cordes.

Il faut plustôt lache, ou plustôt assez serré ? Et comment savoir quand sont cheval est dans la bonne positions ? Ma jument a tendance à avoir vraiement le nez par terre.

Merci à tous pour vos conseils.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Pessoa longe
Posté le 11/05/2017 à 19h53

Ah ok je pense que j'ai fait un mix des messages désolée
Mais oui oui je connais bien le principe de la meso :)

Cheval2003

Expert
   

Trust : 546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 679
0 j'aime    
Pessoa longe
Posté le 12/05/2017 à 11h46


deedoocmoi a écrit le 11/05/2017 à 13h40:
@badmonster En fait l'auteur du post n'a pas précisé quelle était la pathologie de son cheval, juste qu'il avait mal au dos.

Dans mon cas ma jument a des CPE Conflits de Processus Epineux soit les crêtes des vertèbres déformées et qui tendent à se toucher. Comme pour les humains la meilleures solutions pour palier des problèmes osseux du dos c'est d'avoir un gainage bien costaud.
Les chevaux ayant des pathologies dorsales ont une locomotion altérée par des positions antalgiques ce qui rime avec amyotrophies. Comme c'est difficile de raisonner un cheval on fait souvent infiltration+méso pour cesser la douleur. Ce qui n'est pas une fin en soit. Le but en de profiter de cette période pour faire retrouver une locomotion normale au cheval et développer rapidement et correctement un bon gainage. Comme ça les muscles conservent la bonne stature et si tout va bien il n'y a plus lieu de faire de nouvelle infiltration ou méso.
La mienne a été traitée il y a 2 ans et rien depuis


Merci à tous pour vos réponses.

Comme tu le dis si bien: Le but en de profiter de cette période pour faire retrouver une locomotion normale au cheval et développer rapidement et correctement un bon gainage. Comme ça les muscles conservent la bonne stature et si tout va bien il n'y a plus lieu de faire de nouvelle infiltration ou méso.

Ma jument a été inflitrée il y a trois ans pour ces problèmes de dos et depuis plus rien.... Car je l'entretien et je l'a fait bosser. Si je la laisse au repos ou sans rien faire je n'imagine pas le résultat.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23273
0 j'aime    
Pessoa longe
Posté le 12/05/2017 à 23h11

cheval2003

Personne n'a dit de la laisser au repos cependant il y a une immense marge entre la laisser au repos et la monter ou l'enrêner !
Page(s) : 1 2
Pessoa longe
 Répondre au sujet