Il y a 3 ans, je me suis retrouvée avec le même questionnement pour ma petite juju qui a aussi d'excellents pieds et de très bons aplombs. Comme toi, elle voit le maréchal 1 à 2 fois par an, juste pour vérifier que tout va bien car il n'a rien à faire, juste un petit coup de râpe sur la paroi histoire de parfaire l'arrondit!
Mais comme je balade aussi beaucoup, je TREC également, et les chemins sont aussi très caillouteux, ma louloute s'est mise "à marcher sur des œufs"
Comme toi, elle n'avait besoin de protection que pour les chemins, en carrière impeccable pieds nus.
Comme je ne voulais pas non plus fragiliser la corne par un ferrage uniquement 2 à 3 mois l'été (le reste du temps, elle est bien pied nu, les chemins étant moins durs l'hiver), j'ai finalement opté pour une paire d'hipposandale chez SOS sabot. J'ai donc celles-ci (mais l'ancien modèle)depuis 3 ans:
http://www.sosabots.com/fr/hipposandales-balade-petite-randonnee/257-back-country-2016.html
C'est une des seules paires que j'ai trouvé qui soit proposée en taille pour "pied rond" ce qui est le cas de ma juju.
J'en suis ravie, elles sont très faciles à mettre et tiennent parfaitement (je fais aussi les TREC avec), et ne se sont pas usées du tout (sauf la semelle un peu rayé, mais pas "usée")
Cette année je viens d'en racheter une paire pour une autre de mes ponettes qui tout pareil à les pieds ronds, et ne voit aussi le maréchal que 2 fois/an (excellents pieds et aplombs). J'ai donc eu le nouveau modèle, celui de la photo, et je les trouve encore plus résistantes, peut-être un peu plus raides à enfiler, mais si elles tiennent encore mieux, ça vaut le coup!
Il n'y a que l'an dernier, pour une semaine de rando intensive à la mer que j'ai fais ferrer, surtout à cause du côté abrasif du sable qui aurait frotté dans la sandale, surtout qu'on prévoyait aussi des galops sur la plage et des baignades.