Question droit frais de route (lidl)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
9590 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 13h10

Bonjour !

Voilà je vous explique la situation.

Je ne m'en sors pas financièrement avec les frais de route que m'impose mon boulot.

Alors je vais donner le nom des villes, pour ceux qui veulent regarder plus précisément mais les chiffres que je vais donner sont globalement les bons.

Attention la situation est complexe.
Je travaille chez Lidl depuis 1 an.

Mon adresse principale (enregistrée auprès de mon entreprise) s'est toujours située à Bailleul (Nord). J'ai donné cette adresse pour que mes fiches de paie et tout courrier me concernant me soient envoyés.

J'ai débuté au Lidl de Tourcoing car j'habitais à l'époque sur Marquettes lez Lille. Soit environ 13kms de trajet.

Par la suite j'ai déménagé sur Seclin (début juillet). J'avais du coup 29kms de trajet.
J'ai demandé une mutation sur le magasin de Seclin.
Le magasin étant complet, mais un nouveau ouvrant courant janvier, on m'a affirmé qu'une place était réservée là bas pour moi. Mais que en attendant, on me proposait une mutation sur le magasin de Wattrelos. Du donnant donnant, j'ai accepté. Donc fin août jusque janvier, j'avais à peu près 30kms de trajet.

En janvier, mutation sur Seclin.
Le pied ! 1,3kms de trajet !

En avril, j'ai du retourner habiter à mon adresse principale, à Bailleul.
Dans le même laps de temps, on m'a imposé une mutation sur mon magasin précédent de Wattrelos.
J'ai donc aujourd'hui 48kms de trajet pour aller jusqu'à mon travail.

Hors Lidl fonctionne sur un système de surstructure.
C'est à dire que chaque magasin a des employés supplémentaires qu'il peut envoyer en dépannage sur d'autres magasins. J'en fais partie.
En sachant que les surstructures doivent logiquement tourner.
En règle générale, on envoie un employé en surstructure 1x par mois.
Moi j'ai limpression qu'ils ont bien compris que j'étais trop gentille. Voilà 2 mois et demi que je suis retournée sur Wattrelos. J'ai du passer 1 semaine sur mon magasin, le reste à voyager.
Mais bon, je déteste l'ambiance de mon magasin, donc si je peux voyager c'est mieux.

Bref.
Le système de Lidl comprend des frais de route. Qui dans mon cas ne m'aident pas du tout.
Globalement concernant les mutations, ils ne peuvent pas nous imposer de mutations à plus de 25kms de notre magasin de base sauf notre accord.
Il y a 30kms entre le magasin de Seclin et le magasin de Wattrelos.
J'aurai pu la refuser. Mais c'est des malins dans le sens où ils ont utilisé un faux prétexte pour me renvoyer dans mon magasin d'origine (prétexte que je ne peux refuser).

Pour le principe des surstructures, là c'est un peu plus flous, il faudra que je me penche plus précisément dessus puisque chacun me donne des infos différentes.
Mais en gros en allant en dépannage sur un autre magasin, c'est calculé à partir de mon magasin de base. Donc si je devais calculer mes frais de route, je gagnerai peut être 8 euros. 10 pour être gentil.

Hors pour vous expliquer un peu mon souci.
Je dépense plus de 350 euros par mois pour les frais d'essence juste pour les trajets de mon boulot.
C'est enormissime...
Je n'arrive plus à suivre et en étant chaque mois à découvert, le peu que je pourrai avoir pour mettre de côté passe pour renflouer mon découvert du mois précédent.
C'est insupportable, je ne sais plus quoi faire !
J'ai une citadine (j'en ai déjà parlé ici). Elle est neuve et date de juillet 2016.
Je suis presque à 24000kms avec cette voiture... En moins d'1 an.
Alors déjà elle consomme un max. Mais quand je l'ai commandé, c'était à l'époque où je fesai 13kms pour aller bosser.
Rien de choquant.
Mais là, que je me tape presque 100kms par jour pour aller bosser et revenir, elle est clairement pas adaptée.

J'ai essayé de la vendre. Sans succès.
J'ai demandé une mutation plus proche de chez moi auprès de mon responsable réseau.
Le lidl de ma ville est complet au niveau de l'équipe. Il se renseigne auprès des villes alentours... Ça fait 3 semaines qu'il se renseigne !!!
Et chaque fois que je l'ai au téléphone, il me dit oui oui je dois voir intel ou j'attend des nouvelles de machin.
En bref il s'en fout où il oublie.

J'ai cherché un autre boulot proche de moi.
Hormis des CDD (je suis en CDI) et retourner au mcdo de ma ville (ou je gagnerai 250 euros de moins), il n'y a rien dans mon secteur.

Je suis bloquée et je ne sais pas quoi faire.
Je me suis renseignée pour déclarer mes frais de route auprès de l'état. Mais n'étant pas imposable, je n'y ai pas droit.

