27 ans et galop 6

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2630 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
27 ans et galop 6
Posté le 17/05/2017 à 12h55

Bonjour.

Certaines auront pu me lire sur d'autres postes.
Je suis une cavaliere de 27 ans, j'ai monte pendant plusieurs annees en CE j'avais pour projet comme beaucoup de jeune fille/ado de bosser avec les chevaux je passais donc mes galops.
Un probleme de sante m'a oblige a arreter quelques mois a mon galop 5 en poche. Lorsque j'ai repris la pression familiale m'a poussee a entamer des etudes infirmieres que je ne regrette pas. Neanmoins avec les stages je ne montais plus qu'une fois par semaine donc j'etais un peu moins investie et surtout je me suis prise une gamelle memorable a l'obstacle avec un bon coup de fer dans la bombe... merci la protection. Resultat une bonne peur. J'ai neanmoins remis le pied a l'etrier dans un autre club suite a un demenagement pour suivre mon mari. Je m'ennuyai dans ce club, pas d'objectif. Des horaires decallees je ne pouvais suivre qu'un cours sur deux. Bref j'ai arrete et revendu mon matos. Il s'est ecoule 4 ans et en visite en camargue dans la famille ma passion premiere du dada m'est revenue en pleine face. Mon mari etait on pour qu'on achete un cheval. J'ai visite plusieurs pensions... et au dernier moment je me suis dis stop. Je bosse enormement en cumulant deux boulots quasiment. Avoir un cheval est une enorme responsabilite ce n'est pas raisonnable de se lancer comme ca a la va vite. Je dois prendre mon temps.

J'ai cherche des DP. Mais beaucoup d'annonce ne correspondaient pas a mes attentes. Dans mon coin les proprio cherchaient des cavaliers de cso pour valoriser leurs montures.

Et il y a un an je suis tombee sur un club proche de mon boulot. J'y ai trouve une DP du club un petit poney D avec du caractere mais une petite bombe comme je les aime. Il est devenu mon coup de coeur et je prends plaisir a le monter. Tellement que dernierement j'ai eu envie de reprendre mes galops pour un objectif personnel et non pro( 1 reve de gosse). J'ai demande a la gerante si je pouvais passer mon galop 6 cet ete a la suite d'un stage intensif ce qu'elle a accepte si ses dispo le lui permettait. Je suis tres excitee a l'idee de le passer mais anxieuse a la fois. Aurais-je le niveau notamment en saut. Je ne saute jamais haut quand je prends le temps de sauter. Et pour sa je peux vous dire que je me fais violence car je n'ai deja pas un niveau de ouf mais mon loulou deteste l'obstacle. Il y est allergique. Pourtant il a des capacites de folie. Je me dis que je dois le forcer. On n'a rien sans rien il faut s'en donner les moyens.

Normalement aujourd'hui je recupere la reprise de dressage pour la bosser.

Avez vous des conseils ou retours a me faire sur vos examens galop 6.

Excusez les manques d'accents j'ecris avec mon telephone

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14248
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 11h32

mes excuses ... j'ai écris vite fait... j'suis au boulot...les fautes... oups... pardon

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4014
2 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 11h37

Moi aussi j'aurais du mal à revenir en club ! Mais si c'est un cours adulte tu apprécieras mieux.
Tout dépend également de la qualité de l'enseignant.
Moi je préfére l'ambiance écurie de proprios... En tous cas pour mon vécu actuel.

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
1 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 12h22

Purement dans ta tete pas seulement. Je comprends tout a fait tes attentes et effectivement il n'y a peu de club ou tu peux y trouver tout ca. Tes attentes sont completes et justifiees.

Est ce que tu ne peux pas monter en club de temps a autre ou prendre quelques cours prives histoire de te remettre bien en selle de retrouver tes mecanismes et les sensations et ensuite d'orienter sur une DP. Je te dis ca parce que certains proprio sont demandeurs de ton approche mais si tu leur dis que tu n'as pas monte depuis 4ans ca peut tiquer. Meme si il y a toujours une periode d'essai. L'avantage de la DP c'est de bosser a la fois seule et de pouvoir aussi profiter de cours selon l'endroit. Et en montant le meme dadou mise a part le lien qui se cree, tu vois la progression sur le cheval.
Perso j'aurai du mal aussi a revenir en arriere mais il est vrai qu'il faut en passer par la. Tu es de quelle region?

