J'aimerais revenir sur le sujet de base, et je suis désolée mais je vais aller un peu à contre courant
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Je pense que la propriétaire des animaux s'est trop déchargée sur toi et que c'est certain qu'elle aurait dû aller vérifier les tarifs sur le site.. par contre pour sa défense j'aurais été aussi vraiment choquée de devoir payer plus de 2000? pour récupérer mon chien.
Si certes ce sont les tarifs du site, j'aurais attendu peut être un paiement "au black " dans ce genre de situation surtout que c'était apparemment quelqu'un qui avais des soucis financiers, ça semblait évident qu'elle n'aurait pas cette somme à sortir comme ça même en plusieurs fois.
D'ailleurs tu dis toi même que ton tarif sans l'assurance est à 10?/jour, la on est sur plus du double ce qui est énorme....
Alors je serais d'avis d'essayer de trouver un compromis comme le disait fantasio, d'autant que le chien n'est pas un objet et n'a pas à payer les pots cassés. Sa proprio était peut peut être sembler malhonnête mais elle s'occupait peut être très bien de son chien, surtout sur s'il est difficile à vivre il sera difficile à placer et risque de passer une bonne partie de sa vie en refuge et je trouve ça malheureux.
Je pense que si elle se foutait de son chien elle l'aurait abandonné à la spa et pas confier pour du gardiennage et que si elle veut le récupérer malgré son caractère c'est qu'elle y tient.
Je ne critique pas mais je donne mon avis
Édit : donc pour moi la solution est dans le dialogue et trouver un compromis plutôt que tout bloquer pour être payée la totalité de la somme (comprenant la commission du site) et prendre le risque de mettre le chien en refuge.