Du coup je voulais savoir quels étaient mes recours. Et que feriez vous à ma place ?

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12685
1 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 14h18

Vais passer pour la méchante mais je fais aussi environ 100km/jour... C'est le jeu.

Sois tu rapproches ton domicile, sois tu changes de Lidl peut importe l'ambiance et tu prends sur toi, sois tu changes de bagnole...

Je suis dans la même situation, 50€ d'essence par semaine, soit 200€ par mois.
500 bornes/semaine JUSTE pour le boulot (je te laisse imaginer que comme toi j'ai des trajets perso).

Édité par lucie44300 le 15-06-2017 à 09h01



Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
4 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 14h28

Faut y aller en hélico....


Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
7 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 14h31

Ou téléportation !

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10116
5 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 14h39

tinangebleu Je me dis souvent qu'on devrait avoir droit à au moins deux téléportations par an

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12685
4 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 14h41

Ou en liiiiicoooorne ^^

Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
4 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 14h49


lucie44300 a écrit le 22/05/2017 à 14h18:
Vais passer pour la méchante mais je fais aussi environ 100km/jour... C'est le jeu.


Eh bien non, car elle a aussi des droits.

Si j'ai bien compris ils n'ont pas le droit de l'envoyer à plus de 25km de son magasin sans son accord. Donc non ce n'est pas "le jeu", cette situation n'est pas normale.

Je n'ai pas vraiment de solution à proposer, c'est pourquoi je n'avais pas posté initialement. Mais comme le post semble partir en vaste plaisanterie sans que l'auteure n'ait eu aucune réponse sérieuse, je me permets de recentrer un peu le sujet.

La situation est inconfortable pour la personne, je pense qu'il serait plus sympa d'essayer de lui donner des conseils raisonnables plutôt que des commentaires pour lui dire de se déplacer à dos de chameau.

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12685
2 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 14h52

helas Eh bien je pense avoir répondu à SON sujet avant que ça rigole un coup (ce qui ne ferait pas de mal à certain ici).

Moi je crois que désormais on à plus trop le choix si on veut un boulot qui nous convient dans une bonne ambiance.

Et si ça ne lui convient pas, elle va dans celui qui est proche de chez elle, que l'ambiance lui plaise ou non.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10116
4 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 14h56

En attendant de trouver une solution il peut y avoir le covoiturage. Soit avec un collègue et vous vous arrangez pour un remboursement des frais ou que chacun prenne sa voiture à tour de rôle. Soit avec un passager que tu pourrais prendre pour une partie ou la totalité du trajet.

Je le faisais à une époque et ça me faisait une diminution de 25 à 50% des frais suivant les semaines (certains jours on ne pouvait pas covoiturer mais on arrivait à le faire entre 2 et 5 jours par semaine)

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12685
2 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 15h00

Et ne pas lacher le "fameux" chef qui doit se "renseigner". :)

Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 15h02


lucie44300 a écrit le 22/05/2017 à 14h52:
Et si ça ne lui convient pas, elle va dans celui qui est proche de chez elle, que l'ambiance lui plaise ou non.


Si j'ai bien compris, elle veut bien y travailler quand même mais elle ne peut pas, on l'a envoyée dans un autre magasin, loin, pour lequel elle était en droit de refuser, et maintenant on ignore ses demandes de revenir sur magasin plus proche.

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12685
1 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 15h11

helas c'est la qu'il ne faut pas se laisser bouffer.

Ne pas hésiter à faire un écrit demandant justement à ce "chef" d'activer son derrière ^^

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6238
1 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 15h12

Bein tape du poing sur la table, s'ils respectent pas ton contrat..

Mon conjoint fait 160km par jours... 3semaine par mois. Avec une remuneration de 950?.. Bah oui c'est dur mais s'il voulait faire son apprentissage , pas le choix.

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14255
0 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 15h30

tu as déjà eu plusieurs déménagement à titre perso.... pourquoi ne pas déménager une fois de plus pour te rapprocher de ton boulot ?

Kikinoux

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 887
2 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 15h47

Ils sont quand même sympas de t'avoir muté sur demande autant de fois en si peu de temps...

Cela-dit, dans ta situation la seule chose que tu peux faire c'est redemander à ton chef, au risque de l'agacer...

Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
2 j'aime    
Question droit frais de route (lidl)
Posté le 22/05/2017 à 16h00

Elle n'a demandé qu'une seule mutation non ?

Celle pour Seclin, suite à son premier déménagement. On lui a dit oui, en attendant qu'il y ait une place on l'a envoyée à Perpette les Oies, puis la place s'est libérée et elle a travaillé à Seclin. Mais depuis on l'a remise régulièrement à Perpette les Oies, alors que son magasin de rattachement c'est toujours Seclin.
Après, elle a ensuite déménagé de nouveau, mais n'a pas demandé de mutation, donc pas le sujet.
Page(s) : 1 2 3 4
Question droit frais de route (lidl)
 Répondre au sujet