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11961
1 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 13h20

cath87

Vu ton expérience passée, il te faudrait trouver un club de bon niveau qui fasse des cours particuliers.
Peut-être pas au début, pour te remettre en selle et que ça te fasse du bien de devoir gérer un cheval au milieu d'autres cavaliers + ou - doués. De plus, te permettre de te rendre compte de tout ce qu'il y a à "refaire".

Perso, j'ai acheté mon cheval, donc plusieurs années, en cours particuliers ou semi-particuliers, mais sur ce cheval-là. Puis à pieds, DP avec cours particuliers réguliers, plat uniquement (chevaux verts, il y avait pas mal de trucs à régler) et re à pieds pendant 2 ans (papy mis à la retraite et pas envie de lui grimper dessus, pendant son 1er hiver et de toute manière je voulais le remonter quand moi, je serai "en forme").

J'ai visité les CE des environs, regarder la cavalerie, quelques reprises...puis j'ai fait un cours d'essai. Alors, la cata, car pas du tout rassurée, cours de saut, alors que, du coup, ça faisait bien 5 ans que je n'avais pas passé une barre.
Du coup, j'ai intégré la reprise que je visais, niveau bien plus bas, histoire de reprendre contact avec la collectivité, l'habitude de monter des chevaux inconnus, et prendre un peu plus d'assurance. La mono était top. Là, 3 ans, après la reprise, je songe à changer de club, car la mono qu'on a eu les 6 premiers mois était top, à nous faire reprendre les bases, tout en nous donnant les chevaux qui nous allait bien dans la difficulté. Mais la nouvelle mono, il y a un truc qui manque, côté rigueur. Bref, un cap de passé dans ma reprise de l'équitation.
Et j'ai en vu un CE où les chevaux de club sont moins sollicités et les monos plus stricts, un autre où des cours particuliers sont possibles (western et classique et le western m'intéresse aussi). Bref, je dois me renseigner pour voir si je saute le pas de changer, plutôt que de rester dans le confort actuel

Alors oui, le club peut être vu comme un retour en arrière. Mais bon, c'est aussi un bon moyen de reprendre.

Si tu acceptes de reprendre en club, tu sais quelles concessions tu dois faire (reprise collective, chevaux de club, avec les avantages et inconvénients, etc.).
Le truc sur lequel, je fais attention, c'est les chevaux, j'ai éliminé les CE qui font faire la rame au sens propre du terme à leur cavalerie. Pas evident en RP, avec toute la demande qu'il y a...

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14248
1 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 13h54

expar Je suis bien consciente d'être rouillé et je dois passer par la case remise en forme du cavalier pour ça je peux le faire dans n'importe quel CE.
Je suis juste nostalgique du temps où on me confiait des chevaux à former, pas valoriser car je suis toujours restée au niveau club par choix... Genre bosser le poney d'une gamine pour en faire une mobylette... Je vais me faire passé pour une grosse prétentieuse lol... Mais c'était ma petite fierté, qu'on vienne me chercher pour ce que je savais faire à l'époque...
Aujourd'hui maman et avec quelques kilos en trop, plus la rouille... Je n'ai plus du tout les mêmes ambitions... Mais j'avoue, avoir mon galop 7, ça serait ma petite fierté... C'est juste perso... Parce-que je suis bien placé pour dire que ce n'est qu'un chiffre sur un bout de papier..
J'ai grave les boules de me sentir dépassée par le physique qui peut pas suivre là tout de suite en un claquement de doigts....
Faut que je m'y mette... Mais avec mon arthrose chouette... Ça va prendre... Un certain temps

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14248
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 13h56

zaza56 Je suis du Limousin

Deedoocmoi

Membre ELITE Bronze

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6277
1 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 14h26

Je vous admire car aujourd'hui je pense que je n'aurai plus la motivation.

L'hippologie ça se bachotte, ça va
Le cross: oulala
Dressage: Je me vois pas super bien coller une bride dans le bec de mon monstre...Faut il en acheter une pour la peine!

Le truc c'est qu'il faut que le cavalier est le niveau mais le cheval aussi.

Je me rappelle à l'époque j'avais validé mon galop avec ma jument et sa mère. Je me serai clairement planté en présentant ma jument sur la cross ou sur la serpentine.

Bien du courage mesdames

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 19h04

Cath tu n'es pas un dino non plus ;) je croirais entendre mon mari de 33 piges... ce n'est plus de mon age. :)

En tout cas je suis vraiment impatiente de lire tes progres cath!

