Je pense que ce post est le bon endroit pour vous montrer un article que j'ai lu dans le
Cheval magazine du mois de mai :
Citation :
Trop de sensiblerie
Je suis cavalier depuis pas mal de temps. Je côtoie des tas d'animaux différents, des chevaux, des chiens, des chats... Mais je ne comprends pas pourquoi les gens mettent autant les animaux sur un piédestal. On a l'impression que les animaux sont la chose la plus importante sur terre. Il ne faut pas les manger, pas les tuer, pas les chasser, pas lever la main sur eux. C'est complètement excessif. C'est à ne plus rien comprendre et à se demander si on se soucie plus des animaux que des humains. Pour moi, les humains sont plus importants que les animaux. Alors, je suis plus gêné par la misère des hommes que par celle des animaux. Avant de faire des campagnes ou des affiches pour les animaux, ou de se déchaîner parce que quelqu'un a abandonné ou donné un coup à son chien, on ferait mieux de s'occuper des gens ! J'en ai assez que des magazines comme Cheval magazine amplifient sans arrêt ce phénomène. Qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut avec les animaux, il y a des choses bien plus graves !
Bon, je ne partage pas vraiment l'avis de ce monsieur mais il n'a pas complètement tort quand il dit qu'il faudrait d'abord s'occuper des gens. C'est clair que si dès le départ, on apprenait (éduquait ? '-') aux petits humains comment bien s'occuper d'un animal et le respecter, il y aurait peut-être moins de maltraitance.
Après, sur l'ensemble de l'article, je n'en mettrais pas un plus haut que l'autre dans la balance. Pour moi, les deux, animaux et humains, sont importants.
Et donc, pour en revenir au post, c'est en effet triste d'avoir tué ces deux petits chiots sans leur avoir laissé une chance

Et aussi pour la mère qui avaient déjà eu ses précédents petits enlevés si j'ai bien compris :/ J'espère au moins que les chiots n'ont pas souffert...