emelinekb
c'est toi qui a écrit :
Citation :
Je ne peux pas trop utiliser mes jambes puisqu'il est très sensible et qu'au moindre redressement de ma part, il repasse au pas..
Pour moi, ce n'est pas normal qu'un cheval soit sensible à la jambe au point que tu ne puisses pas les utiliser.
Tu dis après que tu utilises tes talons
j'en déduis donc qu'en fait, c'est toi qui utilises mal tes jambes et pas ce cheval qui est trop sensible.
J'ajuste mes réponses en fonction des infos que tu donnes, désolée
Maintenant tu réponds que tu sais utiliser tes jambes
Franchement, je n'arrive pas du tout à cerner ce que tu sais faire ou pas, ni le niveau du cheval.
Galop 3, je doute que tu es des jambes parfaitement placées et que tu les utilises correctement aux 3 allures, une bonne position et un bon fonctionnement à cheval c'est bien plus qu'un galop 3 et quelques années d'équitation.
Quand on a un cheval fin et sensible, on doit lui proposer une équitation pleine de tact et de finesse avec un bon bagage technique. Peu importe le niveau du cheval mais par contre il faut un bon niveau pour le cavalier sinon le cheval se défend.
Monter des chevaux délicats c'est formateur, si on est un peu en dessous en niveau de ce que ce genre de cheval exige, ça peut permettre de progresser mais ça ne doit pas être au détriment du cheval et il faut savoir reconnaitre si la chaussure est trop grande pour son pied. Parmi les grandes qualités du cavalier, il y a le réalisme et l'humilité : savoir évaluer son niveau, savoir renoncer.
Pour l'instant, avec les infos que tu donnes, je n'arrive franchement pas à savoir si l'adéquation entre toi et ce cheval est possible et comment te conseiller.

J'ai juste le sentiment que la chaussure est trop grande, je me trompe peut-être, j'espère que tu ne le prendras pas mal, car mon but n'est pas de t'être désagréable, je suis juste un peu déroutée par tes réponses