Pour ma part le galop 6 je l'ai dediabolisé grace a ce poste et vos echanges.
Mon poney de DP a le niveau c'est certain. A moi de lui faire confiance. Puis il me reste quelques mois.
Je vais essayé de participer au stage cso avec lui en juin. Pour ca il faut que je me fasse remplacer à l'hopital. Chaud cacao mais qui ne tente rien n'a rien

Mllevinc

Membre d'honneur
 

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1645
1 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 19h23

cath87
Je suis exactement dans la même optique que toi maintenant... 13 ans de club, où finalement j'ai rien appris de grandiose. J'ai appris à partir du moment où j'ai du me dépatouiller avec ma ponette à dresser de A à Z... Pareil, de temps à autre je prend des cours, et souvent je tombe sur ce genre de moniteur vraiment "très club"... Sinon j'ai mon G5 depuis 10 ans, je n'ai pas passé le reste car je n'ai pas la monture pour, et j'suis souvent en bisbille avec les moniteurs trop "scolaires", trop... pas assez spé en dressage...

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 18/05/2017 à 19h29

Vos CE n'organise pas quelques evenements par an ou ils invitent des cavaliers pro pour proposer des stages aux cavaliers?

Je trouve cette option tres interessante

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14248
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 19/05/2017 à 09h38

zaza56 ben écoutes je viendrais donner des nouvelles ;)

le galop 6... n'est vraiment pas compliqué mais par contre une chose est certaine, il faut avoir un cheval capable de le faire ;) tu ne pourra jamais valider ton CSO avec un cheval qui ne passe pas les 50cm... même si ta technique est parfaite...
idem en dressage... tu va pas dérouler avec un 4 ans qui a encore tout à apprendre ;)

moi j'ai fais un stage de dressage mais... j'ai un souci de lombaire.. je ne peux trotter assise sur la durée.... c'est g^énant... seule solution pour moi, perdre du poids et me muscler pour limiter la casse...

si ton cheval est capable de te faire passer le 6, ne te stress pas ;)

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 19/05/2017 à 10h30

Avec plaisir!


Apres je pense que si ma monitrice m'a dit ok c'est que le poney en question passe. Ca fille le montait à domicile et lui faisait meme sauter du 1m10. Par contre avec son tit caractere il ne saute pas en concours exterieur.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11961
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 19/05/2017 à 12h01


zaza56 a écrit le 18/05/2017 à 19h29:
Vos CE n'organise pas quelques evenements par an ou ils invitent des cavaliers pro pour proposer des stages aux cavaliers?


On en parlais avec le gérant de mon club, et en fait, il se trouve qu'il y a très peu de cavaliers de club qui sont prêts à payer pour ces intervenants.

Je monte en RP, dans un club avec environ 400 adhérents (tous cavaliers confondus).

Stage de dressage auquel, j'ai participé => 5 cavaliers. Bon, il y avait aussi un partie préparation RLM et là, il a eu les cavaliers pour Lamotte. Mais bon, sur tous les cavaliers du club, il y en a 12 à tout casser qui sortent en concours club dressage, et il me compte dedans (je n'ai fait que 2 concours).

Par contre, en CCE, en CSO, il a du monde sans problème. Le TREC, ils arrivent aussi à aligner 2 équipes.

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 19/05/2017 à 20h32

C'est le probleme.

Dans mon club pas de compet du moins pas des masses on peut les compter sur les doigts d'une main et pour l'instant de ce que j'ai pu voir il n'y a quasiment pas de cavaliers clubs tout court qui y vont mais plutot les proprio et DP

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
0 j'aime    
27 ans et galop 6
Posté le 05/06/2017 à 20h02

Bonsoir.

Je viens vers vous concernant une question de theorie. Je suis plutot serieuse je la bosse quasiment quotidiennement. J'ai une petite question concernant une partie à savoir.


Expliquer les criteres de jugement et mouvements d'une reprise de dressage

Je n'ai trouve que ca:

Club 3: on cherche a obtenir un cheval rond sur la main. Les notes verifient la juste orientation du cheval dans les mouvements.

Club 2: les criteres de club 3+ l'incurvation et le deplacement des hanches, deplacements lateraux.

Club 1: criteres de club 2+3+ l'equilibre du cheval.

Dans une reprise de dressage c'est la justesse du mouvement qui est examine. Un mouvement mal effectue mais execute sur le point/lettre precis sera moins bien note qu'un mouvement juste affectue avec du retard
Page(s) : 1 2 3
27 ans et galop 6
 Répondre au sujet