Souci avec gérant pension recours
Posté le 16/05/2017 à 17h18
Bonjour CA,
Je suis actuellement pensionnaire dans une petit écurie de propriétaires.
J'ai posé mon préavis le mois dernier car beaucoup de choses ne me satisfont pas du tout..et depuis que j'ai annoncé mon départ les coups bas d'enchainent avec les gérants..
Pour vous donner un exemple, les gérants de la pension ont interdit à ma monitrice de revenir dans la pension sous prétexte qu'elle est trop envahissante...(du coup plusieurs pensionnaires en subissent les conséuznces car je n'étais pas la seule à faire appel à elle).
Dans le contrat de pension à aucun moment il est convenu que les intervenants extérieurs n'ont le droit de venir..et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé non???§!!
De plus quand je suis arrivée la gérante m'avait dit qu'ici chacun faisait venir qui il voulait....jusqu'à présent, c'était comme ça...
En ce qui me concerne je serre les dents car fort heuresuement, j'ai la chance de partir bientôt.
Cependant j'aimerais savoir ce qu'il est envisageable de faire sachant que d'autres pensionnaires sont privées de cette liberté de recourir à cette monotrice...et prochainement à certains ostéopathes,..
Le profil des gérants = les personnes qui ne partagent pas leur avis sur les chevaux n'y connaissent rien. Pas de remise en question, si tu ne fais pas appel à leurs propres intervenants t'es pas un bon cavalier etc...ils font la loi et le font bien savoir, surtout en ce moment où ils subissent une vague de départs....
Ceci étant dit il y a d'autres soucis:
- j'ai déjà constaté que les chevaux dans certains prés n'avaient pas eu de foins pendant 48 heures
- il y a des souches dangereuses dans les prés, et de façon plus générale les sols sont pourris
- il y a 2 selleries dans lesquelles sont intégrées des chattières: les chats entrent et sortent à leur guise et sont galeux..ils ont à diverses reprises fait leurs besoins sur le matériel des pensionnaires
- le prix de la pension(déjà bien cher) a augmenté de 10€ en début d'année, sous prétexte que la servitude de passage des voitures a subi une augmentation au niveau du foncier et que le foin a augmenté lui aussi.
- l'alimentation est bien souvent gérée n importe comment
- depuis peu ils ont installé 3 caméras (soit disant que la gérante s'est fait voler un couvre cou..), donc nous sommes épiés sans arrêt et ça refroidit tout le monde...un vrai bonheur...
La pension est gérée sous forme associative.
Nous sommes plusieurs à vouloir connaitre les recours possibles contre ces gérants qui profitent largement de leur monopole sur le secteur (en effet il n y a que 3 mini pension dans un endroit assez prisé donc ils savent bien que si ils perdent un client ils en retrouveront 10...et ils en profitent)
Malgré tout il y a un énorme turn over car les gens se rendent vite compte que la gestion c'est souvent du n importe quoi.
Je sais que le mieux c'est d'accumuler les preuves, de se regrouper.
Moi personnellement je pars bientôt mais certains pensionnaires n'osent pas affirmer leur mécontentement (le mot est faible), car ils n'ont pas de plan B pour placer leurs chevaux dans le secteur.
SI certains d'entre vous ont eu ce genre de déconvenues dans leur pension et ont tenté de faire en sorte que "justice soit faite....pourriez-vous me dire comment vous avez procédé?
Faut-il faire appel à un avocat spcialisé en droit équin? Comment monter un dossier?
Merci par avance à ceux qui me répondront.